Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après deux ans de bons et loyaux services j'envisage de faire reprendre ma sbk sline 2l (30 000 km), pour passer a une A3 essence, j'hésite entre les modèles suivants :

A3 sbk 3.2

S3 sbk

Je veux avoir les mêmes qualités de finitions que ma sline actuelle (gps intégré, shadow look, kit extérieur sline ou équivalent, ...)

Pensez vous que ma concession Audi va bien me reprendre ma voiture ?

Que pensez vous de l'S3 en sbk, ca ne dénature pas trop la S3 ?

Au niveau motorisation, j'ai lu sur le forum que grosso modo c'était la même chose ... vrai ?

Je suis preneur de tous vos conseils éclairés :D

Merci

Antoine

Posté(e)

perso ca serait la S3 :malelovies: :eldiablo:

pour son coté plus sportif dans le look exterieur et le moteur.

la 3.2 a un son envoutant et la possibilité d'avoir la boite s-tronic :bien:

la S3 est récente et devrait avoir une cote un peu plus haute.

quand à la reprise :

elle sera surement meilleure en la vendant toi meme :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

elle garde le côté "sportif extérieur" en 5 portes ? (je pense dans tous les cas mettre l'exterieur sline qui me semble assez proche non ?)

elle a un moteur plus "sportif" que la 3l2 ?

même si j'ai acheté la voiture chez eux et fais tout mon entretien chez eux, la concession ne va pas me proposer une reprise "correcte" ?

(merci pour ta réponse)

Posté(e)

Ils te le reprendront au mieux à l'argus. C'est à dire que grosso modo tu peux t'en tirer avec 1 000 € de plus si tu la vends toi même.

De plus elle est récente la tienne (30 000 km) c'est là qu'intervient la plus grosse baisse, mais comme ça reste un montant important, c'est pas évident à vendre. Souvent, en rajoutant 3 000 € on l'a neuve... C'est vraiment compliqué de vendre une auto très récente.

Posté(e)

C'est pas sportif ,ca ?? B)

s3cl4.jpg

s31gg0.jpg

Posté(e)

S3 pour moi aussi même si la 3.2 et un super moteur. IL est vrai que pour la revente ça sera beaucoup plus simple vu la notoriété d'une S3. Surtout qu'elle est sorti en sportback maintenant niveau look elle est beaucoup plus belle je trouve. Ca fait ''mini RS4''. Par contre attends un peu et tu pourras peu etre l'avoir d'occaz pour pas trop cher. Niveau conso aussi je pense que tu t'y retrouveras. Par contre l'assurance je dirais que c'est kif kif voir un poil plus cher pour la S3.

Posté(e)

Si tu l'achète neuve, une S3 sans hésiter ! Elle se revendra bien plus facilement ensuite !

J'ai pu comparer les 2, S3 et 3.2 (la mienne) en 3 portes, je préfère par contre nettement mon moteur au quotidien, vraiment plus agréable que celui de la S3 ! pour des perfs a peu près identitiques.

Pour faire le con, le moteur S3 est pas mal, pour tous les jours, le 3.2 est au top.

Le problème du 3.2 c'est la revente ! Si tu la prends d'occase c'est pas cher donc c'est bien, si tu la prends neuve ça va te couter cher....

Le moteur 3.2 n'existe plus qu'avec la boite S Tronic maintenant!

Niveau conso, la 3.2 consomme à peine plus, c'est pas sigificatif à l'usage. Ca consomme beaucoup dans les 2 cas !

Posté(e)

Perso je vote pour la S3 Sportback. Superbe !

Gu, qui roule dans la S3 SB du pauvre !

Ca consomme beaucoup dans les 2 cas !

Je sais pas sur la S3, mais sur ma Cupra avec le meme moteur, certes sans le Haldex a trainer, j'étais à 10L tout rond sur les 4000 derniers kms dont au moins 1/3 d'autoroute. On peut etre largement sous les 9L sur le réseau secondaire, compte tenu de la cavalerie c'est plutot pas mal je trouve.