Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rns-e DVD 2008 Bloque sur itinéraires en France!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai une audi A4 de 2005 avec un rns-e et un dvd 2008 ( 8P0 919 884 AA). J'ai fais la mise à jour 0660 (HW 50). J'ai donc les commandes vocales (SDS) avec le rns-e.

Le pb c'est que lorsque je souhaite indiquer une adresse en France, Impossible, LE RNS-E BLOQUE, je suis obligé de faire un Reset pour pouvoir le réutiliser. Le dvd commence à beugué et j'ai le message aprés "cd/dvd illisible"

ce qui est étonnant, c'est que les autres pays (Allemagne, luxembourg, Belgique, Espagne... ) ça marche sans probleme

Quel est la solution!???? :furious:

Posté(e) (modifié)

Mauvais DVD, si c'est un original, rapporte le chez Audi pour un échange, si non tu cherches une autre copie :coucou:

Modifié par zinzin
Posté(e)
Mauvais DVD, si c'est un original, rapporte le chez Audi pour un échange, sinon tu cherches une autre copie :coucou:

c un original mais je n'ai pas la facture, est ce que c un echange gratuit??? comment tu sais que c un mauvais DVD, as tu deja vu ce cas??

merci

Posté(e) (modifié)

tu as certainement un Num de série ? l'as tu acheté chez Audi ou sur le Net ?

Oui ça arrive un défaut de gravure ou une griffe sinon les autres pays ne fonctionneraient pas

Essaye de refaire une copie parfois ça fonctionne car le lecteur de ton pc sais lire les données et les retranscrits sur ta copie

j'espère que ça s'arrangera! :coucou:

Modifié par zinzin
Posté(e)

C'est un dvd original qui a été acheté sur Ebay La reference c un AUDI RNS-E DVD 8PO 919 884 AA 2008 EUROPA

Ne serais-t-il pas une manip avec le VAG COM pr resoudre le probleme.???

Lorsque je roule, la carte est affichée avec le nom des rues et tte les infos, mais si je souhaite mettre un nom de rue manuellement, ou une ville, le rns-e se bloque

Posté(e)

Je ne pense pas que ce sois une manip, mais ce que tu peux faire c'est aller chez Audi et demander pour essayer un DVD de chez eux, ainsi tu verras si ça fonctionne ou pas, moi j'ai un doute sur le DVD acheté sur Ebay :coucou:

Posté(e)

Ton DVD de NAV ou la lentille de ton RNS-E fatigue.

Achètes un CD auto-nettoyant (entre 7 et 10€) en grande surface ou mag electronique et passe le dans ton rns-e.

Laisse tourner et réessaye.

Sinon ton dvd présente t-il des rayures en surface lisible?

Posté(e)
Ton DVD de NAV ou la lentille de ton RNS-E fatigue.

Achètes un CD auto-nettoyant (entre 7 et 10€) en grande surface ou mag electronique et passe le dans ton rns-e.

Laisse tourner et réessaye.

Sinon ton dvd présente t-il des rayures en surface lisible?

Le dvd est tout neuf, aucune rayure. le dvd a 5 jours! Ne serai-ce un defaut de fabrication du dvd?

Lorsque je met une ville de france, par exemple strasbourg, paf, le gps me met automatiquement le centre Ville! si je lui demande une rue, il beugue!

par contre, jdemande ske jve en belgique, allemagne ou autres, ça marche nikel!

Ne serais- ce pas du fait que j'ai une version du Fw élevé :0660??

Posté(e)
Le dvd est tout neuf, aucune rayure. le dvd a 5 jours! Ne serai-ce un defaut de fabrication du dvd?

Lorsque je met une ville de france, par exemple strasbourg, paf, le gps me met automatiquement le centre Ville! si je lui demande une rue, il beugue!

par contre, jdemande ske jve en belgique, allemagne ou autres, ça marche nikel!

Ne serais- ce pas du fait que j'ai une version du Fw élevé :0660??

?????????????

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème avec un DVD 2008 gravé (je sais c'est pas bien)...

Ce problème arrive seulement au bout de plus d'1 heure de fonctionnement avec un DVD qui dans ce cas devient "bouillant" :blink: , mais si je repars le lendemain avec instrument "froid" tout redevient OK... le RSNE est-il connu pour chauffer ?

Je retiens tout de même la copie (sur un DVD double couche 8,5 Go que mon graveur perso ne reconnais pas :angry: ) et aussi le CD de nettoyage pour la lentille :coucou:

Posté(e)
Bonjour,

J'ai le même problème avec un DVD 2008 gravé (je sais c'est pas bien)...

Ce problème arrive seulement au bout de plus d'1 heure de fonctionnement avec un DVD qui dans ce cas devient "bouillant" :blink: , mais si je repars le lendemain avec instrument "froid" tout redevient OK... le RSNE est-il connu pour chauffer ?

Je retiens tout de même la copie (sur un DVD double couche 8,5 Go que mon graveur perso ne reconnais pas :angry: ) et aussi le CD de nettoyage pour la lentille :coucou:

Toi , ça ta tt le gps qui deconne je crois, moi c seulement lorsque je veux sélectionner une ville ou une rue en FRANCE que le gps bloque... Si je selectionne une ville ou une rue en Espagne ou Belgique ou Suisse..., ça fonctionne NIKEL

Posté(e)

Bonjour,

content d'être avec des passionnés des 4 anneaux,

j'ai un problème similaire, le rns-e me met dvd illisible (dvd 2008), après avoir fait la mise a jours chez audi (qui s'est bien passée) .

Mon dvd 2004 était fendu, donc je ne saurais pas dire si c'était ok avant.

Je suis presque persuadé comme dit dans ce forum que c'est la lentille du lecteur qui faibli. j'ai déjà eu cela sur des pc. un échange standard du rns-e chez audi : 1280€ + tva ! tout ca a cause d'une petite diode laser. Pour la lecture d'un cd , c'est ok parce que la précision et la puissance est moins importante, mais en lecture DVD DOUBLE COUCHE, la puissance est importante, ainsi que la précision.

Je suis certain qu'il est possible de réparer, soit changer le lecteur (pas le rnse complet) vu que c'est excatement les même dans les dvd de salon, pc, portable.

il suffirait de savoir quel modèle de pc utilise le même lecteur, ou changer la lentille, c'est faisable, mais travail d'horloger.

si quelqu'un a des infos pour faire réparer un rns-e en dehors du réseaux audi, ce sera très bien venu.

Le garage m'a aussi dit qu'il connaissait le probleme.

Autre chose, quelqu'un sait il comment accéder au programme interne du rnse?, dans un but de la modifier soit même, par exemple, modifier les menus, l'image de démarrage ...?

Merci a tous

JM

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello !

J'ai une A6 Avant 2004 et j'ai aussi eu un problème avec le DVD du GPS... Et j'étais aussi sûr que c'était la cellule laser. Eh bien non!! J'avais commandé le lecteur de remplacement (hors de prix!!! et cours toujours pour ne changer que la cellule...) chez le concessionnaire et qq jours avant l'échange, un peu par hasard, je suis entré dans un garage qui avait un DVD (2005) pour mon modèle. Et bien le lecteur fonctionnait à merveille.

Et je n'ai pas changé le lecteur qui va très bien avec ce DVD.

Mais le DVD chauffe et c'est vraiment un problème de fiabilité du DVD avec ce genre de GPS.

Mais autre problème... j'ai essayé de faire une copie avec Clone CD du DVD de 7'546'340 ko... (car ce DVD vieillit aussi...) La copie semble ok mais n'est pas reconnue par le GPS... Est-ce que c'est vraiment lié au graveur ??? (Hitachi HTS541616J9Sa00)

Merci d'avance !

P

Posté(e)
Mais autre problème... j'ai essayé de faire une copie avec Clone CD du DVD de 7'546'340 ko... (car ce DVD vieillit aussi...) La copie semble ok mais n'est pas reconnue par le GPS... Est-ce que c'est vraiment lié au graveur ??? (Hitachi HTS541616J9Sa00)

Merci d'avance !

P

Je crois que tu n'as pas bien lu les règles du forum......Jette un coup d'oeil, sait-on jamais!! :eldiablo:

Posté(e)
Je crois que tu n'as pas bien lu les règles du forum......Jette un coup d'oeil, sait-on jamais!! :eldiablo:

J'ai bien lu la règle relatives à la propriété intellectuelle... mais le problème est que Audi est complètement paumé avec ses DVD de GPS, et il se moque de l'amélioration de la fiabilité de ce composant-là (je suis un fidèle à la marque, j'ai eu 6 Audi break depuis 1989).

Considérer que de faire une copie de son propre DVD payé honorablement (2 fois!) est une violation de la PI n'est pas admissible. Surtout si c'est pour résoudre un problème de fiabilité dont se fout complètement le constructeur.

Alors je réitère ma question... qui aurait une idée pour m'aider ?

D'avance, super merci au champion que j'espère trouver quelque part.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Hello !

J'ai une A6 Avant 2004 et j'ai aussi eu un problème avec le DVD du GPS... Et j'étais aussi sûr que c'était la cellule laser. Eh bien non!! J'avais commandé le lecteur de remplacement (hors de prix!!! et cours toujours pour ne changer que la cellule...) chez le concessionnaire et qq jours avant l'échange, un peu par hasard, je suis entré dans un garage qui avait un DVD (2005) pour mon modèle. Et bien le lecteur fonctionnait à merveille.

Et je n'ai pas changé le lecteur qui va très bien avec ce DVD.

Mais le DVD chauffe et c'est vraiment un problème de fiabilité du DVD avec ce genre de GPS.

Merci d'avance !

P

Bonjour a tous,

Avons nous des nouvelles ?? Serai-ce vraiment le fait que ce soit une copie et non l'original ?

Si on doit faire changer la lentille quelqu'un connait il une adresse ?

Merci d'avance...