Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cette apres midi j'ai demandé a mon frère qu'il regarde mon autoradio car il n'a pas de mémoire. A chaque fois que je coupe le contact les stations et reglages se reinitialise.

Mon frère a donc mis un nouveau fil et maintenant impeccable... sauf que maintenant mon verrouillage a distance ne marche plus! :blink: Quant j'appuie sur la telecommande pour ouvrir ou fermer le voyant rouge au niveau des portières s'allulme...

Je dois ouvrir et fermer manuellement avec la clef <_<

Quant pensez vous????

Posté(e)

salut, il me semble qu'il y a une methode pour "synchroniser" les clefs quelque chose comme fermer la voiture avec la clef en appuyant sur le bouton ou mettre le contact en appuyant j'avais du faire une manip comme ca apres avoir changer mes piles de telecommade mais je ne le souviens plus excatement ce que j'avais fait essai des manip comme ca avec un peu de chance tu tomberas sur la bonne essai aussi de fermer la voiture en laisaant la clef touner longtemps comme pour fermer les vitres.

j'espere que ca marchera :rolleyes:

Posté(e)

Essaye cette façon:

- tu fermes le véhicule avec la clé dans la serrure coté conducteur,

- gardant la clé dans la serrure, en position neutre, tu manoeuvres la commande radio de fermeture de la clé: cela doit re-verrouiller le véhicule.

- tu retires la clé de la serrure et tu vérifies si tu as retrouvé le fonctionnement de la commande radio d'ouverture/fermeture à distance.

Si cela fonctionne bien, faire de même avec l'autre clé.

:bigthumbup:

Posté(e)

autre procédure:

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact (sans démarrer)

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

4 dans les 5 secondes appuyer sur la touche ouverture autant de fois que nécessaire pour arriver à un emplacement libre ou un emplacement à écraser (il y a 4 emplacements ), chaque action sur le bouton est validée par un clignotement des warning

5 attendre 5 secondes

6 appuyer sur ouverture, le véhicule s'ouvre

7 retirer la clef du contact

testez

Posté(e)

Bon je viens d'essayer les 2 méthodes mais aucune ne marchent :(

Pourtant quant je laisse le contact et verrouille la porte avec l'autre clef j'appuie plusieurs fois sur le bouton verrouillage et les clignotants s'allument!!!

Mais a chaque fois que je retire la clef la commande a distance ne fonctionne pas!!!! :colere:

Je crois qu'un passage chez audi dès mardi va s'imposer!!!!! :furious:

Posté(e)
Bon je viens d'essayer les 2 méthodes mais aucune ne marche

Pourtant quant je laisse le contact et verrouille la porte avec l'autre clef j'appuie plusieurs fois sur le bouton verrouillage et les clignotants s'allument!!!

Mais a chaque fois que je retire la clef la commande a distance ne fonctionne pas!!!! :colere:

Je crois qu'un passage chez audi dès mardi va s'imposer!!!!! :furious:

D'après ce que tu écris, je pense que tu ne fais pas exactement ce que j'ai mis, tout est important (la touche "ouverture" n'est pas la touche "verrouillage" !!!!!!!

Posté(e)
D'après ce que tu écris, je pense que tu ne fais pas exactement ce que j'ai mis, tout est important (la touche "ouverture" n'est pas la touche "verrouillage" !!!!!!!

Oui désolé Moustache je me suis trompé je voulais dire deverrouillage... J'appuie plein de fois et les cligno s'allument les 4 premières fois mais rien...

Je vais chez audi mardi matin

je vous tiens au courant

Posté(e)

j'ai été chez audi ce matin... Désolé notre technicien est absent jusque jeudi... :angry:

Posté(e)

ton frere a fait quoi exactement,

parce que le delire des stations c juste 2 fils a inverser sur l autoradio, le rouge et le jaune.

donc si lui a rajouté unfil essaie déjà d enlever ce fil voir si la clé refonctionne.

P.S: je m y connais pas en audi donc peut etre que je dit une betise mais ne sait on jamais.

Posté(e)

:bigthumbup: comme hitokiri psycho

Il faut retirer le fil que ton frère a monté.

Celui ci alimente en 12V le poste qui fait un retour sur le 12V après contact. (L'absence de 12V sur le circuit après contact permet à la télécommande de fonctionner).

Il suffit de permuter les fils rouge et jaune sur ton autoradio.

Posté(e)

bon j'ai été chez audi ce matin le technicien a vérifié mes fusibles. RAS

il m'a donc indiqué que cela venez du branchement de l'autoradio. Il m'a expliqué comment je devais le branché. (il ne voulais pas le faire lui meme car l'autoradio n'est pas d'origine, pourtant il était en train de trafiquer dans une ford mondéo qui a mon avis n'a rien d'origine audi!!!! :colere: )

Je suis donc rentré chez moi et fait ce qu'il m'a décrit.

Résultat les plafonniers refonctionnent à l'ouverture des portes, ainsi que le déverrouillage automatique dès que je retire la clef du contact. :)

Mais aucun resultat au niveau de la commande a distance. :angry: (j'ai essayé aussi de reprogammer les clef avec les manip ci dessus mais rien)

Donc demain je retourne chez audi et ils si il refuse toujours de regarder l'autoradio je leur demanderais si il faut pas que je ramène une mondéo ou clio de ***** pour qu'il se penche sur mon problème!!!!!!!! :furious:

Posté(e)

bon voila enfin ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai été voir le technicien Audi (super sympa :bigthumbup: ). Pour reprogrammer les clefs il fallait juste que je fasse la manip avec la clef sur le contact et l'autre sur la porte mais je ne fallais appuyer que 2 fois et non 4...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement le même soucis, c'est-à-dire que ma commande à distance ne fonctionne pas.

J'ai effectué la manip de moustache, les warnings clignotent bien, quand j'appuie sur l'ouverture, bah ça ouvre bien la porte. Mais quand je retire la clé du contact et que j'essaie de la fermer à distance, bah ça ne fonctionne toujours pas.

Il y a un truc que j'ai oublié dans la manip ou c'est autre chose?

Merci

Posté(e)

Salut,

avec quelle clé tentes-tu la manoeuvre, celle du contact ou celle de la porte ?

@ +

Posté(e)
Salut,

avec quelle clé tentes-tu la manoeuvre, celle du contact ou celle de la porte ?

@ +

Je tente la manoeuvre avec la clé qui verrouille la porte.

Quand j'inverse, ça fait la même chose.

Maintenant que j'y pense, je viens de me rappeler qu'en montant mon autoradio, j'ai vu que l'ancien possesseur avait court-circuité un fil pour l'autoradio, car en inversant le fil rouge et jaune, j'ai toujours les mémoires...

Je vais essayer d'enlever ce qu'il a fait, et je reviens dire ce qu'il en est.

En tout cas, merci Moustache57 de t'intéresser à mon problème ;)

Posté(e)

Bon, je viens faire un retour de mes tests... (oui je sais, je n'ai que ça à faire à 5h du mat :P)

Bon alors, j'ai commencé par enlever les 2-3 pontages qu'avait fait l'ancien proprio... Sans résultat :(

Ensuite, j'ai inversé les fils rouge et jaune... Toujours pas d'amélioration :(

Alors j'ai décidé de réunir le fil rouge et le fil jaune ensemble vu que je n'avais jamais testé et que c'était possible... Et là ça a marché :D

Je ne peux pas vous dire à quel point j'étais content :D Surtout que mes stations sont bien enregistrées, et que le caisson fonctionne :D

Du coup, je ne sais pas si en faisant cette manipulation mais en laissant les pontages si ça aurait marché... Et je ne veux même pas tester :P

J'espère que ça pourra en aider d'autres, moi je vais pouvoir dormir avec le sentiment du devoir accompli :bigthumbup:

Posté(e)
Ton autoradio reste en veille lorsque tu coupes le contact ?

Oui par contre, quand je coupe le contact, mon autoradio reste allumé. Il faut que je l'éteigne manuellement.

Et ça, ça me le fait quelque soit le branchement des fils rouge et jaune :euh:

Mais bon, ça me le faisait avant, et c'est un moindre mal. Je préfère ça que de ne pas avoir la fermeture à distance.

Posté(e)

Attention qu'il ne reste pas en veille une fois la clé retirée car tu vas décharger ta batterie, l'ex proprio de ma TT avait bricolé les branchements de l'autoradio , et il a

usé 2 batteries sans vraiment comprendre pourquoi <_<

Posté(e)
Attention qu'il ne reste pas en veille une fois la clé retirée car tu vas décharger ta batterie, l'ex proprio de ma TT avait bricolé les branchements de l'autoradio , et il a

usé 2 batteries sans vraiment comprendre pourquoi <_<

Merci du conseil mais je fais bien attention. Même la led de veille n'est pas allumée ;)