Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il déjà changé la poulie roue-libre de l'alternateur sur une A4 130ch version 2004 ?

Il faut une clé spéciale et je ne trouve pas la référence. Est-ce que ça parle à l'un de vous ?

Merci !

Posté(e) (modifié)

Tiens, j'ai changé la poulie roue libre de l'alternateur (Bosch 120A 028903028E) de la New Beetle TDI 100 de ma femme HIER !!!

Donc en gros, j'ai cherché cet extrateur n°3400 (embout étoile à 33 dents et embout XZN de 10 ou Torx de 50) qui est en vente sur eBay.fr à 24+7€ ou sur ebay.de à 9.99+10€. Extrateur

Etant assez pressé de réparer l'alternateur, je l'ai démonté, emmené dans un petit garage local, un coup d'extracteur et de clé à choc (indispensable car très serré avec les accoups reçus), en moins de 10 minutes, la poulie était changée. Un petit billet de 10€ (alors que 5 lui suffisaient) pour la soif et hop sitôt démonté sitôt remonté et en route Simone.

Bilan, 50€ la roue libre + 10€ de main d'oeuvre. Chez VAG, il me prenait 160€ prétextant que la poulie en valait au moins 90€ (Texto).

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Si c'est ça que tu cherches, Réf Matra 3400

egsstx50112xww5.jpg

C'est disponible chez Audi-VW comme tout l'outillage d'ailleurs.

image1bl8.jpg

Posté(e)

Ils n'ont pas voulu me le vendre chez VAG.

Pour ce qui est de l'achat par correspondance aux States, j'étaits trop pressé.

De plus, j'espère ne pas avoir à changer cette poulie tous les mois !!!

Posté(e)

C'est clair que si tu dois acheter l'outil spécifique pour t'en servir une fois ... autrement il y a aussi le catalogue Hazet, la réf est 2992.