Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai remplacé les pneus avant de mon A4 après un peu plus de 30000Km. Les pneus AR étant encore largement bon (1/3 d'usure), je les ai passés à l'avant pour mettre les pneus neuf à l'arrière.

 

Le problème, c'est que les pneus AR présentent des facettes assez marquées, et provoquent un bruit très désagréable :furious:

 

Les facettes sont visibles même sans passer la main dessus.

 

J'ai plusieurs question:

 

- Est il possible que les pneus se corrigent tout seules maintenant qu'ils sont devant? si oui, au bout de combien de Km?

 

- J'avais sur ma précédente A4 des Continental SC2, et je n'ai jamais eu ce problème. Le Dunlop SP Sport max est il plus sensibles à ce phénomène?

 

- J'ai maintenant une boite auto, qui en mode D génère moins le frein moteur. Le freinage exploite donc plus le train arrière, cela peut il favoriser l'apparition des facettes? les pneus AR étant sollicité uniquement au freinage?

 

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:

Posté(e)

Salut Enzoliv,

 

J'ai eu le même soucis sur mes dernières A4 qui était en carrosserie Avant (alors que je l'ai jamais eu sur mes 2 berlines :blink: )!!

L'une de ces deux Avant était en Multitronic, et les deux ont eu diverses marques de pneus, au fil des changements. Aussi bien les Bridegestone (les derniers) comme les Dunlop (FM 901 et Sport Maxx) m'ont fait le coup de l'usure en facettes.

 

Dans tous les cas, et pour mon confort, je les avais changé.

 

Gasy

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci Gazy :coucou:

 

Après 1600km, le bruit s'est quand même bien estompé. Il n'est plus perceptible que sur route très lisse. Si les gravillons sont gros, le bruit de roulement couvre le bruit des facettes.

 

En regardant la surface des pneus, les facettes sont effectivement moins visibles.

 

Je vais donc attendre encore un peu, et je vous dirai au bout de combien de Km le bruit a complètement disparu.

 

:coucou:

Modifié par ENZOLIV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...