Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité milaneus
Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Voilà le pb : Ce matin, impossible de démarrer la voiture. Au début, le moteur semblait se lancer mais comme s'il manquait de carburant. Puis, demoins en moins de jus. Ce soir, plus de jus du tout ! Les voyants sont allumés, j'entends un bzzzzz quand je mets le contact puis plus rien. Juste une perte d'intensité de lumière. Quand je lâche le contact, la lumière revient correctement.

A noter que j'ai changé la batterie il y a 2 mois.

Aussi, ce matin , quand j'essayais de démarrer, l'autoradio s'allumait d'un coup tout seul puis se coupait 1/2 seconde plus tard....

Qu'en pensez vous? Batterie? Démarreur? Allumage? Pompe à carburant?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut si ta batterie est neuve peu de chance que ce soit elle quoi qu'il faudrait vérifier sa charge tu peux avoir un courant de perte et elle ce décharge .

Ma question c'est est ce que le démarreur lance ta mécanique?

Vérifis aussi le serrage de ta batterrie et l'état des tresses. :bien:

Posté(e)

Salut

Comme le dit Seb vérification de la batterie nettoyage des cosses de masses (sur moteur et sur caisse) et le plus bien sur.

Je conseil aussi de vérifier les cosses sur démarreur et alternateur il suffit parfois de peut pour que le courant ne passe pas pour lancer le démarreur.

Bon courage.

a+

Invité milaneus
Posté(e)

OK, je vais regarder ça ce week-end en premier. Pour la perte de "batterie", je me demande si l'alarme ne me bouffe pas un peu trop de jus. Souvent, quand je ne l'utilise pas de plusieurs jours, je la trouve plus "difficile" à démarrer.

Posté(e)

:coucou:

si l'alarme ne me bouffe pas un peu trop de jus

Possible surtout si tu as une alarme à détection de courant et possède un autoradio avec mémoire.

C'est le Bzzz du départ qui m'inquiète le fait'il en permanence contact enclenché??????

Je regarderais du coté pompe à essence c'est le bruit caractéristique.

De plus as tu regardé les codes erreur avec le système diode (voir sur forum pour schema).

tiens nous au parfum

:bigthumbup: Pascal

Posté(e)

Le "bzzzzz" quand on met le contact n'est pas un bruit normal? au début je pensais que c'étais le moteur de l'antenne (je n'ai jamais compris comment elle fonctionne, elle à jamais sorti le bout de son nez <_< )

Ça vient bien de la pompe à essence?

Il est possible que tu ai le même problème que j'ai eu : l'anti-allumage de l'alarme qui s'est "déréglé"

Invité milaneus
Posté(e)

De plus as tu regardé les codes erreur avec le système diode (voir sur forum pour schema). : KEZAKO????? J'ai pas d' ODB, si c'est de ça qu'il s'agit :huh: ....

Je peux même dire que j'ai plus rien du tout :bigsmile: Maintenant, quand je met le contact, c'est le noir complet :bigsmile:

A défaut d'avoir une diode, j'aurais aimé avoir la lumière :bigsmile: ..... Je craque.....

Je crois bien que l'alarme a un système de détection de courant, et oui, l'autoradio a une mémoire. Mais au-delà de l'impossibilité de démarrer, ce qui m'a surpris, c'est que l'autoradio se soit allumé 1"" puis éteint, alors que ça ne le fait pas d'habitude. Après j'ai eu de plus en plus de mal à démarrer, puis ensuite plus de jus. Hier soir je suis allé vérifié : Je n'ai vraiment plus de batterie, puisqu' aucune lumière ne focntionne. Plus de jus du tout

Mais je pense à autre chose : Si la pompe à carburant avait un pb, genre faux contact, est il possible que cela vide la batterie?

Je ne veux pas seulement remplacer la batterie, pour avoir à la remplacer dans 2 mois encore, je veux éradiquer le pb.

• 2 semaines plus tard...
Invité milaneus
Posté(e)

:coucou:

j'ai remis une batterie neuve et tout va bien... Mais je ne comprend pas qu'elle se soit déchargée en 4 mois ! Je fais donc un essai sans mettre l'alarme pour voir si c'est elle qui me bouffe tout le jus; mais je me demande si ça ne serait pas l'espèce de petit ventilateur moteur secondaire (une sorte de turbine sur le moteur) : il se déclenche souvent avec ces températures et reste parfois longtemps allumé quand le moteur est éteint. Quen pensez vous?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Saluty change ton relais et ton soucis disparaîtra... :bien:

Invité milaneus
Posté(e)
Saluty change ton relais et ton soucis disparaîtra... :bien:

:coucou: salut !

quel relais? alarme ou ventilo secondaire?

Invité milaneus
Posté(e)
Salut

ventilo..

:bien:

Merci, seb, c'est super sympa! :bien: Tant que j'y suis, connais tu la hauteur depuis le sol jusqu'au bas de caisse (point d'ancrage pour levage avec pont) pour les audi coupé? Je t'explique : ce que je pensais être un effet d'optique s'avère une réalité... L'AR de mon coupé est plus bas que l'AV... mais vraiment beaucoup plus bas ! ! Le pb, c'est que je ne sais pas si c'est l'avant qui déconne ou l'arrière ! Les ressorts arrières sont ils morts, ou sont ce des ressorts courts? J'ai mesuré la hauteur entre le sol et la caisse : je suis 50 mm plus bas à l'arrière ! Et ça se voit franchement !

Est ce que tu aurais cette info?