Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila ma pompe de recyclage d eau v51 est cassée elle ne tourne plus je voulais savoir si c étais dangereux de rouler sans qu elle fonctionne sachant que avant d éteindre la voiture je la laisse tourner 1 minute au ralenti pour bien refroidir le turbo....

je pense rouler un mois sans parce que ce mois titine m à ,déa couté assez cher...lol

Vos avi?

Posté(e)

allz quelqu u doit bioen savoir ca ici ... :bigthumbup:

Posté(e)

elle lubrifie les partie en rotation au niveau du turbo aprés coupure du moteur, mais est ce vitale lorsque le moteur tourne??

Je crois que non

Posté(e)

donc je pourrai m en passer durant un mois si je laisse tourner la voiture au ralenti avant de couper ( chose que je fais a chaque fois meme quand cette pompe marchait encore...)

Posté(e)

Perso je pense que tu peut t'en passer sans problème à condition de bien laissé refroidir ton moulin, à savoir qu'il n'y a que le S3 qui possède cette pompe supplémentaire sur le 1.8T si je ne m'abuse.

Posté(e)
Perso je pense que tu peut t'en passer sans problème à condition de bien laissé refroidir ton moulin, à savoir qu'il n'y a que le S3 qui possède cette pompe supplémentaire sur le 1.8T si je ne m'abuse.

Cette pompe est sur tout les 1.8l T.

A mon avis tu n'a pas de crainte a avoir si elle ne fonctionne pas,beaucoup de personne y compris moi on roulait pendant des mois sans quelle fonctionne,ne sachant pas qu'il y en avait une.

Posté(e)

oui tu peux rouler comme ca si tu laisses le moteur tourner un moment avant de couper.Regarde les vieillles voitures equipées de turbo comme les lancia delta HF elles n en avaient pas .

Posté(e) (modifié)

jeune homme, un peu de respect vis à vis des delta HF !

:bigsmile:

je confirme, il n'y a pas de pompe pour refroidir le turbo sur les delta HF lorsque le moteur ne tourne plus.

faut rouler molo les derniers KM avant de s'arrêter.

:)

Modifié par lionelr