Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je m'apprête à changer mes pneus en 235/45/17.

Jusqu'à présent j'avais des Goodyear eagle F1 GS-D3. J'ai vu sur un site de vente de pneu des Goodyear EXCELLENCE 235/45 R17 97W XL et des 235/45 R17 94Y BSW, VSB sortie

Quelle est selon vous la différence entre ces 2 modèles ? Que veut dire VSB sortie ?

Je profite de mon post pour vous demander aussi comment faire pour remplacer la partie basse de la calandre car j'ai reçu in impacte qui m'a pété une lame sur l'autoroute.

Merci pour vos réponses

:coucou:

Modifié par wolrod
Posté(e)

Pour tes pneus, essai de rester au plus prêt de la réf que tu as actuellement, surtout le 97W ou 94Y car c'est pas la même chose :bigthumbup:

Et pour ta calandre basse, regarde dans le topic des tutos, je crois qu'il en as un sur la calandre basse *** les tutos de nos A4 ***

Amicalement

Posté(e) (modifié)
Salut à tous

Je m'apprête à changer mes pneus en 235/45/17.

Jusqu'à présent j'avais des Goodyear eagle F1 GS-D3. J'ai vu sur un site de vente de pneu des Goodyear EXCELLENCE 235/45 R17 97W XL et des 235/45 R17 94Y BSW, VSB sortie

Quelle est selon vous la différence entre ces 2 modèles ? Que veut dire VSB sortie ?

Je profite de mon post pour vous demander aussi comment faire pour remplacer la partie basse de la calandre car j'ai reçu in impacte qui m'a pété une lame sur l'autoroute.

Merci pour vos réponses

235/45 R17 97 (indice de charge 730 kg) W : Indice vitesse (270 km/h) XL (pneu renforcé)

235/45 R17 94 (indice de charge 670 kg) Y : indice vitesse (300 km/h) BSW : Flanc entièrement noir (Black Side Wall) VSB :bandes stiées verticale ( Vertical Serrated Band) sortie ????

Surtout les ricains qui attachent de l'importance à ces caractéristiques de marquages des flancs.

VSB

14975318wh1.jpg

Modifié par TOM
Posté(e)

Merci de vos infos les gars !

C'est du rapide et clair.

Lafee14 j'ai trouvé le post pour la calandre, elle est simplement clipsée c'est top vais faire ça ce week-end moi....

et TOM quel est le modèle de pneu que tu prendrais ?

merci encore...

Posté(e)

Très difficile de conseiller un pneu, chacun a des attentes différentes, l'un préférera quelque chose qui dure, l'autre du plus sportif, ... ou finalement un autre achètera en fonction des promos disponibles.

Tu peux regarder chaque année l'ADAC fait des tests de pneus aussi bien de type hiver qu'été.

A part de rares exceptions de quelques marques pratiquement inconnues on ne peut pas dire qu'il y ait de mauvais pneus, juste des caractéristiques différentes.

Ce qui est certain c'est qu'il te faut absolument conserver l'indice de charge prévu par le constructeur ainsi que pour des pneus été l'indice de vitesse (pour des pneus hiver on admet un indice vitesse inférieur, vu qu'on n'est pas censé circuler aussi vite).

Personnellement sur une berline je ne regarde pas à l'esthétique du pneu et ne cherche pas un comportement trop typé mais plus quelque chose de polyvalent, j'ai trouvé que la monte d'origine me convenait, j'ai donc continué avec le même type (des Sport Contact) mais ils usent assez vite et ne sont pas spécialement bon marché.

Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Je vais donc probablement commander des goodyear excellence mais renforcés car j'ai un problème de vibrations qui est inexistant avec mes roues hiver et que mes roues été sont parfaitement équilibrées (vérifié par 2 fois récemment)

Encore merci à vous.