Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé que mon message est a la bonne place....

peut on modifier le double échappement courbé vers le bas d'un moteur diesel par un echappement droit ?

merci de votre aide

Posté(e)

Oui tu coupe les embout qui descendent et tu ressoude des droits ;)

SUr A3 A4 sa été fait tu devrais trouver facilement

Posté(e)

En allant voir n'importe quel petit garagiste tu devrais avoir ce que tu veux. Pour couper et souder les deux sorties, tu en auras maxi pour 60 €

Posté(e)

tres bon prix, moi on m'en a demander 150€.

Dur de négocier quand tu te pointe en a6.

Posté(e)

Sinon, tu peux faire autrement :

- découper à la disqueuse les enbouts recourbés au niveau de la courbe de telle sorte qu'il reste un morceau droit.

- acheter des embouts qui te plaisent en centre auto (20€ environ)

- acheter du mastique pour pot d'échapement en centre auto

- monter les embouts sur les morceaux droit :

- les embouts que tu acheté comprennent en général 3 vis qui se serrent sur le morceau d'échapement

- au moment du montage "bourrer" la zone de contact avec le mastic d'échapement.

J'ai fait ça sur mon A4 TDI et c'est nickel et je compte bien le faire sur l'A6 TDI que je vais avoir ssemaine prochaine.

Seul défaut : un diesel ça salit noir les embout ils sont donc à nettoyer régulièrement. Prend des embout inox massif, c'est plus facile à nettoyer.

Bon courage pour ce petit bricolage

Posté(e)

sinon ca peut se nettoyer avec quoi l'embout noircie par le diesel ?

Posté(e)

Comme bruno1373, j'ai posé des embouts de la même façon sur l'A6 essence (et ex-A4 TDI). Ca fait plus d'un an déjà et ça tient bien.

Le plus dur c'est de bien positionner les embouts pour qu'ils soient bien droit.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Petite remarque : Le fait de mettre des embouts droits sur un diesel, ça doit sallir, en plus des embouts, le pare-choc voire le coffre... non ?

Sinon c'est sympa à voir...

Fabrice.

Modifié par Fab-A6
Posté(e) (modifié)

Le coffre et le pare choc ne se salissent pas plus vite que le retse de la voiture. Toutefois, mon model est noir ...

Pour le nettoyage des embouts, de l'eau savonneuse si c'est fait régulièrement, du produit pour les jantes si c'est très encrassé et au pise un coup d'éponge un peu abrasive et ça brille de nouveau.

Je mettrai des photos bientôt.

PS : pour le positionnement les 3 vis de fixation des embouts permettent de bien centrer l'ensemble, pas de soucis c'est Easy !!!

Modifié par bruno1373
Posté(e)

Voici les photos de mon pot sortie double.

post-16066-1220203831_thumb.jpg

post-16066-1220203859_thumb.jpg

Je ferais un petit tuto quand je ferai la modif de ma future A6 (semaine prochaine si tout va bien !!!).