Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une A6 3.0TDI Quattro Tiptronic d'occasion.

88.000 kms au compteur

3 ans et demi

par contre, en vérifiant les entretiens faits par le proprio, je vois qu'il a déjà changé de plaquettes 2 fois et les disques 1 fois.

question : est-ce normal en 90.000 bornes ? dû à la tiptronic ? poids ? conduite en ville ? ou alors il "tapait" dans les freins...

Modifié par fioung
Posté(e)

:coucou:

Les disques, il vient de les changer ou ils sont morts? :unsure:

Posté(e) (modifié)

1 paire de disque en 85.000, ça me parait normal ;) (j'avais fait pareil avec mon TT 225).

Ma soeur a un modèle identique (S-line :rolleyes: ) mais pas encore autant de bornes, je peux pas dire si ça bouffe du frein ou pas :unsure:

Sinon demande à Gasy, il en a acheté une avec + de 100.000 kms. Il peut peut-être te dire quand ont été changés ses freins? ;)

Edit: désolé, il a une BM6.

--> Je vais me coucher :dodo:

Modifié par RV RS
Posté(e)

slt

alors sa me parrait tout à fait normal pour une berline comme l'A6 en plus avec le 3L TDI

il est sur que c le genre de pièce d'usure sur les quel d'une personne à une autre on ne peut pas donner de périodicité de remplacement et crois moi j'en vois de toute sorte d'utilisateur

le meilleur que j'ai vue pour le moment, c une golf V 140, a 13000 kms environ pneus AV sur la toile et plaquette AV morte dpnc pas évident en plus avec les entretien longue durée, certaine personne prefaire profiter d'etre au garage pour faire ce qu'il y a à faire et ne pas revenir entre deux entretien donc changer des frein pas forcement à terme

voila

Posté(e)

pour les plaquettes, cela me paraissait possible...mais pour les disques, j'avais un doute...

merci de vos réponses...n'hésitez pas à faire part de vos expériences...

Posté(e)

slt

doit y avoir aussi la qualité des pieces utilisées . des plaquettes comme des disques .. :bigsmile: