Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme convenu, mon retour d'expérience;

1 : Pour le réglage de la hauteur des feux : Je confirme, le bon réglage est -0.50, cette fois çi j'y vois enfin clair ,et apparemment je n'éblouis personne. ( Ce qui explique que le meccano les avait trouvés trop haut la première fois qu'il a vu ma voiture, il doivent être bien réglés au montage )

Donc méfiance si vous faites régler vos xénons en concession, les valeurs standard ne sont pas bonnes, vous n'y verrez plus rien !

2 : Pour ce qui est du tremblement du faisceau : malgré le remplacement du feux gauche le problème persiste ... je commence à me poser de sérieuses questions ....

A ce propos, quel sont vos retours par rapport à ce phénomène ?? à faible allure quand vous prenez des cahots sur la route, ne voyez vous pas votre faisceau au sol bouger comme si les ampoules étaient mal serrées??

Je commence à me demander si cela n'est pas normal, mais si c'est le cas ... c'est vraiment du grand n'importe quoi de la part d'AUDI...

Merçi de me rassurer par vos commentaires ...

Modifié par coucou
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Content que ça éclaire correctement de ton coté :bigthumbup:

Comme je le disais -0,50 est la hauteur maxi de réglage des feux accepté au contrôle technique, j'avais demandé a être reglé comme ça et je n'ai plus aucun appel.

Je parlait de ce phénomène de tremblement quand j'ai commencé ce post, pour ma part ça a été résolu quand ils ont procédé au premier réglage en concession. Je ne sais pas si c'était le même genre de tremblement mais ça ne le fait plus du tout chez moi.

Merci de ton retour :coucou:

Posté(e)

Tres bien, nous avons enfin trouvé le bon réglage! Merci aux testeurs :bigthumbup:

Dans la semaine, je me fais reparamétrer ainsi.

Pour ce qui est du tremblement, je n'avais pas ça avant que la concession ne me les rabaisse (trop).

Maintenant, effectivement, sur un cahot, j'ai cette impression. C'est comme si l'oculteur qui limite la hauteur du faisceau du code ne tenait pas bien.

Ces phares sont beaux, mais pas exempts de défauts: taches, buée (donc défaut d'étanchéité), rien n'est remplaçable à l'interieur(ampoules ou leds, il faut changer le phare!) et réglage pas évident.

Et dire que tout le monde nous les envie :bigsmile:

Posté(e)

OUF, me voila rassuré, je ne rêve donc pas . Vous aussi vous voyez vos feux trembler . Décidemment depuis 10 ans, je n'ai jamais été convaincu par les Xénons de mes Audi .... et ça continue !!!

Je vais malgré tout rappeler ma concession, c'est inadmissible .

merci pour vos témoignages !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Et dire que tout le monde nous les envie :bigsmile:

Pas tout le monde... Je les trouve pour ma part clinquant et de mauvais goût. Je préfère infiniment la barre de LED de l'A5 ou encore celles des Q5 ou A3.

:bleble:

Posté(e)

Je ne répondrai pas aux provocations :bleble: :degage2: :bigthumbup:

Pour ce qui est du réglage, j'ai demandé aussi -0.50.

Ici le mecano ne connait pas cette mesure. Il place son materiel devant le phare, le cale et verifie derriere le prisme que le faisceau est bien sur le trait horizontal, point!

J'ai du insister pour avoir droit à un peu plus haut.

Depuis, tout va bien!

Sur le phare il y a des indications, dont le 1% (de pente) qui doit correspondre au réglage "homologation".

-0.50 = 1/2 % ? :reflexion: .

Posté(e)

Salut,

pour régler la hauteur de son trait horizontal il a une molette derrière son appareil qui est graduée (-0,50 ; -1 ; -1,50 ; etc...) , il a peut être jamais fait attention.

Pour ta question d'après je ne pourrais pas te répondre désolé.

:coucou:

Posté(e)

Merci keyzermike :bien:

Voilà donc la réponse. En fait, il a dû régler l'appareil à -1 et comme je voulais plus haut, il a monté le faisceau au pif au dessus du trait, juste un peu.

La "valise" ne sert alors qu'à désactiver le système de compensation de niveau. Ensuite, il faut agir sur les vis blanches pour la hauteur du faisceau.

Comme quoi, un tourne vis, ça sert encore :bigsmile:

Posté(e)

Salut à tous juste pour vous faire part de mon expérience. Je roule souvent de nuit.

Au début j'avoue n'avoir pas été épaté par l'éclairage des xénons. Mais quand je roule une voiture sans les xénons, je vois clairement la différfence, maintenant.

Pour ce qui est du réglage R.A.S. En un an j'ai du avoir un ou deux appels de phare et encore pas dorcément justifié (sur une bosse par exemple).

Le tremblement je l'ai aussi, c'est vrai que ça fait un peu toc pour une voiture de ce prix. Faudrait qu'Audi corrige le défaut. Mais il surtout visible qu'en feux de route et sur route en mauvais état.

Si non pas de tache ne de buée de mon côté

:coucou:

Posté(e)

@Karex

Normal que tu n'est pas de buée il fait trop chaud chez toi pour qu'elle apparaîsse :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

je suis à Cherbourg ................ et pas l'ombre d'une tache non plus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: , et pourtant c'est pas les tropiques !!!!

Pour les tremblements j'en suis rendu à me demander si cela ne vient pas du capot qui n'est pas correctement calé ..... je m'explique : Si vous analysez bien votre capot moteur en l'ouvrant vous verrez qu'il n'y a que 2 tampons pour l'amortir sur toute sa longueur ...... En roulant vous pourrez observer que celui çi bouge pas mal à caque cahot. donc je me demande s'il ne transmet pas ses vibrations aux optiques, car ceux-çi, sont aussi en liaison par des butées à l'avant du capot.

Essayez donc de donner de légers coups sur l'avant du capot, et vous serez surpris des vibrations qui sont générés ....et qui ressemblent fortement aux vibrations du faisceau que l'on observe en roulant .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une A4 2.0 Tdi Multitronic depuis quelques semaines ... avec ces longues journées d'été je n'avais pas encore eu l'occasion de rouler en pleine nuit sur routes non éclairées. J'avoue que j'ai eu la mauvaise surprise de voir ce WE que mes phares au Xénon sont réglés d'origine vraiment tres bas ... le faisceau s'arrete net à 12 - 15 metres !

Peut-etre qu'a force d'avoir des problemes de réglage trop haut, ils ont modifiés leurs réglages de sortie d'usine. Etant en déplacement en région parisienne ( banlieue Ouest - environs de Poissy ) ... quelqu'un a-t-il une concession a me recommander dans les alentours.

Merci

Posté(e)

Dans le MMI il y a une fonction "adaptative" de memoire... et ça te monte ou baisse le faisceau.

c'est pour aller en angleterre je crois pour ne pas eblouir, ça n'a rien à voir avec les phares qui tournent en tout cas.

Regarde comment tu es réglé, la différence est... visible evidemment !

Posté(e)

Salut,

si tu étais en mode "adaptation", tu aurais le message qui apparait au démarrage de la voiture.

En fait, il faut demander un réglage "personnalisé" à 0.5%.

Je m'explique: sur le phare, il y a inscrit le % de référence pour le réglage, et c'est fixé à 1%.

Demande à etre réglé à 0.5% et là, tu auras bien mieux, sans jamais avoir un appel de phare en face. <_<

Posté(e)

Merci de vos remarques ...

Concernant l'option adaptative light dans le MMI ... elle n'est pas activée pour moi car je n'ai pas cette option.

Il me semblait que c'etait le faisceau des phares qui tournait en meme temps que les roues afin d'eclairer le virage " facon Citroen DS ".

J'ai effectivement lu dans ce forum qu'il fallait demander un réglage a 0,5 ... ce qui je vais faire ... je verrais bien, en tout cas c'est l'objectif

Posté(e)

:furious:

Audi fait peut etre de magnifiques voitures mais quelle arrogance et quel dedain de la part de certains concessionnaires !!! :furious:

J'ai perdu une heure ce matin pour le réglage de mes phares et je suis au final reparti avec les memes reglages que quand je suis arrivé ! Motif : aucune anomalie détecté et régalges correspondants aux recommandations du constructeur !

Quand j'ai eu le malheur de mentionner les recommandations et retours d'expérience de réglages indiquées dans ce forum ... la, je m'en suis pris pour mon grade : " Vous savez Monsieur, les forums c'est remplit de gens qui savent mais qui ne font rien. Nous ici, nous appliquons les regles editées et testées par notre marque ... bla bla bla "

Donc si ma voiture eclaire pas a plus de 15 m la nuit ... c'est que ca doit etre normal , c'est ecrit dans leur manuel !!! :furious:

Et ces nouvelles concessions avec accueil et salon d'attente ou on vous offre un café, c'est tres bien mais impossible d'etre en contact avec le moindre mécano.

J'espère qu'il existe encore des concessions qui connaissent la définition du mot " client " et qui ont gardé conscience que pour le prix qu'on achète nos voitures, on peut espérer etre propriétaire également de ses réglages !!!

Posté(e)

Salut Phil37,

ça ne m'étonne pas pour ton concessionnaire. J'ai eu le meme souci car jamais ils ne veulent déroger aux règles du constructeur de peur de perdre leur acréditation. J'ai du signer sur la feuille de travail le fait que c'était une demande expresse de ma part et sous ma responsabilité!

Trouve toi un garage qui a une "valise" VAG car il faut désactiver le système de compensation avant de procéder au réglage du phare.

Posté(e)

Toutes les concessions ne se valent pas ...

De mon coté j'ai été très bien reçu et surtout pris au sérieux ! le chef d'atelier m'a même appelé le meccano qui devais s'occuper de ma voiture et nous avons pu discuter ensembles .

Ce problème les a d'ailleurs intéressés car ils en on retiré un retour d'expérience et renseigné un registre qu'ils transmettent ensuite à Audi france ( car nous sommes testeurs ne l'oublions pas ! )

Le meccano m'a dis que mon véhicule était réglé aux valeurs constructeur, mais il n'a pas hésité à me relever le faisceau car je n'y voyais rien non plus.

Il m'a même précisé que si cela ne suffisait pas, il me les remontrait encore d'un cran.

Je suis à la concession de Cherbourg .

Posté(e)

Hello,

Je ne doute pas qu'il y ait de tres jolis coins a visiter dans les alentours de Cherbourg mais ca me fait un peu loin pour regler des phares.

L'un d'entre vous a-t-il réussi a faire faire ce réglage dans un garage compétent en Région parisienne ? En gros, avez-vous trouvé quelqu'un qui accepte de le faire et qui sait le faire correctement ... je commence a avoir des doutes.

Signé : Un pigeon parisien

Posté(e)
Toutes les concessions ne se valent pas ...

De mon coté j'ai été très bien reçu et surtout pris au sérieux ! le chef d'atelier m'a même appelé le meccano qui devais s'occuper de ma voiture et nous avons pu discuter ensembles .

Ce problème les a d'ailleurs intéressés car ils en on retiré un retour d'expérience et renseigné un registre qu'ils transmettent ensuite à Audi france ( car nous sommes testeurs ne l'oublions pas ! )

Le meccano m'a dis que mon véhicule était réglé aux valeurs constructeur, mais il n'a pas hésité à me relever le faisceau car je n'y voyais rien non plus.

Il m'a même précisé que si cela ne suffisait pas, il me les remontrait encore d'un cran.

Je suis à la concession de Cherbourg .

Et tu n'as pas d'appels de phares de la part des véhicules que tu croises ?

Posté(e)

Non, jamais un appel de phares en face !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà pour ceux qui ont un VagCom (et un tourne-vis), c'est piqué chez Ross-Tech: ;)

Headlight Adjustment

[select]

[55 - Xenon Range]

[basic Settings - 04]

Group 001

[Go!]

Activate the Basic Setting.

[ON/OFF/Next]

The meas. block field now shows "Wait" and should switch to "Adjust Headlights" then (this may take up to 10 seconds).

Adjust the headlights using their manual adjusting screws as referenced against a suitable aiming target.

[ON/OFF/Next]

The adjustment should now be learned.

[Done, Go Back]

Don't forget to check/clear fault codes afterwards.

[Close Controller, Go Back - 06]

Y'a plus qu'à....... :bien: