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Francky134

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    Audi A3 2.0 TDI 140 Ambition Luxe
  1. Merci pour cette réponse :) Maintenant que je sais cela, ça m'énerve beaucoup moins (j'avais l'impression qu'elle avait un problème...) :D Bonne continuation.
  2. Bonjour, Depuis quelques temps je remarque que le ralenti de mon A3 TDI 170 Common Rail (15 000 km) est au dessus de 1000 Tr/min lorsque je viens de pousser la voiture. Pour que le ralenti revienne aux alentours de 850 Tr/min il faut couper / redémarrer le moteur. Auriez-vous une idée de la provenance de ce souci ? Par avance merci pour vos réponses. Cordialement,
  3. Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire. Je trouve cela inacceptable de la part d'une marque comme Audi. C'est ma 2eme Audi et les services après commencent de plus en plus à me gonfler.... Quand on sait combien coute ne serai-ce qu'une A3 il ne faut pas trop se moquer du monde.... Par contre ou je peux contacter audi france ? Est-ce qu'il s'agit de cette adresse ? : 11 AVENUE DE BOURSONNE BP62 02601 VILLERS COTTERETS CEDEX Téléphone : (0)3 23 73 80 80
  4. Un p'tit UP, si vous voupez m'aider ca me rendrai vraiment service.... Par avance merci,
  5. Bonjour à vous, Je viens vers vous car j'ai au niveau de la peinture de mes jantes. Je m'explique ! J'ai changé de voiture et j'ai acheté une A3 facelift S-Line TDI 170 de Janvier 2009. J'ai acheté ce véhicule via un mandataire. Ce véhicule vient d'allemagne. J'ai eu la voiture il y a 2 mois, elle avait 7 500 km. Je viens de m'apercevoir il y a quelques jours que le vernis sur les jantes avant s'écaillait !! Je suis allé chez Audi et bien entendu comme la voiture vient d'allemagne ils sont tout sauf aimable (meme très mal aimable !!) La personne m'a dit, sans meme avoir bougé de sa chaise, qu'elles avaient été repeintes ! Cependant je suis certain que ce n'est pas le cas est que c'est un défaut d'usine ! Comment puis-je faire pour pour que le garage prenne en charge la peinture des jantes ? Par avance merci pour vos réponses.
  6. Bonsoir, Merci pour la réponse :) J'ai regardé et fais pleins de test et apparemment il n'y a aucun soucis à ce niveau là ... Je continue mes recherches ... Si vous avez d'autres pistes je suis preneur :)
  7. Merci pour vos réponses... En effet, étant donné qu'on ne peu plus supprimer les vannes sur les 2.0 TDI c'est très embêtant ... Le problème ce n'est pas tellement le défaut constaté, c'est que le voyant de recyclage des gaz risque de se rallumer (comme il me l'a déja fait...) Est-ce que ce problème de flux d'air peut etre la cause d'une vanne qui ne fonctionne pas correctement ... ? Auquel cas je la change, mais c'est vrai que ce n'est pas donné ... Si je suis certain que cela règle le problème, je la change tout de suite ... Mais si je n'en suis pas certain et que je la change pour rien, il y a de quoi grincer des dents... :( Est-ce que vous savez s'il y a plusieurs types de clapet de régulation ? (peut etre que chez Audi ils ne m'ont pas donné la bonne pièce ?!) Je me pose une autre question également .. Lorsque le clapet a cassé, le voyant s'est allumé tout de suite... Après le changement de la pièce le voyant s'est éteint, mais je n'ai pas passé la voiture au VAG COM et je n'ai donc pas effacé le code (s'il y était tjrs..?!) Ma question est : Est-ce qu'un code erreur peut disparaitre et revenir un peu plus tard ? (comme une sorte de rappel... ?) Merci d'avance..
  8. Bonsoir messieurs, dames, Je me permet de poster un sujet concernant la vanne EGR de mon A3 2.0 TDI 140, car je suis dans une impasse :( Il y a 2 semaines je vois le voyant du recyclage des gaz d'échappement qui s'allume... En fouillant un peu sur le net, je me dirige vers la vanne EGR... Je la démonte et je me rends compte que le clapet de régulation est bloqué (2 dents cassées sur un des pignons de l'engrenage...) J'achète et je change la pièce (330 euros avec les joints...) Je roule un peu et hop, le voyant s'étteind ... Jusqu'ici tout va bien, cependant il y a quelques jours le voyant se rallume. Je décide donc de la passer au VAG COM. J'ai pu constater un code erreur (que j'ai supprimé, mais qui est revenu tout de suite après) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 Fault Found: 16785 - EGR System: Insufficient Flow P0401 - 000 - - Freeze Frame: RPM: 1932 /min Torque: 88.0 Nm Speed: 101.0 km/h Load: 0.0 % Duty Cycle: 14.7 % Bin. Bits: 01101000 Mass Air / Rev.: 330.0 mg/str Mass Air / Rev.: 595.0 mg/str -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le systeme de vanne EGR est scindé en 2 parties : d'un coté la valve de l'autre le clapet de régulation J'avais constaté que la valve était très très encrassée, je l'ai donc nettoyée avant de changer le clapet de régulation. Cependant vu le message d'erreur je pense qu'il s'agit (peut être ...?!) d'un mauvais fonctionnement de la valve, ce qui impliquerait un flux d'air insuffisant (d'après le code erreur) Qu'en pensez-vous ? Faut-il se diriger vers un autre problème ? Changer la vanne à défaut de pouvoir très bien la nettoyer ? Je vous remercie par avance pour vos conseils (qui vont m'être une grande aide)
  9. Je suis sur la région parisienne, je prendrai des photos ce soir ou demain. Les différences ne seront peut être pas flagrantes pour vous mais pour moi c'est blasant :-( Les photos arrivent donc bientôt :)
  10. P'tit UP Si vous avez des idées n'hésitez pas svp :bigthumbup: Merci :bigsmile:
  11. Messieurs, dames, bonsoir ! Je me permet de poster un p'tit message car suite a un petit accrochage il y a quelques temps mon par choc arrière + spolier ont été changés et peint bien entendu ... Le boulot a été fait chez Audi, et il faut avouer qu'ils ont bien bossé ! Mais voilà, j'ai maintenant un petit soucis qui me chagrine fortement, c'est que maintenant tout le reste de la voiture ressort terne ... La voiture a maintenant 5 ans et est pleine de micro rayures... :( Que me conseillez-vous pour réussir a récupérer une peinture bien brillante ? J'ai vu différents produits... Lequel est le meilleur ...? J'ai vu également que American Car Wash faisait des polissages, est-ce que quelqu'un a un avis ? et si oui, quelle formule faut-il prendre ... ? Par avance merci pour vos réponses... :coucou:
  12. Merci pour vos réponses, je vais regarder tout ça. :bigthumbup:
  13. Bonjour, J'ai entendu que sur une certaine série de Golf V il y avait un défaut de parallélisme, et certaines Golf V ont été rappelées par le constructeur... Peut être que ce soucis touche également les A3 8P ?! Cela dit si tu as le même soucis sur tes pneus arrières ... Mauvaise qualité des pneus peut être ...
  14. Ah... Je n'avais pas vu ça sous cet angle, mais maintenant que tu me le dis ... !! Qu'est-ce que le MMI ? Merci...
  15. Bonjour à vous et bonne année, Je sais que les feux au Xénon se règlent automatiquement, mais cependant est-il possible de peaufiner les réglages manuellement, car depuis peu mon phares avant gauche éclaire plus bas que le feu avant droit, et je ne sais pas trop comment gérer ce soucis.... ?! Auriez vous une idée ? Par avance merci pour vos réponses :bigthumbup:
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