Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, bricolant sur mon audi depuis que je l'ai, je possède la rta qui m'aide bien. Respectant à la lettre les serrages recommandés sur la rta, je trouve qu'il y en a certains qui sont un peu bizarre. De plus je trouve que les noms des pièces sont mal indiqués et même mieux certaines non pas de couple de serrage. Ne voulant en aucun cas abimer les pièces, ça ma chiffonne un peu.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait la liste des couples de serrage de toutes les pièces moteurs et autre, provenant de vw audi. Car je voudrais bientôt changer mes supports moteurs et je veux rien foirer.

Merci a+ :coucou:

Posté(e)

bonjour

certes parfois les couples de serrages sont bizarres mais si tu a la bonne rta pour le vehicule (ce dont je ne doute pas ) respecte ces couples de serrage , moi je dois bientot faire mes support de boite sur mon audi 100 et je n'ai pas de rta (introuvable en neuf apparament) donc cette infos de couple de serrage je vais la prendre au serieux car pour moi je pensais qu'il s'agissait simplement de serrer correctement et pis zou c'est reparti pour 100000 .... néanmoins les couples de serrage indiqué sur les rta doivent etre bon puisque directement tiré des constructeurs en théorie

Posté(e)

Salut l'Ami :coucou: ,

Pour ma part, j'utilise la revue technique Haynes pour mon Cab.

Les couples de serrage y sont indiqués, mais je ne sais pas ce qu'ils donnent en comparaison avec ceux de chez Audi.

Si tu veux, on peut comparer certaines valeurs entre mon Haynes et ta RTA, sur des éléments comparatifs.

;)

Gasy

Posté(e)

re bonjour

il s'agit d'une audi 100 turbo diesel 5 cylindres (moteur AKG)avec clim de 1986 (type "44")

audi027nb6.th.jpg

la pitite photos pour pas se tromper de voiture !

Posté(e)
Salut l'Ami :coucou: ,

Pour ma part, j'utilise la revue technique Haynes pour mon Cab.

Les couples de serrage y sont indiqués, mais je ne sais pas ce qu'ils donnent en comparaison avec ceux de chez Audi.

Si tu veux, on peut comparer certaines valeurs entre mon Haynes et ta RTA, sur des éléments comparatifs.

;)

Gasy

SALUT GASY, j'ai pas la rta sous les yeux mais si tu veux je te donnerai certaines cotes de serrages.

A+ :coucou:

Sinon je vais chez vw la semaine prochaine pour mes problèmes d'amortisseurs, alors je demanderai au chef d'atelier.

Posté(e) (modifié)
re bonjour

il s'agit d'une audi 100 turbo diesel 5 cylindres (moteur AKG)avec clim de 1986 (type "44")

Bonjour,

désolé pour toi question moteur, je n'ai pas l'AKG dans mes documentations.

Pour la 44, j'ai les documentations (moteurs, boîtes,embrayages, transmissions, directions, suspensions, freins, équipements électriques, etc...) éuipées des moteurs:

CN 2; DE 2 et 3; DR 2; DS 1, 2 et 3; WH 2 et 3, KP 2 et 3, WC 2 et 3, KU 2 et 3.

"Pour ma part, j'utilise la revue technique Haynes pour mon Cab.

Les couples de serrage y sont indiqués, mais je ne sais pas ce qu'ils donnent en comparaison avec ceux de chez Audi."

Haynes, l'expert automobile, REVUE TECHNIQUE automobile, etc... utilisent les documentations techniques dont ils achètent les droits de diffusion chez Audi pour les Audi.

boitedevitessecouplesrp1.gif

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut passe me voir pour des infos précisent et une vue éclaté....

@+Cyril

Posté(e)

bon ben tant pis on vas serrer tout cela comme des malades et on vas souder par dessus pour etre sur que ca s'envole pas :ck1:

non mais bon quand je changerai mes silenbloc de boite je ferais gaffe de toutes facons audi ou pas a 417000 km et des poussiere on surveille toujours un peu partout !

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut je te comprend pas bein ou alors ce que l'on te propose ne te suffit pas?

L'histoire de la soudue sur ton support moteur c'est pour rire non???? :bien:

Posté(e)

oups desolé je n'été pas descendu jusq'en bas pour tout lire !!! :arf:

vraiment desolé ! :boulett:

merci beaucoup pour ces infos je les met de cotés :bravo:

la soudure c'était pour rigoler bien sur

par contre quand je me suis renseigné pour le prix des silent bloc chez audi la magaziniére m'a sorti qu'a l'époque toutes les audi 100 ont été rappelé pour un default des silent bloc de boite (enfin pas toutes mais une partie) voila pour la petite anecdote

pour le prix : environ 60 euros pieces néanmoins ont en trouve sur internet donc je crois que je vais pas m'embeter vu le kilometrage et les trajet effectué (que de l'autoroute en ce moment c'est le pied )

merci pour cers infos de couple de serrage , sincerement merci beaucoup ! :thanks:

je vais les commander le mois prochain je ferais quelque petite photos !