Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

J'ai fait une recherche , mais n'ai rien trouvé répondant à mes questions :

J'ai acheté d'occaz un TT 2L TFSI il y a quelques mois, totalisant 33.000 km au compteur.

L'ancien propriétaire a fait réaliser en concession la révision des 30.000, en Long Life, facture à l'appui.

Sachant que le TT est originaire d'allemagne et que tous les papiers sont en incompréhensible...Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'entretien à effectuer en attendant la prochaine révision ?

J'ai refait l'appoint d'huile récemment (0w30 ?????)...Que puis-je (que DOIS-je) faire d'autre ?

Merci par avance..et veuillez m'excuser pour mon ignorance :)

Laurent

EDIT : Trompé de rubrique, quelq'un peut-il déplacer :rolleyes: ..merci

Modifié par atomic lutin
Posté(e)

la prochaine révision est prévue à 60.000kms ou 2 ans après ta première révision...ou suivant l'ODB...

sinon : appoint d'huile, vérifier la pression des pneus, lave-glaces, etc... classique quoi :bigsmile:

Posté(e)

non non...moi par contre ils me l'ont changé à 30.000 kms. tout dépend aussi où tu roules, combien de temps pour faire les 30.000 kms, etc...mais il suffit de suivre le carnet d'entretien et c'est bon. rien entre.

Posté(e)

j ai un 2.O tfsi sur ma sportback

pour moi la vidange c est tous les 75OO et la cartouche d huile tous les 15OOO

huile: 5W4O synthese

les bougies et le filtre a air ainsi que le Haldex tous les 30 000

les pneus me font 2O OOO kms environ

je change le lookheed par sécurité tous les ans en meme temps que les plaquettes avant

Je viens de changer par sécurité l embrayage ainsi que la courroie de distri et la pompe a eau

d apres le garage c était un peu tot : en effet elle n a que 84 OOO kms

mais comme elle est préparée et que je fais un peu de circuit et qq kms sur Autobahn chaque année je préfère

etre rassuré quand je soude la pédale de droite au plancher

voilà je sais cà fait beaucoup d entretien mais comme je le dis c est un peu le prix de la sécurité

pour celui qui envisage un usage plus touristique une vidange tous les 15 à 2OOOO kms suffira

Posté(e)

non mais je ne pense pas qu une huile meme long life puisse tenir 30000kms

à moins de rouler pépere pdt cet intervalle je préfère faire une vidange rapprochée surtout si lorqu 'on fait de petits parcours à froid ce qui dégrade l huile très rapidement

Posté(e)

pour l'huile c'est de la 5W30 504/507 pour le LL, prochaine révision à voir sur l'ODB :)

Posté(e)

Je suis plutôt de l'avis de Intendant concernant les intervalles d'entretien donnés par LongLife...Cela me parait excessif.

Parcontre comment cela se fait-il qu'on m'ait vendu de la Castrol 0w30 (qui me parait quand même très fluide) pour faire l'appoint en longLife (A part son prix...)

Merci

Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui je confirme

quand j ai eu ma sportback neuve elle était en long life donc sensée aller à 3O OOO kms

mais au bout de 14 OOO j avis déjà le message m avertissant qu il fallait aller à la révision

IL est vrai qu entre temps j avais pas mal tapé dedans dès qu elle était rodée .