Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

les lumieres du coffre, celle coté intérieur et celle du haillon ne s'allument pas, est-ce automatique ? faut il avoir les feux allumés ? quel est le fusible correspondant ? une autre idée ?

Merci,

Posté(e)

:coucou:

L'éclairage du coffre est actif tout le temps, quand le coffre est ouvert, feux allumés ou éteints. Si tu as vérifié les ampoules (ça parait surprenant que les 2 soient HS, mais bon ...), il reste effectivement les fusibles.

J'ai jeté un coup d'oeil dans le manuel, y'a rien de bien spécifique, mais tu peux regarder le n°3 : Eclairage (boîte à gants, climatiseur, relais de phares antibrouillard, témoin de feux de position).

En l'écrivant, je me rends compte qu'il alimente pas mal de truc celui-là ... s'il était HS, tu l'aurais vu ! Sinon, je vois rien d 'autre dans la liste ... Si quelqu'un d'autre a une idée ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse Pio,

donc je viens de tester a nouveau :

pour la boite a gant c'est ok mais il faut mettre au minimum les codes

par contre j'ai démonté la lumiere de la boite a gants et l'ai mise à la place d'une du coffre et cela ne marche pas contact mis ou pas.

si qq'un avait une autre idée, je prends ;)

Posté(e) (modifié)

Ouais, bon, c'est pas le fusible n°3 alors, ni l'ampoule ... Je sèche là ... :unsure:

Edit : Ah, tiens, si ! Quand le coffre est ouvert, tu as bien le compte rendu d'ouverture au PI ? Si tu ne vois rien, c'est peut être le contacteur ?

Modifié par Pio
Posté(e)

Bien vu Pio, effectivement le PI ne m'indique pas que le coffre est ouvert !

je dois donc verifier le contacteur qui se trouve en dessous du systeme de fermeture du coffre il me semble,

@+

Posté(e)

+ 1 pour le contacteur !

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou en trouver facilement et a bon prix..sur Oscaro y'a pas..

Et puis je vois pas trop comment le démonter sur ma voiture...mais ca doit etre pareil sur la TT !

Posté(e)

bon coffre démonté, il y a 2 connecteurs, un vers le bas avec 2 fils, et un autre (vert) vers la droite. je ne sais pas lequel commande quoi, n'empeche que l'alarme s'est mise en route (lol), je touche un peu les cables et la lumiere revient, chouette, je ferme le coffre et retest et là, marche pas :(

Ca sent le faux contact a plein nez.

je finirais mes tests demain,

@+

Posté(e)

alors la lumiere dans le coffre... grand moment!

quatre ans que je roule en TT, j'ai jamais vraiment compris qd elle s'activait au juste... (bon ok j'ai jamais vraiment cherché) je sais qu'elle fonctionne, et qu'à chaque fois que j'en ai eu besoin elle était allumée, mais parfois en plein jour je constate qu'elle est éteinte avec coffre ouvert...

pour moi ça fait partie des petits trucs magiques de cette voiture! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Bah c'est simple, elle doit être toujours allumée coffre ouvert, il y a juste une tempo de quelques minutes.

Par contre, Karman, tu aurais une photo du système, je vois pas du tout comme c'est foutu ...

Modifié par Pio
Posté(e)

Yop,

pas eu le temps de regarder, peut etre demain, et je posterais les photos,

K@rm@n

Posté(e)

Hello,

J'ai le même problème que toi, coffre ouvert rien au PI et pas de lumière alors si tu as des photos de la réparation lorsqu'elle sera faite ça m'intéresse...

Sinon quelqu'un connait le prix d'un capteur d'ouverture de coffre chez Audi?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bon après demontage, je vous envoi qqs photos, j'ai reussi a relancer l'éclairage mais une seule fois, dès lors que l'on ferme puis réouvre le coffre, cela ne fonctionne plus, sur les photos vous verrez les vis a enlever, le systeme de fermeture, vue de gauche, de droite et du dessus, la connectique verte qui gere le mécanisme de verouillage, et celle avec les fils marron/jaune et blanc qui gere l'alarme, l'eclairage et le signal d'ouverture sur le PI.

Lorsque l'on debranche le 2eme, l'alarme se met en route, (pensez a la desactiver avant), puis on le rebranche, l'eclairage revient, ainsi que la signalisation sur le PI. Cela permet au moins de tester l'ensemble, par contre après fermeture, même sans verouillage, cela ne fonctionne plus.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

@+

post-38260-1216655547_thumb.jpg

post-38260-1216655609_thumb.jpg

post-38260-1216655632_thumb.jpg

post-38260-1216655648_thumb.jpg

post-38260-1216655659_thumb.jpg

post-38260-1216655669_thumb.jpg

Modifié par Karman
Posté(e)

Donc ça veut dire qu'il te suffit de débrancher rebrancher le connecteur pour que cela fonctionne ? Doc y'a rien de mécanique à ton problème.

Mais alors après, pourquoi ça ne fonctionne pas ... :unsure:

Posté(e)

Est ce que cela pourrait se regler par un parametrage via vgacom ? puisque "mécaniquement" cela semble bon... ou alors un probleme de relais ? je ne pense pas que cela provienne du capteur d'ouverture vu qu'en debranchant puis rebranchant cela fonctionne (mais une fois, j'ai peut etre un modèle belge ;) )...

Help me, please, ça m'enerve ce genre de truc...

Posté(e)
Bonjour,

bon après demontage, je vous envoi qqs photos, j'ai reussi a relancer l'éclairage mais une seule fois, dès lors que l'on ferme puis réouvre le coffre, cela ne fonctionne plus, sur les photos vous verrez les vis a enlever, le systeme de fermeture, vue de gauche, de droite et du dessus, la connectique verte qui gere le mécanisme de verouillage, et celle avec les fils marron/jaune et blanc qui gere l'alarme, l'eclairage et le signal d'ouverture sur le PI.

Lorsque l'on debranche le 2eme, l'alarme se met en route, (pensez a la desactiver avant), puis on le rebranche, l'eclairage revient, ainsi que la signalisation sur le PI. Cela permet au moins de tester l'ensemble, par contre après fermeture, même sans verouillage, cela ne fonctionne plus.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

@+

Merci pour les photos.

Si j'ai le temps je vais regarder si j'ai le même comportement dans ma TT.

Ca peut être un problème de faux contact dans le mécanisme de fermeture du coffre, non?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, passage chez audi, achat du contacteur de coffre, en fait on est obliger d'acheter l'ensemble, comptez une centaine d'euros quand même, mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas, remise en place by myself, et maintenant tout fonctionne, lumiere a l'ouverture, affichage sur PI, et je n'ai plus l'alarme qui se declenche quand le coffre reste ouvert trop longtemps et que la voiture se reverouille toute seule et la remet en marche.

Et ce fut clos...