Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le cadrant indiquant la température monte à 90°C puis redescent et ainsi de suite. La température n'est donc jamais stable. Je voulais savoir si le soucis venait de la sonde de température?

Autre question: sonde de température = calorstat?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut , sonde et calorstat sont à dissocier la sonde est dans le bocal de LDR et le calorstat est dans le moteur dans la durite qui part du bas du radiateur au moteur;)

Sur S3-passion.com tu as un tuto.

Pour ce qui est de ton soucis, sa varie tout seul La temperature ou quand tu accelere un peu ?

Si sa varie vraiment sans aucun changement à chaque fois je penche pour la sonde , si sa change quand tu accelere un bon coup et redescend apres je penserais plus que c'est le calorstat

Posté(e)
Salut , sonde et calorstat sont à dissocier la sonde est dans le bocal de LDR et le calorstat est dans le moteur dans la durite qui part du bas du radiateur au moteur;)

...

Oulah attention ! Non non non ! Ce que tu vois dans le bocal de LdR, c'est une sonde de mesure de niveau. La sonde de mesure de température se trouve en sortie de culasse (et oui, ce n'est pas la même chose que le calorstat)

Posté(e)

Bonjour,

Si l'aiguille monte normalement à 90°, et après elle oscille.....c'est plutôt la sonde.

Si l'aiguille a du mal à monter (montée en température très longue), et que l'aiguille redescends vers le mini, c'est le calorstat, il reste en position ouverte.

J'ai eu ce problème par le passé.

Cordialement

Posté(e)

Merci pour vos infos, pensez vous que c'est possible de visualiser le problème au Vagcom?

pouvez vous me donner les ref et prix des 2 pièces?

Posté(e)

meme probleme...

et si l aiguille monte tres vite a 90 ou demarre meme a 90 quand le moteur est froid puis monte jusqu a 120 tres vite y reste et que de temps en temps elle descend jusqu au minimum tres vite aussi c quoi?

Posté(e)

dans mon cas c est la pompe a eau rien a voir avec ton probleme mais si ca peut aider d autres personnes...