Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je posséde une A6 V6TDI 163cv de 2003.

Depuis quelques jours, je suis l'heureux possesseur d'un VAGCOM et je joue avec :rolleyes: .

J'ai "désactivé" mon EGR en utilisant le code 26262 et en passant le canal 03 du modume "Engine" à 33668 par la fonction "Adaptation".

Depuis cette manipulation, ma consommation à l'ODB a augmenté, mais elle ne correspond pas à celle mesurée dans le canal 11 du module "Engine" lorsque je fais une mesure en roulant.

A bas régime sur un démarrage, la valeur de l'ODB triple rapport à celle du VAGCOM. A vitesse stabilisée, les deux valeurs coïncident presque.

Soit j'ai fait une mauvaise manipulation en faisant mumuse, soit j'ai un soucis réel de consommation qui serait arrivé en même temps que mon VAGCOM.

Trois questions:

-A quoi servent les canaux 02, 04, 05 et 11 réglés à 32768?

- quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?

- un possesseur d'un V6TDI pourrait-il me donner la valeur des réglages du bloc "Engine", que je puisse voir si je n'ai pas fait une mauvaise manip?

Merci d'avance.

Posté(e)

Voila quelques données supplémentaires pour les boss du VAGCOM:

Groupe moteur, lecture des mesures:

Group 001: 742 tr/min 4.1mg/R (Inj Qty) 26.5 CF (Qty Ad) 92.4°c

Group 002: 742 tr/min 263mg/R (specif) 263 mg/R (actual) 47.3% (EGR duty cycle)

Group 005: 742tr/min 20.7mg/R (start inj.Qty) 0.8°ATDC (actual start of injection)

Groupe moteur, Adaptation:

01: 42768

02: 32768

03: 33668 (valeur que j'ai modifiée)

04: 32768

05: 32768

12: 32768

Mesures effectuées en roulant (en 3ieme, pleine charge):

à 3900tr/min: consigne de pression à 2260, pression réelle à 2160,débit d'air à 773.

Si quelqu'un peut me donner l'astuce pour transformer le fichier log en données exploitables dans excel, car j'ai dix valeurs par cellules séparées par un point virgule :P

Merci d'avance :bien: