Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, j'ai un petit souci avec mes xénons et les phares!! Quand je mets les xénons sa éclaire a 5 mètres (et encore si il y sont les 5 mètres!! :bigsmile: ), puis quand je mets en phares c'est pareil, sa éclaire juste devant la voiture, donc c'est un peu chiant, j'y vois rien la nuit :angry: !!

Donc si quelqu'un aurai des conseil pour que je remette tous sa en place (enfin c'est S3richie qui me la passera au VAG car moi je ne l'est pas), et il m'a dit que sa se réglait avec le VAG, donc il me faudrai des conseils pour la manip a faire!

Merci pour vos réponses!! :bien:

Posté(e)

Si t'a un dereglage du regulateur de la hauteur c'es via VAGcom; pousse sur les amorto (ou met du poids dessus) avec les phares allumes et tu regarde si les phares se reglent eux-memes avec le chnagment d'hauteur, si oui pas besoin du vagcom. de toute facon les grand phares se regle sur le phare lui meme. A mon avis ton probleme vient de la.

Posté(e) (modifié)

J'aurais tendance a dire que c'est tout le bloc qui est déréglé puisque les phares aussi éclairent trop bas...

Et ça, ça se règle avec un tourne vis.

Le VAG com te servira juste a rehausser un peu les codes une fois que le bloc sera réglé.

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Alors bien souvent sur la S3, c'est aussi une de ces maladies chronique, les moteurs de réglages de phares (surtout sur les ph2) ont tendance à perdre leur puissance et ne permettent plus de maintenir l'optique dans sa position.

Le réglage manuel du projecteur ne sert qu'a donner une position de départ. La calibrage doit se faire automatiquement par le calculateur. Il y a un capteur d'assiette sur le train avant et un sur le train arrière qui indiquent au calculateur l'assiette du véhicule. Chargé derrière, les phares descendent. en cas de très gros freinage, compression de l'avant, les phares remontent pour compenser la plongée du nez.

Est-ce que les phares lors de l'allumage ont un réglage correct? Lors de l'allumage face à un mur, tu dois percevoir une légère monté descente du faisceau durant 1 ou 2 seconde.

Si oui, ce sont les moteurs qui sont HS, si non, voir du côté des capteurs d'assiette qui peuvent être défectueux.

Il ne faut surtout pas toucher au réglage manuel, car si le phare venait à remonter, bonjour les voisins d'en face :(

Posté(e)

Si ce n'est que le réglage dont tu parles ne touche que le code (xenon), or il semblerait que tout le bloc (phare y compris) plonge du nez...

Posté(e)

Normalement ton garage (si il sont gentils et correct) regle le bloc des

phares gratuitement, car ca prend 2 min. Je peux te filer un tutoriel pour les regler, mais c'es un reglage provisoire en cas de demontage. Le reglage definitif doit etre fait avec la machine pour controler sinon comme on l'a dit tu embettera les voitures qui te viennent enface....

Posté(e)
Normalement ton garage (si il sont gentils et correct) regle le bloc des phares gratuitement

Ton centre audi s'appelle le pere Noel????

Perso j'ai fait regler mes phare au concessionnaire Audi Challans, j'ai payé 20€ ce qui est pas grand chose mais des potes ont demandé sur Paris et la c'était plus de 100€.. j'ai jamais rien vu de gratuit chez Audi..

Posté(e)

Wow alors mon garage est vraiment le pere Noel!!!!

Au Lux, il ya les compagnes des phares et pneus (par la secu routiere) ou tous les garages participant et les contoles techniques, controlent et reglent les phares+ pneus gratos!!!

Posté(e)

Quand j'allume les xénons; ils bougent pendant 1 ou 2 secondes, mais sa éclairait trop bas, donc je les aient remonté avec la vis de réglage, et j'y vois nickel mintenant!! :bigthumbup:

Je ne savais pas qu'il y avait cette vis de réglage, je l'avais jamais vu!! (enfin il y en a 2 par bloc)!

Merci pour tout!!

Posté(e)

Une question pour éclaircir ton problème. Tes optiques n'ont jamais bien éclairés ou se sont-ils mis subitement à éclairer le pare choc ? Si deuxième cas, tu as un problème avec ton correcteur d'assiette.

Tu as l'auto depuis longtemps?

Posté(e)

avant sa éclairait bien (si mes souvenirs sont bons).. J'ai la voiture depui novembre dernier!! Donc meme pas un an, et elle totalise a ce jour 94500kms!

Posté(e)

Si personne n'a touché au réglage mécanique des optiques, tu as un soucis avec la correction auto. Soit les moteurs fatigués (courant) soit un capteur d'assiette hs et je pencherai pour celui du train arrière.

:coucou:

Posté(e)

dans le cas d'un capteur défectueux, il y a un défaut sur l' ODB.

Posté(e)

Lorsque HS complètement, mais dans le cas d'informations fausses, je ne suis pas sur.