Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:furious: demain, je fais une descente chez audi !!! y'en a marre !!! deja que j'avais remarqué une belle vibration quand je mets plus de la moitié de la puissance sonore sur un morceau avec des basses derriere le siege droit, voila maintenant qu'en rentrant a la belle etoile et sans radio, j'entends un pauvre grincement métallique quand j'embraye et je debraye sans meme toucher le pedale d'accélérateur....

j'ai l'impression d'avoir retrouver mes 18 ans au volant de ma 205 Rallye !!

inadmissible ! :furious:

Posté(e)

hello marco

je tiens à te rassurer : j'ai eu le meme type de bruit sur mon TT2

attention à ne pas laisser ton TT2 entre les mains de certains mecanos , cela risque d'etre pire si un mauvais touche ton TT !

mais c'est vrai que cela fait Ch... d'entendre ce genre de vibration/bruit......

Posté(e)

C'est évident qu'une vibration anormale sur une voiture doit amener à ne pas s'inquiéter et à ne surtout pas aller chez le mécano....

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas dit cela

déformer les propos c'est ta marque de fabrique ?

Modifié par air jordan
Posté(e)

et bien non !

Je suis allé trois fois à la concess

les gars ont essayé le véhicule, et trouvaient les bruit normaux...............

pire ils ont essayé de trafiquer le PI, car je trouvais qu'il faisait du bruit , depuis ça vibre encore plus.

Il faut partir du principe que le TT, comme toutes les autres voitures modernes, est tres complexe dans sa conception et il faut VRAIMENT être compétent pour intervenir dessus.

Mon conseil est le suivant : évaluer la compétence du gars qui va intervenir sur ton TT et assister aux investigations, meme si je sais que cela n'est pas facile !

tiens nous au jus !

Posté(e)

Ah ouai je pense qu'assister relève de la mission impossible...

Sinon on ne peux pas éliminer tout les bruits parasites, alors es-ce vraiment embêtant???

Posté(e)

Et comment fait on pour évaluer les compétences de celui qui va intervenir sur la voiture ? Cela me semble bien présomptueux, les gens ont un métier et chacun le sien même si bien souvent les gens exercant dans des métiers techniques ont un niveau de plus en plus faible avec le temps...

Je ne déformais pas tes propos mais je les résumais. ...

Posté(e) (modifié)

Meme si tom est un peu direct il n'a pas completement tort, je m'adresse à Audi pas a Mr Toto le bon mecano, sinon faut aller dans les petits garages, donc pas top avec un vehicule neuf en garantie, mais bien pour une voiture d occasion sans contraintes constructeur de ce genre.

Ensuite si tu le fais constater a ton vendeur, il gerera le SAV, si il est bon vendeur, limite pas besoin de t'en occuper, moi c est ce que je fais, car lui represente le lien entre toi et la concession, le chef d atelier est souvent en speed pour X clients.

Ensuite je dirais juste qu il ne faut pas s'emballer, meme dans une voiture a 200 000 € tu n'es pas affranchie de ce genre d'avaries, ne compare pas une TTS avec une 205 pour un probleme qui sera pris en charge et regle sois confiant et ne jetes pas le bebe avec l'eau du bain :)

Modifié par rayguiss
Posté(e)

pas de probleme, je ne jette pas le bb avec l'eau du bain....la tts est une formidable voiture et les grincements en utilisation courrante sont a peine, voir non perceptible....

bon, mais reste quand meme que j'appelle audi lundi matin, le sav est injoingnable en direct donc ils me rappelleront dans la journée selon la secrétaire...le soir je rappelle cette brave dame a 18h et elle me dit qu'on me rappellera entre 18 et 19 car les effectifs sont reduits et ils sont débordés....nous sommes jeudi, toujours pas de news....là, c'est quand meme du foutage de gueule....

je suis en vacances, donc j'ai autre chose a faire que d'aller a la concession (45km depuis chez moi) mais apres le 15 aout, j'y vais et je les atomise ! :bigsmile:

Posté(e)

Air jordan a raison (oups c'est moi qui dit ça :bigthumbup: ).

Ce qu'il voulait dire c'est qu'il faut être prudent et attentif: il y a plein de signes qui permettent de se rendre compte de la compétence d'un atelier. Donc Marco si tu apportes ta belle TTS plusieurs fois et que les problèmes empirent, il vaut mieux temporiser et essayer de trouver un bon atelier même si ce n'est pas là où tu l'a achetée.

J'en ai fait l'expérience avec une concession qui inventait des pannes qui n'existaient pas sur mon véhicule (témoin de recyclage des gaz allumé).

J'ai fini par aller dans une concession recommandée sur AP et le problème a été résolu rapidement et gracieusement hors garantie !

Posté(e)

je vais même plus loin,

j'ai eu un probleme avec la pompe à essence bruyante

le mecano de la concess audi en a conclu à un changement de la pompe

j'ai emmené TT2 et suis repassé le soir meme la reprendre

le bruit etait toujours présent

j'ai regardé à l'arrière du TT2, aucune trace de travail, tout nickel, il y avait une feuille de chêne qui est restée au même endroit

j'ai eu des doutes sur le changement de la pompe

j'ai demandé le jour même à voir l'ancienne pompe,

refus du mécano

que faut il en conclure ?

ps: à ce jour le bruit est toujours là malgré le changement, une deuxième fois (hum hum !!!) de la pompe

j'ai eu droit, de la part du mécano audi : "monsieur, je ne sais pas d'où bruit vient" et "mais c'est pas grave cette vibration, vous pouvez vivre avec non ?"

ah j'oubliais, lors du véritable changement de la pompe, la 2eme fois, les attaches en plastiques de la pompe ont été cassées par l'intervenant et très consciencieusement cachées par celui ci

il faut vraiment des gars compétents et c'est tres rare !

de l'aveu même du grand chef de cette concess du sud : Monsieur je fais ce que je peux avec ce personnel qui n'est pas tres bon, il faut me comprendre............

heureusement que le TT est un produit fantastique car sinon je serais déjà allé voir ailleurs........

marco bonne chance à toi !

Posté(e)
Meme si tom est un peu direct il n'a pas completement tort, je m'adresse à Audi pas a Mr Toto le bon mecano

Tiens me voilà mecano du coup :bigsmile: :bigsmile: