Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :coucou: , le 28 juillet dernier ma femme m'a offert en plus de mon stage r8, une gamme d'échantillons de produits d'entretien audi. Mais je n'ai pas le polish. Avec rage j'ai encore decouvert un coup de portière sur mon audi 80 et ça m'énerve. N'ayant que de l'efface rayure je ne peux faire une petite touche de finition car on voit les traces de passage.

Ma question est : le produit polish que propose audi est-il efficace avec leur chiffonette? Du point de vue finition de passage. Si il n'y a plus de trace.

Je trouve le prix de leurs produits assez correct, vous en pensez quoi :)

Audi n°1

Posté(e)

Je n'ai jamais essayer leurs produits, mis a part le produit entretien cuir............;)

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou: , j'ai acheté le produit polish ainsi que le chiffon micro fibre de chez audi. Je les ai utilisés en fin de soirée et je suis agréablement surpris de la qualité du résultat. je trouve que pour une peinture qui a 15 ans, elle a retrouvé une belle brillance malgré les rayures du temps. Le produit ne laisse aucune trace. Chose vraiment surprenante aussi c'est que j'avais peur que le polish laisse des traces sur les partis noir (joints,baguettes...), et bien là rien du tout.

Franchement essayez-le, cela m'a coûté 14 euros les deux.

Ce qui est bien c'est que le chiffon micro fibre est réutilisable et ce lave en machine.

A+

Posté(e)

:coucou: Audi n° 1 !

Je voulais te demander quelques trucs sur ces produits Audi.

Je suis actuellement sur des Meguair's mais, je roule en Audi alors pourquoi ne pas l'entretenir avec des produits Audi si ils sont bons ? :bigthumbup:

J'ai actuellement le Shampoing Meguiar's,le Hot Shine pneus, la cire NXT ainsi que l'efface-rayure (au demeurant pas terrible !) Meguiar's. Il n'y a que la cire que j'ai en quantité suffisante ainsi que l'efface rayure, le shampoing est en fond de bidon (1-2 lavages pas plus !) comme le brillant pneus.

Je suis donc a la recherche d'un nouveau shampoing pour lavage extérieur et pourquoi pas une nouvelle cire ? Ca dépend ! J'ai toujours la micro-fibre Meguiar's egalement donc ca ne me serait surement pas tres utile.

Mon brillant pneu est quasiment vide, alors tu sais si ils en vendent chez Audi ? J'ai celui de Meguiar's mais un peu trop cher désormais pour moi ! Mais le rendu était impecable ! t'as des infos la-dessus ?

Ah et, je sais que c'est pas vraiment le topic mais as-tu vu si Audi vend des produits pour nettoyer les plastiques intérieurs ? J'en ai plus et le dernier que j'avais m'a laissé un rendu gras : a chaque fois que je touche mon TDB j'ai les doigts "poisseux" et toute la poussière se colle. Aurais-tu vu les prix ?

Merci ! :coucou:

Posté(e)

Salut, chez audi il y a :

intérieur tissu

cuir

plastique (j'utilise et il est nikel, il est non gras, tu va aimé;) )

capote

lustrant

shampoing

brillant pneu (je ne suis plus sur de moi la)

J'utilise touts les produits à part le brillant pneu et ils sont vraiment efficace et pas cher.

Posté(e)

Ah, super, tu tombes super bien :bigthumbup:

Je viens de voir ca sur l'E-Shop Audi : c'est le meme que toi ?

http://www.shop.audi.be/article.aspx?artId...&catId=1249

Serait-ce trop abusé que de te demander une photo du rendu sur plastiques intérieurs ? Enfi du moment que c'est pas gras, ca me va :bigthumbup:

J'ai vu sur l'E-Shop des produits en spray pour les plastiques, ca tourne dans les 5 E. Tu confirmes ?

Dis-moi, c'est quoi l'intéret de l'intérieur tissu ? Ca fait quoi ? Parce que ma voiture couche dehors et j'aimerai que les tissus ne vieillissent pas trop....

Le shampoing c'est sur qu'il m'en faut :bigthumbup: et le lustrant faut voir, c'est une sorte de cire c'est ca ? Ca retire les micro-rayures aussi ? :rolleyes:

Pourquoi tu ne prends pas le brillant pneus ?

Merci a toi ! :coucou:

Posté(e)

Le lien ne marche pas désolé ... je tombe au debut de E shop.

Sinon oui les produit plastique sont en spray, ce n'est pas gras, pas d'effet brillant avec le soleil dans le pare brise. Sa nettoie le tableau de bord et le laisse comme a l'origine il est.

Pour le polisch oui c une petite bombonne, la cire est liquide et assez épaisse tout de meme, je l'applique avec du coton, c'est le meme que chez audi à part que je l'achete a auchan pour 1 € meme pas et qu'il te fait 20 lustrage :) Par contre pour les micro rayure utilise autre chose en sup ;)

Pour le nettoyant tissu, pas de parfum tout comme tout les produits audi de toute maniere, il nettoie et ravive les tissus. Le but des produit audi et de conserver la voiture en Etat.

Pour les pneus, je me fait un melange huile de vidange propre appliqué au pinceau plusieurs couche à 1h d'intervalle et nikel. Sinon un petit nettoyage avec le produit intérieur plastique et c'est bon ;) Je roule tellement que je fait rarement les pneus, je protege surtout la carrosserie. Pour infos, 15 000km en 3 mois :)

Posté(e)

Ah zut pour le lien, dommage <_<

Sérieusement, le produit plastique n'a pas l'air mal du tout, parce qu'en ce moment des qu'il fait soleil ca reflete dans mon pare-brise <_< pas top !

Bon je vais sans doute aller voir mon concessionaire alors :bigthumbup: Pourrais-tu m'indiquer le prix si ce n'est pas trop indiscret stp ?

T'as deja essayer le nettoyant tissu ? Je me laisserai bien tenter je crois :bigthumbup: ca peut etre sympa :bigsmile:

Le nettoyant pneus, je reprendrai peut-etre du Meguiar's alors ;)

Sinon, une question qui n'a rien a voir, penses-tu que certaines pièces soient moins cheres chez Audi qu'en centre auto ? Parce que je dois changer mes essuies-glaces, je vais sans doute reprendre des Bosch d'origine et au centre auto Leclerc (a 50m de ma place de parking :bigthumbup: ) un essuie-glace est a 12.9 €

Qu'en penses-tu ? :coucou:

Posté(e)

Salut les gars, et bien j'ai essayé l'autre fois le polish pour vitre audi et le résultat est plus que parfait. les gouttelettes ne restent pas sur le parbrise et s'evacuent très bien. A conseiller. :bigthumbup:

Les prix sont correct et ca fonctionne super bien.

Posté(e)

Ah, c'est une autre bonne nouvelle alors :bigthumbup:

Ca tombe bien de faire des économies parce que je viens d'apprendre que les essuies-glaces Bosch d'origine sont a 34 € pour changer les 2 ! :blink:

Fais cher pour ce que c'est quand meme :furious:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Audidriver, si tu veux une solution économique pour nettoyer tes vitres, utilise du papier journal et un peu de lave-vitre, ou de l'eau à défaut. Tu fais une première boule de papier avec laquelle du répands le liquide sur la vitre en frottant bien. Puis tu lustres avec une seconde boule de papier. Progressivement, et rapidement, tu vas retrouver une vitre (pare brise notamment) absolument nickel.

Et t'inquiète pas, ça ne va pas rayer.

Ca fait des années que je procède ainsi, le plus souvent après lavage de la carrosserie et/ou pour enlever le cimetière de moustiques l'été.

Inutile de dire que cette solution est proscrite pour la carrosserie (!).

Pour les essuies glaces, j'ai une nette préférence pour les Bosch par rapport aux Valéo.

Plastiques intérieures ? Bah, eau plus microfibre.

Et pour tes plastiques extérieurs, rien ne vaut le "polytrol" que tu appliques très soigneusement avec une éponge (séchage de 24 heures mini).

polytrol001np2.jpg

J'ai appris ça des gars d'un club de 205. Je le fais un fois par an sur mon A3. C'est nickel, ça résiste parfaitement aux lavages et ça n'abime pas le plastique (attention toutefois à ne pas en mettre sur la carrosserie).

Exemple :

img1827xe3.jpg

Garde ton argent pour les produits qui en valent réellement le coup (cire Meguiars pour carrosserie par exemple) (si je peux me permettre).

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci pour toutes tes précisions !

Comme il me reste un peu de produit a vitres, je pense que je prendrai ta méthode une fois que mon produit sera fini.

Pour le polytrol, ca me parait vachement interessant ! Tu te le procure ou ?

Bon de toute façon je passerai chez Audi, si ca ne me convient pas, je repars sans rien et hop ! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le polytrol ? Tu le trouves dans les BHV, Leroy Merlin ... Enfin normalement ! Je ne me souviens plus du prix (une 10zaine € le 1/2 litre environ) mais c'est très bon marché et très économique. Moi non plus je ne peux pas "claquer" plusieurs centaines d'euros dans des produits d'entretien. Pneumatiques, huile, carburant et autres fluides, je n'hésite pas. Mais pour ce qui est du nettoyage, j'y vais à l'économie. Exception faites :

- pour les étapes 1-2-3 de Meguiars (deep crystal rénovateur / deep crystal polish / nxt tech wax 2.0 liquid) une fois par an et la cire (étape 3) de temps en temps;

- une bonne collection de micro fibres;

- et les produits Avel pour le cuir.

Le mieux est que tu contactes directement Durieu. Tu auras une réponse dans la journée (sauf si congés annuels). C'est du sérieux.

Je te donne un lien assez complet sur l'entretien : ici

Ils recommandent l'application du polytrol au pinceau. Bof, par expérience, je préfère une éponge propre. Ca ne coule pas et tu maitrises mieux l'épaisseur du produit. Cependant je suis assez d'accord avec ce qu'ils font et les résultats obtenus.

Nettoies bien les plastiques avant et travaille dans un endroit propre le plus possible à l'abri de la poussière.

Et tiens nous au jus.

Mon ex (et regrettée) qui avait droit elle aussi à ses doses de polytrol et meguiars :

ma205d6ny0.th.jpg

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Merci pour tous tes liens et conseils !

Je vais reflechir a tout ca :bigthumbup: