Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Je tiens a m'excuser si le sujet a deja été evoqué mais je n'ai rien trouvé...

Je vous explique

Je viens d'avoir une idée (maintenant elle vaut ce qu'elle vaut, a vous de m'eclairer :P )

Je viens de me rappeler que j'ai chez moi un filtre a air type "cone" green qui traine dans le garage...

J'aimerai le monter sur mon TDi 130 (qui est aujourd'hui reprog :eldiablo: ) en admission type "dynamique" avec la boite a air d'origine...

Quelque chose qui ressemble a ca mais avec la boite a air a la place de la boite carbone :

pt6053.jpg

Qu'en pensez vous? interet? efficacité? (je sais que ca ne reste qu'un filtre je ne vais pas gagner 10 chevaux mais bon... )

Y'a-t'il un danger pour le debimetre?

Sinon, le dit filtre est un peu encrassé.. avec quoi puis-je le nettoyer avec les moyens du bord ne serais-ce que pour faire un test ??

Merci a tous de m'avoir lu et longue vie a ce super forum ;)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Pas grand intéret. Tu gagneras un son différent et l'effet placébo qui va avec...

Cela dit, ta voiture est optimisé avec ta boite à air d'origine, si j'étais toi je ne changerai rien...

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Desolé DSTS j'ai pas trouvé... :jap:

Merci pour ce conseil Rafal... :jap:

:coucou:

Posté(e)

Je pense que tu vas te faire ch*** pour rien, surtout sur un TDI.

Si tu veux permettre à ton moteur de mieux respirer, fais comme moi: mets un filtre Green plat, et c'est tout.

Sinon, pour nettoyer ton filtre, achète le kit green: 13 euros. C'est prévu pour!

Enfin, si c'est pour bricoler et te faire plaisir, vas y, tu n'abîmeras pas ton moteur si ton cône filtre, et qu'il est "huilé" raisonnablement (le débimètre risque de s'encrasser sinon).

LA manip qui donne un gain sensible sur TDI, c'est la vanne EGR.

Posté(e)

Pour eviter la multiplication de sujets identiques, Merci de continuer sur le lien de dsts ou d'utiliser la fonction rechercher.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...