Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

mon cachalot m'a fait un truc bizarre ce matin, à vitesse stabilisée il régule à 4500 t/min en 5ème, avec une perte de puissance au delà :furious:

Mais les montées en régime sur les premiers rapports jusqu'à 6000 t/min et le ralenti sont OK :rolleyes:

Quelqu'un a connu ce problème ?

Mon garagiste est fermé, pas d' "autodiagnostic" possible pour l'instant....

Invité Yagga
Posté(e)

En 5éme et dernier rapport ? boite auto je suppose ;)

Invité Yagga
Posté(e)

Tiens nous au jus, j'pense que ça peut venir de la boite auto, mais j'ai uen question...

4500 t/min en 5éme, humm comment dire... t'es encore dans le "légal" ? :eldiablo:

Posté(e)

En Allemagne oui, je suis à Strasbourg :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: j'empreinte une autoroute 5 voies pour me rendre à Franckfort :eldiablo:

Le garage vient de m'appeler, ils trouvent pas la panne mais y'a comme un os kekpar qui disent ? 3 jours de plus sont apparament necessaires pour trouver la panne. Je vous tiens au courant :coucou:

Posté(e)

Pas de bol pour moi, la panne qui touche mon A6 4.2 fait partie des 3% non répertoriées de façon "standard" dans le VAGCOM. dixit le garage.

Elle repart en concession le 1er et 2 septembre.... <_< en attendant y'a 1/4 du plein en moins :bleble: pour environ 70 km.

Mon conseil, amener vos voitures en révision, sur réserve :bigthumbup:

je vous donnerai le fin mot de l'histoire :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

comme promis je vous donne le fin mot de mon histoire. Après un entretien avec le patron du garage, j'ai eu des précisions sur la difficulté d'identifier la panne, car le 5051 (malette de diag Audi) n'est pas semble-t-il aussi performant pour déterminer des disfonctionnement qui ne définissent clairement une panne d'un organe précis. Bref comme disait Pépin, le responsable de mes maux c'est le débimètre d'air qui, sans être complétement HS, perturbait la gestion du moteur via la sonde lambda, et qui du coup "bridait" le moteur.

Au final je reste satisfait du travail fait, avec une mention particulière pour Joêl, mon interlocuteur privilégié dans cette affaire. Merci à lui :bigthumbup:

Je retrouve mon cht'i V8 en pleine forme : :malelovies: vivement dimanche direction Frankfurt am Rhein :eldiablo: