Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

j'avais déjà il fut un temps présenté ma Voiture et collé des photos à droite à gauche. La section photo des Old A3 étant fermé, je vais ici essayé de tout regroupé, car j'ai envi de partager de temps en temps des photos de ma charrette !

Alors reprenons :

Alors pour la voiture: A3 TDI 130ch 8L phase 2 fin 2001, couleur violet merlin, finition ambition + chassis sport et siège "baquet" (corrigez moi pour les options, je ne suis pas sur des dénominations exactes), ordi de bord, système hp bose + poste clarion bluetooth, pas le cuir dommage, volant 3 branches gainé cuir, jante 16" stock monté avec des Goodyear Egale F1 GSD3, 120000 km now ...

IMG_5130_640.jpg

IMG_5324_640.jpg

pour la couleur ->

A3_Color_480.jpg

Après j'ai voulu prendre des photos un peu différentes (de ma composition):

AudiA3ByNight.jpg

et celle ci toute fraiche prise hier soir, faire rugir un peu le moteur dans le rue :rolleyes: :

2882346491_ea238ae5bb.jpg

Voilà

@+

Modifié par Creed
Posté(e)

ouai clair c'est une couleur qui sort un peut de l'ordinaire...

J'aime bien :bien:

Posté(e) (modifié)

Merci pour les commentaires !!!

Now passons un peu aux sensations.

La première fois que j'ai roulé avec, j'ai été surpris par le couple dispo à bas régime et la patate du turbo, j'avais déjà rouler en turbo D, mais là j'avoue que j'ai été bluffé ! En plus le son ne fait pas vieille 205D, quand il monte dans le tours ça grogne pas si mal, même si ça ne vaudra pas le chant d'un doux V6 essence ...

Cependant, le petit sifflement de turbo fenêtre légèrement ouverte, et surtout certaines décompression de ce dernier quand on allume un peu en côte est très apprécié des cages à miel !

Au démarrage, après avoir appris à utiliser le bon régime moteur, un certains enchainement 1ère, 2nd, 3ème peut coller au siège de manière surprenante, sans tirer à fond dans les rapport, en restant constamment dans la plage utile du turbo et zone de couple. Redoutable à une feux gnark gnark ....

Confort, sortant du polo en pack sport, pour la dureté je savais à quoi m'en tenir. Les sièges semi baquet sont confortable, par contre, la banquète arrière n'est pas terrible, même pour une 2/3 1/3 soi disant post formé, je trouvais ceux de ma polo de 96 (une sellerie en option pack GT) beaucoup mieux pour les places arrières. Heureusement c'est moi qui conduit, sauf quand je picole <_<

Bref, pour avoir rouler pendant les vacances avec, sur de gros trajet (supérieur à 1000km en une journée), elle est très confortable et mon petits problèmes de dos ne viennent pas me taquiner !!!

Tenue de route, j'ai pu tester après avoir un peu dompté la bête, très vite calmé par l'ESP qui déclenchait trop tôt, problème résolu sur ce forum (voir post ->ESP intempestif) par un changement de pneumatique. j'ai monté 4 goodyear eagle F1 GSD-3. Bref, je redécouvrais mon A3 et là ça tient !!! jamais pris un rond point aussi fort :bigsmile:

Consommation, franchement, elle consomme autant que mon ancienne polo 1.9D, soi en moyenne 5.4l au 100 voir 5.8l si beaucoup de bouchons ou conduite intensive en ville. Elle est gourmande sur les petits trajet ou il faut souvent redémarrer !! Donc je suis pas mal satisfait de la conso !!

Équipements:

_ l'autoradio Audi concert à k7 a vite été remplacé par mon ancien poste Clarion MP3 et bluetooth, aussi sur ce forum que j'ai pu résoudre le petit problème de connectique avec l'option 7HP Bose. Le son est bon, même si il arrive vite à ses limites. Mais cela reste un très bonne sono sans rentré dans des délires de son non civilisé. Je regrette juste le sub un peu étouffé lorsque la voiture roule.

_ ABS et ESP, pour avoir eu recours surtout à l'ABS dans un cas d'urgence, j'avoue que celui ci est efficace et m'a permis un évitement sur la route. Sauver le chihuahua à sa mèmère qui a surgit sous une haie..... raaaa gna p***** mes pneus ma caisse mes plaquettes ......

Bref ça freine très fort, même si je trouve que ça manque un chouilla de mordant en conduite sportive

_ il manque sur ce modèle le régulateur, failli le monter en vacance en Bretagne dans un sympathique concession Audi/Vw (passage du à un petit pb de contacteur de feux de stop), il demandait en gros 300€ tout compris, mais par manque de temps pas fait. Dommage car sur la région Est, Mulhouse et Belfort demande 750€ pour la même opération... donc f**** ...

_ la Clim Auto est bien dimensionnée, rapide, pas mal silencieuse (pour l'age de la voiture), bref j'apprécie, en comparaison à certain modèle plus récent que j'ai déjà eu en loc. Idem +1 pour le dégivrage des retros extérieurs.

_le coffre: pas mal pour une familiale compacte ! même si la roue de secours qui est une jante alus complète en 16" prend pas mal de place sous le tapis 0_o'

Wishes:

j'adore le look agressive des S3, si je pouvait piquer les jantes en 17, la jupe, par choc arrière et becquet, ça serait perfect ! avec un régulo pour les longs trajets et peut être le cuir ?

Bon je change de voiture à ce moment là, mais la prochaine serait plutôt une A4 avant en V6 TDI Quattro, bref si finance le permet ...

En résumé, c'est donc une voiture que j'apprécie, tant pas son agrément, le plaisir qu'elle peut procurer en conduite sportive, même pour un diesel qui n'a pas à rougir devant certaines, sa basse consommation en général, le sentiment de sécurité et le confort. Elle me servira de référence pour mes prochains choix de véhicules.

@++

Pat

Modifié par Creed
Posté(e)

Tres belle A3 , couleur rare en plus :bien:

Par contre je ne dirais pas une ambition mais plutot une ambiante car l'ambition à le cuir le regulateur de serie ;)

Posté(e)
Tres belle A3 , couleur rare en plus :bien:

Par contre je ne dirais pas une ambition mais plutot une ambiante car l'ambition à le cuir le regulateur de serie ;)

Hé si, c'est bien une ambition, mais allemande.... je savais que cuir et regu était de série, donc je suis aller en concession vérifier avec le numéro de série de la bête, il m'ont sorti tout le pédigrée et entretient de la voiture.

Dommage, la cuir ça aurait été sympa :/

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Une petite photo en plus à la collection !

2978829947_42de884e8e.jpg

Prise sur la Route des Crêtes.

@+

Modifié par Creed
Posté(e)

Désolé du retard :bigthumbup:

Très belle A3, surtout la couleur peu commune et bien sympa :bien:

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Lu,

j'avais pour très légère habitude de publier ici ou dans le poste sur le thread photos d'A3 8L dernièrement fermée, des photos de mon Old A3.

Donc en voici une ou j'avais envie d'essayer le tone mapping.

3420954654_80c0cc577a.jpg

@++

Edit, celle plus haut ou le lien est mort, je n'arrive pas à l'éditer pour corriger, donc je reposte ici la photo sur la route des crêtes:

2978829947_edb1767d45.jpg

Modifié par Creed
Posté(e)

Superbe ta petite A3 :bien:

Tu as quoi comme intérieur ?

Posté(e)
Superbe ta petite A3 :bien:

Tu as quoi comme intérieur ?

Lu, merci pour le compliment,

pour l'intérieur, une sellerie tissu, je ne connais pas le terme exact, les sièges sont de type baquet, gris/noire, avec coutures.

@++

Posté(e)
Magnifique les 2 derniere photos :malelovies:

Carrément :bien:

Posté(e)

Une belle voiture, un bon décor et un bon photographe, et on voit le résultat :malelovies:

Posté(e)

Merci à tous pour les compliments, j'essayerai d'en refaire avec une lumière particulière en hdr .... soon :)

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut super sympa t'es photos, tu utilises Photoshop ? T'as un script pour le tone mapping ?

hello,

Pour la photo, j'ai utilisé un plugin (payant) pour LitghRoom, Photomatix pro. IL fonctionne pas mal et est surtout plus optimisé (rapide) au niveau des algos. Sinon j'utilise de temps à autre Photoshop, mais pas pour cela !

@++

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà une autre modif inspiré librement d'une vue sur le forum, cela concerne la modification des coudes d'échappement en sortie chromé, avec la petite découpe du parechoc qui va bien.

(si quelqu'un peut poster l'url original de cette modification, c'était sur une A3 grise).

ici je me contenterai de poster 3 photos, dont une ou l'on voit le résultat, si jamais, je peux poster les détails, mais je ne veux pas que ça fasse doublon avec l'autre post ou je voulais rajouter mon expérience dessus.

enjoy

3577024898_8ec4633301.jpg

3576219821_9e86893386.jpg

3576219345_5f887bf7de.jpg

@++

Posté(e)

elle est tres belle, en plus les photos sont magnifiques!! :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Creed

jolie A3 , la couleur me plait beaucoup , c'est la première fois que je vois cette couleur :malelovies:

Posté(e)

Lu,

merci pour les commentaires! La couleur c'est violet merlin chez Audi.

Sinon, n'ayant plus trouvé le post en question sur les sorties d'échappement Inox, je poste ici.

Alors les sortie sont de chez les homme en bleu (N********), marque Ektor (voir description plus bas), la découpe du pc a été réalisé pour un garage Audi lors d'une peinture de pc après un accrochage avec une buse de l'espace qui n'a rien trouvé de mieux que se garer dans mon pc arrière ....

A3_IMG_7598_640.JPG

A3_IMG_7551_640.JPG

La soudure a été réalisé pour le big boss d'une enseigne jaune (M****) dans le sundgau.

A3_IMG_7546_640.JPG

Pourquoi soudé, parce que les vis btr ne tiennent pas avec les vibrations, puis ce n'est pas très esthétique...

Ensuite, un inconvénient est que ça fume plus... et oui, les coudes permettaient d'atténuer cet effet !

@++

Ref embout Inox:

Embout d'échappement droit en inox de sortie biseautée.

Diamètre de sortie de 62 mm x 66 mm.

Longueur totale de 14 cm.

La fixation se fait à l'aide de vis BTR fournies sur un échappement d'origine d'un diamètre allant de 30 mm à 45 mm.

Marque Ektor Inox Alize (Référence : 140713)

• 3 semaines plus tard...