Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

code erreur VAG COM 01826


Messages recommandés

Bonjour à tous. Je possède une A4 B6 2,5 TDI 180cv Quattro et j'ai le votant ESP qui s'allume quand il fait chaud et apres s'éteint et tous remarche nickel et mon réulateur de vitesse ne fonctionne plus dutout. On a trouvé le code erreur suivant sur le VAG COM 01826.

 

Voila si cela est déja arrivé à qualqu'un merçi de me faire signe.

 

Bye bye

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, j'ai le code 01826 en défaut intermittant signale une non-communication avec le capteur d'angle de direction.

Cela se produit parfois lorsque je reprend ma voiture 1 heure après l'avoir fermée.

Les voyants s'allument, je coupe et remet le contact et c'est OK.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sa

 

01826

De la Ross-Technologie Wiki

Saut à : navigation, recherche

Contenu [hide]

1 01826 - Sonde pour l'angle de direction (G85) ; Borne 30 de tension d'alimentation

1.1 Symptômes possibles

1.2 Causes possibles

1.3 Solutions possibles

1.4 Notes spéciales

 

 

01826 - Sonde pour l'angle de direction (G85) ; Borne 30 de tension d'alimentation

Symptômes possibles

Active du voyant de signalisation de défaut de fonctionnement (mil)

Causes possibles

Interruption provisoire de tension d'alimentation

Sonde d'angle de direction (G85) défectueuse

Module de commande de colonne de direction (J527) défectueuse

Solutions possibles

Effectuez l'adaptation de la sonde d'angle de direction (G85)

Voir les procédures de diagnostic spécifiques de véhicule pour des détails

Vérifiez/remplacez la sonde d'angle de direction (G85)

Vérifiez/remplacez la module de commande de colonne de direction (J527)

Notes spéciales

Une fois trouvé dans Audi A4/S4/RS4/Cabriolet (8E/8H) : Freinez l'électronique, ce sont les causes le plus susceptibles si l'arrangement de base échoue ou le défaut revient peu de temps après le dégagement.

MON 2001 : La module de commande de colonne de direction (J527) était le défaut le plus commun

MON 2002 : La sonde d'angle de direction (G85) était le défaut le plus commun

MON 2003/2004 : L'expérience a montré que la sonde d'angle de direction (G85) étaient la seule cause, la module de commande de colonne de direction (J527) n'étaient pas défectueuse encore.

MON 2006 : La module de commande de colonne de direction (J527) était le défaut le plus commun

Recherché de « http://wiki.ross-tech.com/index.php/01826 »

 

Pour ce qui est de mon contacteur de la pédale de frein il à été changé il ya 1 an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A là pour le coup c'est le capteur d'angle de braquage dans la spirale d'airbag.Il faut que tu fasse un reglage de base.C'est suit a une deconnection de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je n'est jamais débranché la batterie, c'est venu d'un coup. J'ai commandé le contacteur de la pedale de d'embayage je vous tiens au courant.

 

bye bye

 

Chris

salut attention , ce n'est pas le capteur de pédale d'embrayage mais le capteur d'angle ( G85 ) qui se trouve sous la colonne de direction si ma mémoire est bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai souligné au dessus,le capteur d'angle de braquage se trouve dans la spirale d'airbag derriere le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, bon j'ai reçu mon capteur de pédale d'embrayage et mon régulateur remarche nickel. Ca m’a coûté 16 € et 5 minutes de montage!! Donc cool, par contre il va falloir que je m'attaque au capteur d'angle de braquage. Si quelqu’un à un tuto pour savoir comment si prendre! Sinon j'ai vu qu'il fallait débrancher la batterie pour cette opération vu que je déconnecter l'air bag, mais apprêt apparemment quand je vais la rebrancher l'autoradio va me demander un code, je le trouve ou ce code??

 

Merçi et @ plus tard

 

 

BYB

 

Chris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut deposer l'airbag avec 2 vis torx de 30 ensuite desserer l'ecrou du volant avec une clé multipans en mettant le volant droit avec les roues droite.Ensuite il faut deposer la spirale d'airbag(avec capteur angle graquage intégré).La repose s'effectue dans l'ordre inverse.Une fois terminé,il faut calibrer le capteur angle de braquage via le VAS 5051.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...