Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hauteur de caisse Audi 80 b4 4cylindres


Messages recommandés

Bonjour à tous :jap:

 

Je souhaiterais remplacer les ressort sur ma 80 par des ressort un peu plus court (modèle Eibach pro kit -35/-30mm). Je ne veux pas faire du touning :bigsmile:, mais seulement qu'elle arrête de se prendre pour un avion au décollage en démarrant <_< . Les amortisseurs d'origine sont vraiment trop souple, surtout à l'avant, on dirait que tout le poids de la voiture se retrouve à l'arrière au démarrage (et pourtant je ne démarre jamais comme une brute, jamais de burn...)

 

J'ai remplacé mes 4 pneus en même temps, et fais 12 000km depuis : les pneus arrière sont comme neuf, les pneus avant usé a 60% (Kleber dynaxer HP2 195/65R15 91V). Quand je passe la seconde ça patine, et je sens que, comme avec les anciens pneus, ça ne va pas tarder à patiner au passage de la troisième :blink:. Je me demande si les amortisseurs n'y sont pas pour quelque chose...

 

Bref :bigsmile:

Le kit Eibach semble être prévu pour les 80 à moteur 4cyl 2L, mais il n'est pas précisé si il est compatible avec les 2L 16V <_< :

Près des roues, j'ai environ 18cm entre le sol et le bas de caisse. Toutes les B4 ont elles à peu près cette hauteur?

 

Voici le kit en question :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=260254548326

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si c'est ecrit pour les 2.0 L!!

 

sinon, tu mets 4 bilstein B6, ca ira tres bien et tu n'es pas obligé de rabaisser l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit que c'est compatible avec les motorisations 1.6, 2.0, 2.3, 1.9 TD, 1.9 TDi

Mais j'ai remarqué que la plus part des pièces de rechange pour 2L sont compatibles jusqu'au 2L E 115cv :angry:

 

Sinon les bilstein B6 c'est les amortisseurs donc ça implique un contrôle du carrossage non? (je n'y connais pas grand chose)

Je souhaite juste remplacer les ressorts de suspension. Ça ne me dérange pas qu'elle soit un peu rabaissée, si elle colle un peu plus à la route après :bigsmile:

 

Actuellement j'ai vraiment l'impression d'être dans un hydroglisseur... je "flotte" sur la route <_<

Dès que j'accélère un peu trop fort, ça part dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, c'est plus les amortisseurs a changer que les ressorts . c'est eux qui te donnent le mal de mer ! :bigsmile:

 

je ne sais pas comment est faite la suspension sur la 80, mais si tu ne deregles pas tes rotules de direction, et que tu prends tes reperes sur la tete d'amortisseurs, normalement c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 80/coupés B2, les Bilstein B4 sont les mêmes pour toute la gamme(ce qui n'est pas le cas pour les amortos d'origine), on peut donc penser que pour un 4 cylindres, les amortos soient sensiblement fermes par rapport à l'origine.....

Regarde si c'est pareil pour les 80 B4, les Bilstein B4 coutent moins cher et sont donc peut-être bien suffisants pour régler ton problème de cabrage avec ton 4 cylindres s'ils sont tarrés pour supporter les assauts d'un 2.8L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la hauteur de caisse sur le mode d'emploi de ma B3 est indiqué a 12.4 cm

 

Confirmé par ma RTA.

 

Ca fait beaucoup 18 non ?

 

Je mesurerai demain directement sur ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...