Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

J'ai une AUDI A4 B5 8D de 1997 avec 237 000Km.

Je viens de la prendre d'ocazz il y a 3 bonnes semaines.

Tout allait nickel.

Hier je l'a prends, et à un stop je redémarrage et je trouvais mou le passage de la 3ème à la 4ème, un peu comme si le turbo était coupé. Mais bon je suis loin d'être mécano.

Bref Un peu plus tard dans la journée je décide (un fois bien chaude) de la pousser sur l'autoroute, je monte jusqu'a 150km et là j'ai comme senti un trou dans la progression de la vitesse, comme si le moteur semblait ne plus pouvoir encaisser, et il est redescendu progressivement vers le 140Km.

J'ai attendu quelques secondes de rattaquer du plat et là l'AUDI ne dépassait plus le 140km.

Alors débimètre?, catalyseur encrassé? turbo mort? autre?...merci bcp d'avance

Posté(e)

j'ai eu un pb similaire sur une A6 de 1999

tant que je ne tirais pas sur le moteur, RAS mais dés que je lui demandais d'aller au delà de 3000 tours j'avais des trous , elle ralentissait et si j'insistais ça allait jusqu'à caller

aprés pluisieurs tests en atelier, on a trouvé la raison: la conduite du Go qui va du réservoir au moteur avait été écrasée (un caillou, une bordure de trottoir?) d'où arrivée de GO insuffisante et raté en accélération

Posté(e)

Très étrange cependant, car je l'ai reprise hier et là je n'avais plus l'impression d'être amputé du turbo. Elle fonctionnait bien mais je n'ai pas cherché à la pousser à nouveau dans les 150Km.

J'en ai parlé ce matin au garagiste car je devais la voir pour autre chose, et comme un ami qui me suivait me disait que je fumais grave (mais j'ai pas pensé à lui demander la couleur de la fumée) le garagiste me dit qu'ils avaient changé le filtre à gasoil il y a18 000 km donc il pensait plutôt que c'était le débitmètre même pour l'histoire de la fumée.

je vous tiens au courant

Posté(e)

Bon comme cela s'est reproduit une nouvelle fois ce matin, je vais expliquer les symptômes.

Tout allait nickel niveau accélération et pèche ce matin encore. J'ai fais 50Km déjà sans avoir à pousser l'accélérateur pied au plancher.

J'arrive dans une cote, là je déboite pour doubler des camions, et je colle pied au plancher. J'étais alors à 120km max.

Soudain je sens alors que l'A4 ne peut aller au delà.

Je roule calmement quelques km encore sans forcer, et quand je rappuis à nouveau pour déboiter, je sens la voiture qui accélère mais progressivement, un peu comme si le turbo était effectivement au repos.

Et jusqu'a ce que j'arrive à mon taf c'était comme ça, il lui faut bcp plus de temps pour arriver à une certaine vitesse.

Que j'appuie à mi-course sur l'accélérateur ou à fond, cela ne change rien sur le comportement du véhicule elle n'accélère pas plus, mais seulement depuis que je l'ai pousser ce matin a 120Km dans la côte, pied au plancher.

C'est exactement la même chose qu'il s'est produit lundi dernier, elle allait bine, je l'ai poussé pied au plancher dans une cote et là elle s'est "bloquée" en puissance. Le lendemain je retrouvais de la puissance, mais faut pas que je la pousse.

Bizarre non?

Comme elle fume aussi pas mal à l'accélération, je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse une bonne vidange là-dessus avec une bonne huile, un nouveau filtre à huile, à gasoil et à air...??

Peut-on faire contrôler un débitmètre avant de se lancer dans son changement systématique?

Posté(e)

Bonjour je pense que c'est le turbo la prochaine fois que ca te le fais tu coupes le contact et tu le remets et normalement ca remarche :coucou: en fait je pense que la geometrie variable du turbo se bloque de temps en temps :unsure: et quand ca arrive la voiture se met en securité et ne donne plus de puissance

FRED

Posté(e)
Bonjour je pense que c'est le turbo la prochaine fois que ca te le fais tu coupes le contact et tu le remets et normalement ca remarche :coucou: en fait je pense que la geometrie variable du turbo se bloque de temps en temps :unsure: et quand ca arrive la voiture se met en securité et ne donne plus de puissance

FRED

et donc si cela s'avère être vrai? c'est changement du turbo ou bien une intervention plus "anodine"?

Posté(e)

Si ca s'avere vrai tu as 2 solutions:

-Remplacer le turbo

-Faire nettoyer le turbo en le démontant piéces par piéces

FRED

Posté(e)
Si ca s'avere vrai tu as 2 solutions:

-Remplacer le turbo

-Faire nettoyer le turbo en le démontant piéces par piéces

FRED

ok bon j'ai tél au garagiste, je la passe ce soir à la valise, merci quand même

Posté(e)

défaut de pression dans les tubulure d'admission.

Donc cela peu être un capteur défectueux, le turbo encrasser donc à démonter, un tuyau légèrement pincé ou troué...ils vont devoir ouvrir :((((

Posté(e)

salut

en generale ca vien du turbo

mais il fo verifier les durite en prmier et voir si tu n'a pas de connectique debrancher$

voila sinon bon courage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

le mecano avait changer une durite qui arrivait au turbo.

Entre temps j'ai fais la révision+filtre à air, gasoil et huile et ce matin, je me tape une cote et arrivé à 110Km impossible d'aller plus loin.

J'ai passé la voiture ce matin au VAG et toujours le même message "défaut de pression dans les tubulures d'admission".

Donc le RDV est pris pour vendredi matin pour démontage turbo et nettoyage de la géométrie variable.

je vous tiens au courant

Posté(e)

suis les conseils aussi, jojo21560 t'as dit de vérifier les durites avant. ça peut peut-être te faire économiser pas mal d'argent

Steph

Posté(e) (modifié)

salut, sur les audi a4 2.5 tdi, tu a un pre-filtre qui se trouve sous le turbo, il est a remplacer tout les 120000 km, ce qui est la cause de perte de puissance ou bridage du vehicule, cout de la piece un 50€ si tu est bricoleur tu peu le remplace sans avoir a demonter le turbo.

c'est un filtre ou du moins un genre de crepine, si elle est obstruée ta pression d'huile devient incorect et ton turbo a tendence a gomé .. blockage ou bridage au alantour des 100 km.

voila

<_<

Modifié par Asus02
Posté(e)

bonjour j'ai eu ce probleme sur la A4 break tdi 110 de 96 et 320 000KM de ma femme

chez vag pas de probleme juste un manque de puissance lié au kilometrage ?????

les defauts:

code default sur le capteur de pression de suralimentation

fumée noire a tous les regime (par paquet)

surconsomation

pas de puissance au dela de 3000 rpm

huile sur le coté du cache culbuteur(attention)

- le turbo

effectivement a geometrie variable (sensible a l'encrassement due aux petit trajets) elle a pour but de souffler fort a bas regime pour favoriser le couple et de faire diminuer le rendement du turbo a la prise de tours pour ne pas trop suralimenter en air;

si la geometrie variable ne fonctionne pas bien(ailettes bloquées pas la calamine)la pression depasse les valeurs autorisées et le calculateur met le moteur en securité.

pour le savoir comme dit plus haut tu t'arrete tu redemare et le default a disparu jusqu'a la prochaine grosse acceleration !

pôur moi ce n'etait pas ça.

-le debimetre gere le debit de gasoil en fonction de la masse d'air qui arrive au moteur

si il ne marche pas correctement le calcule est mauvais donc

mauvais rendement

consomation

fumée

et theoriquement code default specifique

pour moi ce n'etait pas cela.

-le circuit de suralimentation (durites tube et echangeur)

ne trouvant pas le probleme de baisse de puissance j'ai cherché une solution logique.

au changement de courroie de distri j'ai changé le joint du cache culbuteur car j'avais une fuite

2000 km apres la fuite etait encore là ????

j'ai cherché d'ou venait l'huile et là ,surprise la petite durite qui fait le lien entre la tubulure et la pipe d'admission etait fendue dessous sur 3 cm

fuite direct de suralimentation !!!!!

un coup de tournevis,scotch us et remontage plus tard je fait un test routier et apres une montée en t° je pousse un peut titine.......

fumée noir et poussée d'avion de chasse elle avait rajeunie :bigsmile:

c'etait ça mon probleme une durite a 22€ quand meme qui etait coupée

donc avant tout il faut faire le tour des durites

bon courage

Posté(e)

J'ai un probleme similaire sur mon TDI 115 IP depuis longtemps mais en faite sa me le fait que très peu souvent je dirais une fois tout les 500km en moyenne le truc c'est que comme toi sa me le fait dans les côte souvent et tout le temps en 4 ou en 5 jamais sur les autres rapports qui je pense font moins forcer le moteur.

Ma voiture appartenait a quelqu'un qui roulait très doucement il a du sans doute l'encrassé.

Donc on m'a répondu comme toi que c'était la géométrie variable du turbo qui était encrassé....

Pour en revenir a ce problème on m'a dit que sa pouvait venir du débimètre, de la N75, ou de la GO grippé... vu le peu de fois ou sa me le fait moi je partirai + sur la N75 pour mon cas mais toi sa a l'air de te le faire souvent je démonterait et netoierai le turbo et aussi avant de le nettoyer je supprimerai la vanne EGR qui deja encrassera moins ton moteur par la suite moi dès que les beau jours arrivent c'est ce que je fais

Posté(e)

moi j'ai eu la commande pneumatique de depresion du EGR qui etais percee donc changement de la vanne soit 200 euro

par contre j'ai essayer de demonter la vanne carement et bien ....j'ai plus de mal a demarer et ca broute (assez) a froid

j'ai donc remis cette fichue vanne en place et c'est revenue au bo fixe...

par contre deux durite etais percee ca suffit pour metttre tout en vrac aussi

bon courage