Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au niveau de l'entretien general pour une audi a3, vous pensez que ce soit un bon choix pour un jeune permis ?

J'ai été effectuer quelque demande chez audi pour les frais que je devrais eventuellement prévoir si j'avais des gros soucis :

Distribution = 1100euro

Embrayage = 900euro

Turbo = 700euro

le tout piece et main d'oeuvre, en conccession audi, vous en pensez quoi ?

• Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

distribution trop chère

L'embrayage faut faire le vm en même temps mais tu double presque ta facture

Posté(e)

ça casse pas. C'est juste l'usure.

Beaucoup de problème sur les tdi 130

Posté(e)

Pour le turbo ca m'etonnerai tres fortement, je l'ai changé il y a peu de temps chez Audi et c'est meme pas le prix du turbo (je pense que c'est juste le prix d'un modele en echange standard).

Enfin je dis ca pour un 130 peut etre que pour les moteurs moins puissants c'est moins cher mais bon...

Posté(e)

c vrais qui sont un peut bizarre tes tarifs,je sais que pour là distribution+pompe a eau c 650 euros chez audi.

Posté(e)

Hop Hop Hop !

alors sache que Audi donne des tarifs forfaitaire c'est a dire qu'ils se basent une moyenne de temps passé et sur la moyenne du prix des pieces afin de faire un forfait dit "moyen"

Je te rassure avec ton A3 tu paieras entre 600 et 750€ ttc alors qu'un Q7 3.0 TDI tu en auras pour 1100€ les taifs VAG sont assez farfelus a prendre au 2eme degrés...

Petite précissions sur le VM et Embrayage, TOUS les moteurs diesel sont soumis a des problémes de volant moteur....

Tout simplement car le volant moteur bi-Mass n'est pas fait pour supporter et encaisser autant de vibration que créee les moteurs diesel, je te rassure chez Peugeot, Renault, Citron, Toyota...

Toutes les voitures diesel depuis 1998 (début de la généralisation de cette piece) sont victimes de troubles du volant moteur qui se dégrade avec les accelerations les freinnages, les mise en marche, les arrets, les accelerations violentes et autres styles de conduite....

Faut arreter de dire des conneries que sur TDI 130 c'est plus que TDI 90, TOUTES les motorisation diesel sont victimes de ce probléme !

Posté(e)

Kiss cool pas d'accord avec toi...je reprends toujours le même exemple mais bon c'est la vérité ma 306 presque 290 000 bornes embrayage et volant moteur d'origine, la 405 avec laquelle j'ai débuté la conduite, aujourd'hui un peu plus de 500 000 et embrayage d'origine changé à 450 000 environ, volant moteur d'origine :eldiablo:

Par contre ce ne sont pas des bi masses je crois

Posté(e)

Kiss cool pas d'accord avec toi...je reprends toujours le même exemple mais bon c'est la vérité ma 306 presque 290 000 bornes embrayage et volant moteur d'origine, la 405 avec laquelle j'ai débuté la conduite, aujourd'hui un peu plus de 500 000 et embrayage d'origine changé à 450 000 environ, volant moteur d'origine :eldiablo:

Par contre ce ne sont pas des bi masses je crois

ta 405 a mon avis elle est bien avant 98 et ta 306 elle doit flirter entre 98 et 2001 donc ça se touche, aprés ça dépend de beaucouP...

mais nombreux vehicules ont eu ces problémes !

Posté(e)

405 de 95 et la 3-6 de 96, c'est fou d'avoir ce genre de soucis sur une A3 :furious:

Posté(e)

Mdr ici le débat lol.

Faites tout vous meme c'est beaucoup moins cher.

Posté(e)

Avec internet et la revue technique j'ai pas mal appris...changement calorstat, vanne EGR, vidange etc ok...après je me lancerais jamais dans une distribution tout seul trop risqué

Posté(e)

Avec internet et la revue technique j'ai pas mal appris...changement calorstat, vanne EGR, vidange etc ok...après je me lancerais jamais dans une distribution tout seul trop risqué

Ouais et après t'aligne pas bien la courroie et ça fait un bruit pourri et tu stresses encore plus qu'avant la réparation ^^, ça me connait ce genre de situation (pas qu'en automobile). Comme quand mon voyant ABS restait allumé après le changement du calorstat, m'a fallut un moment pour trouver le rapport!

Autre exemple, changement d'un boîtier de commande des bougies sur le moteur de bateau d'un pote. La réparation a tenu 5 minutes (oui oui on avait changé les bougies avant). On a dû changer une autre saleté sous le volant moteur, super à enlevé... Marchait toujours pas super bien mais au moins toutes les bougies fonctionnaient. On a réglé les carburateurs, le ralenti, etc... finalement on a tout foutu en l'air et le machin démarrait à peine. Bah on a refilé les réglagles à un pro :bigsmile: , mais au moins ça marche pas trop mal maintenant :rolleyes:

Posté(e)

Je viens d'avoir la diagnostique définitf de mon ancien moteur: casse moteur dur à la distrib qui s'est décalée. Pas de bol pourtant tjrs faite au garage et il me restait 30000km avant de la faire donc voila la faute à pas de chance.

Posté(e)

Du coup c'est pas à cause de l'huile ? les boules :furious:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Kikass

Pas de chance :colere:

De retour dans la region ce week ?

(Qu'est-ce qu'il est chiant Zkeg :bigsmile:)

Modifié par zkeg
Posté(e)

yop zkeg !pas de chance mais c'est reparti pour de nouvelles routes!!

Posté(e)

yop zkeg !pas de chance mais c'est reparti pour de nouvelles routes!!

Eh bein, a force de plus remonter tu va finir par prendre l'accent parisiens :lol:

Posté(e)

Y'a pas moyen!! zkeg!!! mais bon dès que je remonte hop on s'occupe de ton S!

Posté(e)

Y'a quoi a faire sur le S ?

Au faîte, je t'ai croissé en bas de la rue de dunkerque la dernière fois. Je t'ai fait des appel de phare mais ta tourné sur le Parling. Tu n'a pa du le voir. J'étais avec la 206.

Posté(e) (modifié)

:coucou: Vincent

Ah non j'ai pas vu, je t'aurais reconu, je fais attention maintenant dès que je croise une 206 verte :bien:

Rien de mechant, juste toucher au combiné pour remonter tous sa et comme kikbak conné :bien:

Modifié par zkeg
Posté(e)

Non franchement ça va malgré que j'ai aussi une BAR et des flancs tendus en 35. Faut juste faire un peu attention surtout dans des villes comme Aulnay Sous bois ou les routes sont vraiment tristes.

Nouvelles modifs à venir:

disques rainurés percés+plaquettes mintex

Flancs tendus à l'arrière ac calles de 20mmm

remise en état du pare choc avant

Volant A3 phase 2

Posté(e)

Je viens aux nouvelles. J'ai fait un diag complet je vous mettrais tout ce que j'ai.

Apparement tjrs le problème de masse,soucis bizarre à un airbag, température de gazoil, et je vous mettrais les codes exacts et les valeurs de débitmètre etc....

Posté(e)

Kickback, toi qui a déjà demonter pas mal de fois ton audi, j'aurais quelque question

Les Pare-chocs AV/AR, ailes avant, capot, hayon et portiere de S3 se montent sans soucis sur un A3 (modele 8l) ?

Les feu de a3 phrase 2 sont montable sans modif sur les phrase 1 ?

Si je veux rajouter la clim par la suite dans une a3 type attraction, y'a t'il beaucoup de modif a effectuer ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Salut oui bien sur les ailes et pare choc avant et arrière de S3 se montent sur une A3.

Les feux avant de phase 2 se montent mais faut juste modifier un détail sur les ailes avant, il y a un tuto sur ca.

Pour rajouter la clim, tu dois changer le support d'accessoires sur ton moteur donc démonter la distrib et la pompe à injection puis démonter le support d'accessoires en alu et mettre un qui a les pattes de fixations pour le compresseur de clim ( j en ai un en rab de support d'ailleurs). Ensuite il te faut le compresseur, le condenseur de clim,...... le bloc ventil avec la commande de clim et tout ce qui va avec (durites,....)

Posté(e)

je trouve la console des attraction horrible, jpeux mettre une console de clim auto, sans avoir la clim, mais en disposant tjr des fonctions du chauffage etc ?

Pour ce qui est des carosseries, tu connais pas un revendeur, ou un site ou je pourrais m'en procurer pour pas trop cher ?

A part lbc, jtrouve rien d'autre de potable

Posté(e)

Je pense que tu peux mettre la commande de clim sans avoir la clim mais il te faut le bloc clim car les commandes se fonts pas des moteurs contrairement à la ventilation classique ou c'est par cable.

Pour te procurer quels élèments de carrosserie? les ailes et autres de S3? si c'est pour ces pièces alors leboncoin est ton ami et si c'est pour des rajouts de pare chocs ou bas de caisse alors là je suis ton ami lol

Posté(e) (modifié)

Si je fou la console de clim, en branchant avec la console de chauffage de l'attraction, je pourrais utilisé le chauffage ?

Pour les Pare-choc, l'audi que je vais acheté a subbit pas mal de catastrophe naturel au niveau de la carosserie.

Dessus il y a un pare-choc S3 a l'avant, je dois changer Pare-choc arriere, les deux ailes, la porte passager et le capot, eventuellement le hayon.

Vu que je compte les acheter, soit je met de l'origine a3, soit du S3 d'origine si jtrouve des bon prix.

Par contre, j'ai remarquer que les ailes S3 était plus large a l'avant, jcrois que le pare choc que j'ai dessus, c'est un s3 POUR a3, y'aura pas de soucis de montage ?

Si les ailes avant sont plus large, les ailes arriere aussi ? Effectuer le montage d'aile arriere, c'est relou ? long ? faut connaitre ?

Si c'est fesable, jme lance dans un kit complet S3, si jtrouve un truc potable a bon prix, d'ailleur tu as une idée de prix ?

J'habite pas loin d'aulnay, pres de claye souilly, si un jour on s'croise :o

Modifié par joe77230
Posté(e)

Si tu montes la commande de clim il te faut le bloc clim car la commande clim envoie des signaux aux moteurs pour commander la température alors que sur une ventilation classique c'est purement mécanique par cable, il te faut donc la cammande clim et le bloc de clim.

Après , pour l'arrière le pare choc de S3 se monte sans soucis avec des ailes d'origines car changer les ailes arrières chaud faut désouder resouder et tout donc bcp de taff sachant que le pare choc arrière de S3 se monte sur une A3 classique pareil pour l'avant.

Bon ça claye souilly je connais faudra qu'on se rencarde un weekend

Posté(e)

Vu que jdois changer les pneus, jme demandais si ça ne valait pas mieu d'acheter directe des jante sur lbc

Jante Audi Rs4, le 18" n'a pas tendance a raccrocher sur les ailes avant ?

Posté(e)

Franchement évite de prendre des répliques niveau qualité pas top. Après en 18 ca ne va pas tapper j'ai déja monté des 19" sur mon A3 sachant que je suis bien rabaissé aucun soucis.

Disques rainurés percés montés. Photos ce weekend.

Prochaine étape: volant a3 phase2, flancs tendus pour l'arrière ac cales de 20mm