Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous , je m appel nico, j ai une piéce qui fait un bruit bizard , quand je demarre le moteur au bout de quelque minute elle se met en marche comme un tic_tac et ne s arréte plus et je me demande si c est normale ou pas ??

elle se situe sur la boite a air , merci a tous

dsc00901um8.jpg

Modifié par S4powa
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

Salut a toi

ce "tic-tac" ne doit pas t'alarmer mais il est effectivement tres pénible avec le tps

c est une vanne a charbon actif il me semble, celle qui recycle les vapeurs du réservoir d'essence

sur mon A4, j'entendais aussi tres bien ce bruit, pas parce que la vanne en elle meme etait défectueuse mais parce qu une petite durite branchée dessus etait fendu...

cette piece ne doit pas chercher bien loin niveau prix ... mais regarde autour si tu as pas une durite qui se craque

:coucou:

Posté(e)

merci pour l info :bigthumbup: !! j ai regarder mais pas de fissure nul part! est_ce que ca a une incidence sur les perfs ou pas ?

Posté(e)

non, je ne pense pas que ca joue sur les perfs du moulin ...

personnellement, je trouvais ce bruit tellement pénible que j'avais fait le nécessaire et depuis, c est bcp plus calme sous le capot mais je n'ai rien gagné niveau perf ....

si tu as des doutes sur la puissance de ton 1,8T et que tu viens de l'avoir, c est presque normal car c est un moteur tres linéaire

si tu as d'autres questions, n'hésite pas :bigthumbup:

Posté(e)

merci c est gentil :bigthumbup: ca fait 6 mois que je l ai et rien a dire , j ai passer le ct ce mois ci et le gars du controle a halluciné , il m a dit que pour une caisse de 8ans , rien a dire , papier du controle vierge lol

Posté(e)

Exact c’est l’électrovanne à charbon actif il fait clac clac moteur chaud ou suivant la t° extérieur ou charge du moteur

Posté(e)

Fais une prépa electronique a 185ch apres il devient beaucoup moins lineaire lol mais par contre niveau fiabilité c'est le meilleur de chez audi je dirais

le mien 225.000 jamais un soucis a par la pompe a eau qui a claqué a 215.000km elle etait dorigine.

Posté(e)

pour moi pareil, elle fait clac clac mais pas d'incidence sur les perfs......la piece vaut environ 85€.....quand meme c'est ce qui m'as dissuadé de la changer pour un tout autre probleme....