Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je me demande toujours, si le 2.5 tdi 150 ou 180 de l'A4 B6 est disponible en Tiptronic???

Car je vois beaucoup d'annonces qui disent Multitronic et puis un peu moins en Tiptronic. je me suis dis que les gens faisaient peut etre une erreur en remplissant leur annonce...

Si la Tiptro existe bien, de quand a quand et est elle suffisament agréable?

Modifié par vidalfrancois
Posté(e)

le multitronic étant incompatible avec le quattro, le 180 n'a existé qu'en tiptronic, pour le 150 il me semble que c'est pareil puisque si mes souvenirs sont bons la multitronic n'est apparue qu'à partir du 155 cv, mais je peux me tromper sur ce point. Pour les 155 et 163, les deux boites étaient disponibles.

Posté(e)

...la mienne date de fevrier 2003, c'est une tiptronic.

sinon coté agréement, elle est très agréable à conduire en version routière et en ville, par contre, habitant en montagne, je la trouve un peu inadaptée à ce style de conduite...!

sinon, passée la période d'adaptation, c'est une excellente boite.

+++

Posté(e)

Il me semble que la multitronic à un rapport de plus, normalement plus souple surtout en passage de vitesse

J'ai une a4 b7 de 2005 multitronic c'est une 7 rapports

Posté(e)

Ah d'accord , en fait la Tiptronic est dispo sur tout alors quasiment...

Je me doute qu'elle est bien, mais qu'en est il pour la vitesse de passage des rapports?

J'ai déja vu fonctionner la tiptronic sur une S6 V10 mais ce modele étant vraiment récent et exceptionnel, je m'imagine que celle qui est dispo sur l'A4 B6 est peut etre plus lente?

J'ai essayé la Tiptronic sur un Cayenne 3.2, c'était pas mal en tout cas.Voila, le but étant maintenant de savoir si les vitesses de passage sont correctes ou pas ... ? merci