Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un ami m'a informé suite au passage de son A5 en entretien, qu'une action d'Audi sur la mise à jour du boitier electronique du moteur était à faire concernant certaines A5.

J'ai appelé ma concession et bingo; la mienne comme tous les 2.7 TDI est concernée.

Il s'agit de la mise à jour du calculateur....d'ailleurs j'espère que ca résoudra le bug que j'ai mainte fois éxpliqué sur ce forum...

à vitesse stabilisé de temps en temps une micro vibration d'une ou deux secondes comme si la boite hésitait entre la 7 et 8 ou comme une micro coupure d'injection.

J'espère que ca le résoudra ce p... de bug...

Ils n'ont pas pu me décrire les symptomes réparés par cette mise à jour.

A bon entendeur...

Salut.

Si quelqun à des infos sur l'action : 26-3....symptiomes..pouirquoi comment je suis preneur...

Modifié par Bencam
Posté(e)

Audi fait régulièrement (comme tous les autres) des mises à jour de boitiers électroniques, sans forcément organiser de rappel. Au cours d'une révision ou d'un travail quelconque, le garagiste en profite pour faire la mise a jour

Posté(e)

Il me semble que j'ai un petit "raté" de temps en temps ... comme une coupure d'alim. pendant une fraction de seconde...

@bencam : t'es déjà allé faire un entretien ?

pour info : 15 000 km et niveau d'huile toujours ok, je pense que je ne ferai pas de rajout avant l'entretien normal des 30 000

Posté(e)
Il me semble que j'ai un petit "raté" de temps en temps ... comme une coupure d'alim. pendant une fraction de seconde...

@bencam : t'es déjà allé faire un entretien ?

pour info : 15 000 km et niveau d'huile toujours ok, je pense que je ne ferai pas de rajout avant l'entretien normal des 30 000

Oui exactement comme la mienne (petites ratées ou plutot hésitation de la boite" ) et celle de deux potes....je pense que c'est la boite qui hésite...c'etait aussi present sur l'A6 d'un ami (2.7 multitro 180).

(Voiture tiède et sur faux plat en descente à 100 km/h pile...à chaud jamais)

Faut leur signaler à la révision, car si ils ont beaucoup de remontées, le servic technique se penchera sur le souci (Dixit Audi Bx), et apparament c'est simplement un paramètre électronique à modifier.

Bon après discussion avec mon chef d'atelier....l'action concerne le boitier confort et non la carto moteur...

Je ne sais pas ce que cela va améliorer...peut etre une fonction sup ....?????sur la TT j'avais la t° de l'huile moteur par exemple...

Pour ma part pas d'entretien, elle n'a que 5200 km..

Pas de rajout d'huile non plus, mas n'oublions pas qu dans le V6 y'a 7.5 litre sd'huile, donc même si elle en mange 0.5 ça ne se voit quasi pas...

Pour le flaschage cela doit concerner auss les 3.0 L et les autres version 18 TFSI etc..car c'est le boitier "confort" qui est le même sur toutes les A5...

Amic

Benoît.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Passage à ma concession ce jour et j'ai demandé pour la mise à jour. Il m'a dit qu'il y en a eu plusieurs et que ma voiture avait l'objet de deux mises à jour lors de mon dernier passage. Il a regardé pour le boitier confort et m'a dit que la mienne n'était pas touchée ; pour cela, il a rentré le n° de série de mon A5 sur son PC. Il m'a dit que cette action durait un certain temps l'ayant déjà effectuée sur certaines A5. La mise à jour du boitier confort comporte entre autre une reprogrammation de la fermeture de la voiture car sur certaines à la fermeture de la porte conducteur, la vitre ne remontait pas et le véhicule ne se verrouillait pas.

Modifié par DEF 84
Posté(e)

Idem pour la mienne, y a comme un petit raté ou une petite hésitation du moteur ou de la boite, à vitesse vraiment stabilisée, et qui se produit toujours au même régime moteur de 1700 tr/mn ; ça dure deux secondes , je ne pense pas que ça soit la boite parce que le pb persiste aussi en mode manuel (par ex. quand vous êtes en M8), et également au même régime moteur.

Peut être un bug dans la gestion électronique de boite ??? J'en sais trop rien ... !!!

@+ ;)

Posté(e)

Oui idem à 1700 trs exatement...et même en manu....je pense quand même que c'est la boite qui doit se caler...car en manu l'electronique est quand même maître...

Sur la mienne ca le fait que lorsqu'elle n'est pas encore en t°, et donc je pense que la boite doit hésiter à rétrograder un rapport (ou monter) car 1700 moteur pas encore chaud c'est peu...

Je pense vraiment que c'est ca car sur la rocade dans une grande descente, elle me le fait, et là je vois bien que la boite à envie de rétrograder mais hésite....à 100 pile poil et 1700 trs /mn....d'ailleurs quand elle le fait (rarement quand même) j'ai vraiment le pied super leger j'appuie à peine un demi centimètre sur la pédale....

Elles le font toutes et un pote sur son A6 multitro 2.7 neuve, c'est pareil....

Bah c'est rien....un coup de gaz et plus rien...