Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut, je possede actuellement une audi TT 180, et je dois remplacer les 2 pneus avant. J'hesite entre:

- Bridgestone S03

- Bridgestone R050

- Michelin PS2

je recherche avant tout un pneu qui a du grip et qui est surtout silencieux.

je suis en 225/45/17

une 2eme question j'ai aussi mes disques avant a changer, je vais m'orienter je pense vers du zimmerman et plaquette mintex, est ce qu'il ya une grosse difference de prix et d'efficaticite avec de l'origine?

merci d'avance a tous

Posté(e)

va voir sur www.pneus-online.fr ya les cotes des pneus en fonction d'un tas de chose !

Posté(e)
va voir sur www.pneus-online.fr  ya les cotes des pneus en fonction d'un tas de chose !

120973[/snapback]

salut,

j'y suis alle deja mais je prefere vos experiences personnelles, je pense qu'un pneu n'a pas la meme efficacite selon le vehicule...

merci

Posté(e)

good year F1 gsd03... je les ai et c'est fantastique!

silencieux, ca tien a mort la route, un peu lmoin sous la plui mais bon, il est top pour l'été !!!

les bridg S03 son super aussi, mais a choisir c'est les good year que je prend, sinon ce qui est pratique chez michelin c le onway, si tu creve on vient te le changer partout en france (ou ailleur) en moin de ché pas combien d'heure !

Posté(e)
Sur le forum on a une preference pour le SO3.

121026[/snapback]

Dommage que la production soit arreté sad.gif

Posté(e) (modifié)

Mes prochains seront surement le GD F1.

Modifié par king26
Posté(e)
@oufmen:depuis quand t'as une reprog?

121043[/snapback]

Depuis avant hier diablotin.gif

Bon sinon au niveau pneus je pense que le Goodyear F1 est vraiment trés bon aussi. De méme que les Yokohama AVS sport que j'ai actuellement et qui ne me déçoivent pas hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Pour les S03, je croyais qu'il était arrété seulement sur les petites tailles! Quelqu'un peut en dire plus?

Je comprend pas pourquoi on arrete un pneu aussi performant! sad.gif

Posté(e)
Depuis avant hier  diablotin.gif

121072[/snapback]

Et alors tes impressions?

Posté(e)
Et alors tes impressions?

121108[/snapback]

MP, on va pas pourrir le topic , lol

biggthumpup.gif

Posté(e)

D'où tiens tu l'info de l'arrêt du S03 ???

En 235 40 18, ils existent toujours et selon mon fournisseur ne sont pas prêts de s'arrêter. Le remplaçant n'est toujours pas là (c'est pas le 050)

Pour répondre à la question intiale, pour ma part, je préfère le S03 bien.gif

Posté(e)
D'où tiens tu l'info de l'arrêt du S03 ???

En 235 40 18, ils existent toujours et selon mon fournisseur ne sont pas prêts de s'arrêter. Le remplaçant n'est toujours pas là (c'est pas le 050)

Pour répondre à la question intiale, pour ma part, je préfère le S03 bien.gif

121145[/snapback]

Apparement chez Autoexclusive ils peuvent plus en avoir sad.gif

Posté(e)

Bizarre....

J'entretiens de très bonnes relations avec mon fournisseur (Il me coute assez cher...) et il m'a confirmé que le REO50 n'était pas le remplaçant du S03 !

Peut être qu'autoexclusive a de moins bonne ristournes sur le S03, suite à un repositionnement commercial de Bridge...

Posté(e)

D'ailleurs en regardant l'offre dimensionelle de Bridgestone (http://194.39.141.68/upload/album/AP_10136.pdf) tu verras que le S03 reste le plus répandu dans les grandes dimensions bien.gif

D'ailleurs à la lecture des commentaires de Bridgestone, on voit bien que le S03 est plus sportif que le 050 et se positionne sur une autre gamme :

S03 :

Le pneu retenu pour de nombreuses voitures sportives dans le monde. Le Potenza S-03 offre des performances ultra hautes dans toutes les conditions de conduite, avec d'excellents résultats constants par temps humide durant toute la durée de vie du pneu. Un confort exceptionnel, un faible niveau sonore, une grande résistance à l'usure et un design super stylé avec un graphisme de F1, renforceront encore l'attrait de ce pneu connu dans le monde entier.

RE 050 :

Le pneumatique parfait pour le conducteur sportif et exigeant dans des conditions de routes mouillées et sèches. Adaptable à une large gamme de modèles, des super voitures de sport comme la Enzo Ferrari à des voitures comme la nouvelle Golf. Il offre des performances élevées, un bon niveau de confort et un faible bruit de roulement. Disponible en RFT (pneu à flancs renforcés) dans certaines dimensions.

A mon avis, le remplaçant du S03 sera le S04 pour suivre la lignée des S01 et S02 bien.gif

Posté(e)
good year F1 gsd03... je les ai et c'est fantastique!

silencieux, ca tien a mort la route, un peu lmoin sous la plui mais bon, il est top pour l'été !!!

les bridg S03 son super aussi, mais a choisir c'est les good year que je prend, sinon ce qui est pratique chez michelin c le onway, si tu creve on vient te le changer partout en france (ou ailleur) en moin de ché pas combien d'heure !

121014[/snapback]

Idem sur : tt 225 Q

Pour moi le GY F1 GSD03 est silencieux précis et accroche bien. Et son look est sympa.

Posté(e)

alors le S03 est stoppé mais dans les "petites tailles" rolleyes.gif (15 16 17)

mais reste dispo en 18'. bien.gif

sinon j'ai eu des echos plutot negatif sur les Good year. sad.gif

pour l'instant par ordre de preference je dirais 1-S03 (s'il reste des fonds de stock)

2-RE050 ( ca se vaut avec le S03.....j'ai un pote qui a ca sur sa sub STI et ca va bien ange.gif )

3-un bon vieux pilot sport diablotin.gif

c sur le yoko c pas mal mais il faut aussi penser a la longevité wink.gifbiggthumpup.gif

meme remarque sur le hankook ventus sport...

Posté(e)

Eh bien pour moi, je sors des Continental SC2 que j'ai trouvé très bien, mais pour changer, je viens de commander des Bridgestone RE050A, donc je vous tiendrai au courant de mes sensations, sachant que je devrais aller les "rôder" à Magny Court normallement le 18 Avril... hot.gif

Posté(e)
alors le S03 est stoppé mais dans les "petites tailles"    rolleyes.gif  (15 16 17)

mais reste dispo en 18'. bien.gif

sinon j'ai eu des echos plutot negatif sur les Good year. sad.gif 

pour l'instant par ordre de preference je dirais 1-S03 (s'il reste des fonds de stock)

2-RE050 ( ca se vaut avec le S03.....j'ai un pote qui a ca sur sa sub STI et ca va bien ange.gif )

3-un bon vieux pilot sport  diablotin.gif

c sur le yoko c pas mal mais il faut aussi penser a la longevité wink.gif  biggthumpup.gif

meme remarque sur le hankook ventus sport...

125377[/snapback]

le good year f1 es un super pneus je l'ai utiliser pendant des année il es vrai que le gsd3 es un peu moin performant sous la pluie que le gsd 2 mais il a aussi une durée de vie plus longue quand au yokohama avs sport v102 je l'ai tester dernierement sur ma 206 s16 j'avais des f1 gsd3 et j'ai voulu essayer le yoko.il n'y a rien a voir entre les 2 des que la route es mouiller avec le yoko c'es mort faut plus faire le fangio j'ai pu constater la difference entre les 2 dans les rond point. de plus le yoko es beaucoup plus bruyant mais sa carcasse es raide et il dure assez longtemps.en ce qui concerne les hankook,ventus et autre fout moi ça en l'air bigsmile.gif .je ne pense pas que ca soit le genre de pneus a monter sur des voitures de 200cv mis a part pour faire de la ligne droite ou des runs.

perso sur mes jantes en 18 que j'ai commander je vais mettre du gds.

sinon il es vrai que le s03 es un bon pneus,le michelin aussi il cher mais a une bonne longevité, un pneus qui es tres bon aussi c'es le pirelli p zero c'es vrai rail aussi bien sur le sec que sous la pluie mais il s'use tres vite .de toutes façon il faut quand meme savoir qu'un pneus tient la route es forcement souple et donc s'use plus vite.apres tout depend de la conduite du proprio wink.gif

Posté(e)

@Lelex : tu verras en passant du Conti au Bridge, tu vas avoir un choc !

J'ai fait la même chose sur mon S4, c'est le jour et la nuit !!!!

Posté(e)

J'ai des RE050 neufs à l'AV et des S03 rodés à l'AR. Le tout testé sur circuit à Spa il y a une semaine. Résultat excellent merci Bridgestone.

Viper, remix AV/AR biere.gif

Posté(e)
@Lelex : tu verras en passant du Conti au Bridge, tu vas avoir un choc !

J'ai fait la même chose sur mon S4, c'est le jour et la nuit !!!!

126186[/snapback]

Je vais voir ça, surtout quand j'aurai tourné sur Magny-Cours... J'ai hâte j'ai hâte hot.gifhot.gifhot.gif surtout avec le beau monde qu'il va y avoir sur place...

Posté(e)
Eh bien pour moi, je sors des Continental SC2 que j'ai trouvé très bien, mais pour changer, je viens de commander des Bridgestone RE050A, donc je vous tiendrai au courant de mes sensations, sachant que je devrais aller les "rôder" à Magny Court normallement le 18 Avril...  hot.gif

126176[/snapback]

Changement de dernière minute:

En ce moment il y a une rupture de stock sur les RE050, et comme je ne pouvais pas attendre, à cause de Magny Cours lundi, j'ai annulé la commande via 123pneu. sad.gif

En échange je vais récupérer des Yokohama AVS V102, je pense qu'il faudra bien ça pour essayer de résister sur le circuit hot.gif