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[8L]A-coups Moteur au dela de 4500 T/min


zantzetzuken
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dry.gif

 

Salut a tous

 

Je remarque depuis quelques temps, lorsque je fait de franches accélérations, de legers A-coups a partir de 4500 T/min, comme si le moteur manquait de souffle, et puis ca repart aleatoirement a partir de 5000/5500 T/min, et cela en 2eme 3eme et 4eme vitesse....

 

j'ai pense a un pb de débitmetre ou quelque chose dans le genre (mes connaissances en mecanique sont limitées)

 

 

 

Ma titine : A3 1.8T 180Cv Quattro M.E.C. novembre 1999 a ce jour 66 000 km

 

 

Pouvez-vous m'aider a diagnostique le probleme

 

 

D'avance un grand merci !!!!!!!

 

 

Zan

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yep, ça ressemble à un débitmètre HS, il faudrait voir le débit au Vag-Com...

 

Sinon durite d'admission d'air qui est à la ramasse et qui se comprime avec la pression, c'est plus rare normalement.

 

Ensuite on ira voir du côté des bougies coucou.gif

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yep, ça ressemble à un débitmètre HS, il faudrait voir le débit au Vag-Com...

 

Sinon durite d'admission d'air qui est à la ramasse et qui se comprime avec la pression, c'est plus rare normalement.

 

Ensuite on ira voir du côté des bougies coucou.gif

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Merci pour ta réponse Tophe

 

étant donné que la concession Audi de ma région a plus que mauvaise réputation, n'y a t'il pas une astuce me permettant de verifier par moi meme l'état de mon debitmetre ?

 

Est-ce réparable (le débitmetre) ?

et si non, combien coute ce genre de bestiole

 

 

'erciiii

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le changement de débitmètre coûte 100-120€ en échange standard main d'oeuvre comprise, mais obligé de passer en concession...

t'es dans quelle région ? y'a peut-être quelqu'un avec un Vag-com pas loin...

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Je suis sur Haguenau Bas-Rhin, a 30 Km de strasbourg

 

 

Avis aux pocesseurs de Vag-com

 

au pire je fait un saut en allemagne dans une concession Audi, c'etait prevu de toute facon pour vidanger mon Haldex....

Modifié par zantzetzuken
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UP !!!

 

 

C'est de pire en pire

 

Maintenant les a-coups commencent a 4000/4500T/min

 

de plus quand je fais une franche relance en 5eme, c'est pareil, la patate arrive, puis plus rien, puis repart etc etc.....

 

Avant de passer chez audi (pb de temps) quels peuvent etre les symptomes mis a aprt le debitmetre ?

 

 

un grand merci pour votre aide

 

Zan

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Ensuite on ira voir du côté des bougies coucou.gif

117929[/snapback]

@ zan : t'as changé tes bougies aux 60 000 km comme préconisé ?

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la patate qui arrive d'un coup ça peut être une sonde lambda HS, regarde sur www.S3-passion.com dans la rubrique Soucis coucou.gif

mais si tu as le moindre doutes sur les bougies, change-les !

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Salut a tous coucou.gif

 

Merci pour vos reponses !!

 

 

Et bien, sauf erreur, il me semble que les bougies n'ont pas ete changees a 60 000...... dry.gif

 

donc, je vais deja les changer (possible moi meme ? si oui quoi acheter pour une 1.8T 180 CV ??)

EDIT : pour les bougies, j'ai trouvé, NGK PFR6Q (platine) réf. Audi 101 000 063 A

(merci S3-passion bien.gif )

 

et si c pas ca, ca pourrait etre soit la sonde lambda, ou l'Electrovanne N75 (dites moi si c la meme chose), ou enfin le débitmetre......

 

 

Si vouis avez d'autres idees ???

 

 

Merciiiiiiiiii

 

Zan

Modifié par zantzetzuken
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Et bien, sauf erreur, il me semble que les bougies n'ont pas ete changees a 60 000......  dry.gif

donc, je vais deja les changer

122772[/snapback]

très bonne idée ! bien.gif

moi qd j'ai changé les miennes aux 60 000, et bien j'ai tout de suite vu la différence, j'ai eu l'impression que mon moteur avait plus de pêche ! bien.gif

 

coucou.gif

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très bonne idée !  bien.gif

moi qd j'ai changé les miennes aux 60 000, et bien j'ai tout de suite vu la différence, j'ai eu l'impression que mon moteur avait plus de pêche ! bien.gif

 

coucou.gif

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Salut

 

Je suis donc allé en allemagne vidanger mon Haldex, et j'en ai frofite pour faire changer mes bougies....ca broutte tjrs un peu, mais y a un leger mieux

 

Ils ont egalement teste mon debitmetre, il est ok.....

 

 

Une idee ?

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Salut

 

Je suis donc allé en allemagne vidanger mon Haldex, et j'en ai frofite pour faire changer mes bougies....ca broutte tjrs un peu, mais y a un leger mieux

 

Ils ont egalement teste mon debitmetre, il est ok.....

Une idee ?

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Les bobines? Le turbo?

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Salut

 

Je suis donc allé en allemagne vidanger mon Haldex, et j'en ai frofite pour faire changer mes bougies....ca broutte tjrs un peu, mais y a un leger mieux

 

Ils ont egalement teste mon debitmetre, il est ok.....

Une idee ?

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T'es allé à Kehl ?? Pour savoir ce que tu en penses... unsure.gif

 

Par contre, je suis étonné que cela puisse venir des bougies... blink.gif Il me semble qu'il faudrait qu'elles soient vraiment très abimées pour ressentir ça, sans compter qu'alors, à mon avis, la patate ne devrait pas revenir à haut régime ! sad.gif

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Salut

 

 

Les bobines ?

 

peux-tu m'en dire plus stp, puis je les tester pas moi meme ?

Ca se trouve ou deja ? tu aurais une photo ?

 

 

Non pas a Kehl, a Rastatt, ches Gerstenmaier (VW Audi), acceuil excellent, et boulot serieux, il n'ont pas approfondi mon probleme d'a coups, par manque de temps car ce n'etait pas la raison officielle de mon déplacement (vidange HALDEX)

 

Je pense y retourner bientot pour ce pb d'a coups, a moins que vous ayez une solution

 

Je repete mon souci : lorsque je fais de franches montees en regime, surtout en 3eme 4eme et 5eme, a partir de 4500 T/min, le moteur manque de peche et fait de legers a-coups, comme si l'essence n'arrivait plus....et puis ca repart jusqu'a 6000....

 

Au volant ca se ressent pas de legers a-coups d'avant en arriere....

 

Ce n'est aps un pb de bougies, elles sont neuves, le debimetre a ete teste, il est ok, il me reste comme alternative :

 

-les bobines

Ces derniers temps, il apparaît de plus en plus fréquemment un problème avec les bobines d'allumage. Ce phénomène est commun à l'ensemble des modèles du Groupe VAG et fait actuellement objet d'un rappel de 850.000 véhicules du groupe. Le problème se manifeste de la manière suivante: La voiture n'avance plus qu'en broutant et en faisant des sauts de bouc. Le symbole "moteur" jaune s'affiche sur le tableau de bord. Rouler dans cet état peut causer des dégâts au moteur !

A priori, le bobines concernées sont de fabrication BOSCH et utilisées sur les véhicules année modèles 2001, 2002, et 2003. Les bobines utilisés avant cette date, de marque HITACHI, ne sont pas concernées. Si vous êtes concernées, sachez que le changement des bobines se fait généralement une à une, les concessionnaires n'ayant pas la consigne de changer les autres bobines non défectueuses par précaution.

 

-l'electrovanne N75 :

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit.

 

-Sonde Lambda :

Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup. Plusieurs conducteurs de S3 m'ont fait part de ce problème. Le plus malchanceux s'est vu changer le Pop-Off, la membrane magnétique et même le turbo avant que le garagiste ne trouve l'origine....

 

-Conduit d'admission d'air :

Le conduit d'admission entre la boîte à air et le turbocompresseur est fabriqué en matière caoutchouc. Un phénomène qui se produit lors de fortes accélérations, et donc des fortes dépressions à l'intérieur du conduit, est la rétraction de ce dernier. Cela se passe notamment quand il fait bien chaud sous le capot, rendant le caoutchouc très souple. Le tout se traduit finalement par une diminution de la section utile à l'admission et donc par une réduction du débit d'air (puisque la vitesse d'aspiration est constante, car donné par le turbo). Résultat: un sérieux manque de puissance à des régimes supérieures à 5000 tours. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la page conduits.

 

-le Turbo :

?

 

-? :

 

Aidez moi !!

 

Dans l'attente de vous lire

 

Zan

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Salut

Les bobines ?

 

peux-tu m'en dire plus stp, puis je les tester pas moi meme ?

Ca se trouve ou deja ?  tu aurais une photo ?

Non pas a Kehl, a Rastatt, ches Gerstenmaier (VW Audi), acceuil excellent, et boulot serieux, il n'ont pas approfondi mon probleme d'a coups, par manque de temps car ce n'etait pas la raison officielle de mon déplacement (vidange HALDEX)

 

Je pense y retourner bientot pour ce pb d'a coups, a moins que vous ayez une solution

 

Je repete mon souci : lorsque je fais de franches montees en regime, surtout en 3eme 4eme et 5eme, a partir de 4500 T/min, le moteur manque de peche et fait de legers a-coups, comme si l'essence n'arrivait plus....et puis ca repart jusqu'a 6000....

 

Au volant ca se ressent pas de legers a-coups d'avant en arriere....

 

Ce n'est aps un pb de bougies, elles sont neuves, le debimetre a ete teste, il est ok, il me reste comme alternative :

 

-les bobines

?

 

-l'electrovanne N75 :

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit.

 

-Sonde Lambda :

Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup. Plusieurs conducteurs de S3 m'ont fait part de ce problème. Le plus malchanceux s'est vu changer le Pop-Off, la membrane magnétique et même le turbo avant que le garagiste ne trouve l'origine....

 

-Conduit d'admission d'air :

Le conduit d'admission entre la boîte à air et le turbocompresseur est fabriqué en matière caoutchouc. Un phénomène qui se produit lors de fortes accélérations, et donc des fortes dépressions à l'intérieur du conduit, est la rétraction de ce dernier. Cela se passe notamment quand il fait bien chaud sous le capot, rendant le caoutchouc très souple. Le tout se traduit finalement par une diminution de la section utile à l'admission et donc par une réduction du débit d'air (puisque la vitesse d'aspiration est constante, car donné par le turbo). Résultat: un sérieux manque de puissance à des régimes supérieures à 5000 tours. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la page conduits.

 

-le Turbo :

?

 

-? :

 

Aidez moi !!

 

Dans l'attente de vous lire

 

Zan

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Va faire un tout ici:

S3 passion

 

Rubriques soucis/problèmes divers/bobines

 

coucou.gif

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Va faire un tout ici:

S3 passion

 

Rubriques soucis/problèmes divers/bobines

 

coucou.gif

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Mon A3 a ete mise en circulation en novembre 1999, je ne suis a priori donc pas concerne par ce pb, maes bobines etant de marque HITACHI, mais je vais tout de meme verifier ce soir

 

merci

 

D'autres avis ?

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UP !

 

Je viens d'acheter une electrovane N75 Ref 058-906-283-F

 

je vais la monter demain aprem, y a t'il des precaution particulieres a prendre ?

d'avance merci !

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Salut

 

Apres verification, mes bobines sont bien de marque HITACHI

 

j'ai monte mon electrovane N75 hier, et apres esssais, ca va un peu mieux, a present les a-coups sont aléatoire, ca ne le fait pas tous le temps, mais quand meme le probleme est toujours present

 

Je commence a desesperer, je fais donc apprel aux plus grands specialistes de ce site pour me fait part de leur savoir/experience

 

 

Je récapitule :

 

Ce n'est pas un pb de bougies, elles sont neuves, le debimetre a ete teste, il est ok, il me reste comme alternative :

 

-les bobines

a priori elles sont de marque Hitachi, donc non concernees par le Pb?

 

-l'electrovanne N75 :

je vien de la changer, y du mieux, mais c'est aps encore ca...

 

-Sonde Lambda :

Une sonde lambda défectueuse se traduit comme suit: lorsqu'on rétrograde, pour doubler par exemple, il n'y a plus aucune puissance à la ré-accélération, puis à environ 5.200 t/min, cela vient tout d'un coup. Plusieurs conducteurs de S3 m'ont fait part de ce problème. Le plus malchanceux s'est vu changer le Pop-Off, la membrane magnétique et même le turbo avant que le garagiste ne trouve l'origine....

 

-Conduit d'admission d'air :

Le conduit d'admission entre la boîte à air et le turbocompresseur est fabriqué en matière caoutchouc. Un phénomène qui se produit lors de fortes accélérations, et donc des fortes dépressions à l'intérieur du conduit, est la rétraction de ce dernier. Cela se passe notamment quand il fait bien chaud sous le capot, rendant le caoutchouc très souple. Le tout se traduit finalement par une diminution de la section utile à l'admission et donc par une réduction du débit d'air (puisque la vitesse d'aspiration est constante, car donné par le turbo). Résultat: un sérieux manque de puissance à des régimes supérieures à 5000 tours. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la page conduits.

 

-le Turbo :

?

 

- Dump Valve ou pop off (c'est la meme chose ?) :

La déficience de celle-ci est caractérisée à chaque relâchement d’accélérateur et donc aux changements de vitesse, on entend comme un bruit de cocotte minute qui sifflote. Pour imaginer ce bruit, c’est le même que fait un ballon de baudruche que l’on laisse se dégonfler d’un coup… les reprises en conséquence sont moins bonnes…

 

 

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

 

 

Suite...et Fin j'espere....

 

 

Petit tour au garage hier pour finalement remplacer le debitmetre, histoire d'etre sur que ne probleme ne vienne pas de la

 

et ben Bingo, c'etait le debitmetre, enfin j'espere, pas eu reelement l'occasion de tester.... mais de ce que j'en ai vu, cela semble etre ca, pas d'a-coups constates depuis hier

 

 

ils m'ont fait un echange standard moyennant 80 € (garage allemand)

 

 

@+

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Salut a tous

Suite...et Fin j'espere....

Petit tour au garage hier pour finalement remplacer le debitmetre, histoire d'etre sur que ne probleme ne vienne pas de la

 

et ben Bingo, c'etait le debitmetre, enfin j'espere, pas eu reelement l'occasion de tester.... mais de ce que j'en ai vu, cela semble etre ca, pas d'a-coups constates depuis hier

ils m'ont fait un echange standard moyennant 80 € (garage allemand)

@+

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Sur, j'ai eu le meme pb il y a 3 semaines, c'etait le debit metre, j'en ai pour 140 euro chez audi.

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Sur, j'ai eu le meme pb il y a 3 semaines, c'etait le debit metre, j'en ai pour 140 euro chez audi.

156385[/snapback]

 

Si je ne m'abuse, le débimètre est pris en charge sur les 1.8T de moins de 100 000 kms et moins de 6 ans... bien.gif

 

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Salut

 

Je suis donc allé en allemagne vidanger mon Haldex, et j'en ai frofite pour faire changer mes bougies....ca broutte tjrs un peu, mais y a un leger mieux

 

Ils ont egalement teste mon debitmetre, il est ok.....

Une idee ?

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T'es sur qu'il l'avait testé ? blink.gifrolleyes.gif

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