Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ou est situé le module téléphone ?

mlm60
 Partager

Messages recommandés

Mon RS6 de mars 2003 est équipé d'origine d'un RNS-D avec téléphone Nokia 6091 dans l'accoudoir central.

J'ai remplacé le RNS-D par un RNS-E et maintenant je veux installer un module pour téléphone bluetooth (8P0 862 335 Q) à la place de celui d'origine, trop ancien pour fonctionner avec le RNS-E.

Si je monte le module bluetooth sans déconnecter l'ancien module du bus CAN, est-ce que les 2 ne vont pas entrer en conflit ? Je serais tenté de dire oui car je pense qu'ils utilisent la même "adresse" 77 - téléphone (VAG COM).

Faut-il donc démonter l'ancien module ?

Si oui, où est-il situé dans l'habitacle ?

C'est l'opération que je viens de faire sur mon A4 B6. Pour ma part, le boîtier était situé dans le coffre.

Dans le coffre coté gauche j'ai le chargeur de CD, le tuner TV analogique (que j'ai enlevé) et le boîtier de gestion de la pression des pneus.

Coté droit, j'ai le caisson de basse du système Bose.

Pour moi il n'est pas ici !

Le boîtier ne serait-il pas simplement logé dans la console centrale pas loin du combiné téléphonique ?

Normalement, sur une A6, il est dans le pied de montant B. C'est à dire qu'il est situé derrière le plastique situé à droite des pieds passager.

Rien à faire, j'ai à nouveau vérifié dans le compartiment arrière gauche et j'ai démonté le pied du montant situé à l'avant droit côté passager (ne contient que de multiples connecteurs).

J'ai le "Service Manual Bentley" et en effet, il indique bien ceci :

Téléphone main-libre : Le module est dans le coffre ou dans le compartiment de stockage gauche

Téléphone cellulaire (mon cas) : "Telematics-telephone control module (J526) in right front footwell". Peut-être derrière la boîte à gants ou sous le haut du tapis passager ?

Est-ce que quelqu'un à déjà démonté ce maudit module ? :colere:

J'ai démonté la boîte à gants, les plastiques avant gauche et droite et j'ai également soulevé le tapis avant droit passager. RIEN !! :furious: :furious:

Sur le forum Navplus, en réponse à un possesseur de RS6, un post indique que le module téléphonique est situé dans la console centrale près du frein à main.

Toujours personne pour me donner la bonne réponse ? :bigthumbup:

si je dit pas de bétise la boite est a rajouter sous le siege sous la moquette lequel je sais pas sur A3 conducteur sur A4 passager A6 je sais pas mais je sais

il faut démonter le siege sous la moquette creser la mouse sous la moquette mettre la boite en place je l'ai fait sur mon A3 et l'A4 d'un ami et en usine ses comme sa.

Mon problème n'est pas de trouver un emplacement pour le module bluetooth (prévu derrière la boîte à gants) mais de savoir où est situé le module téléphone d'origine ! :bigsmile:

J'ajoute ceci (extrait de VAG COM) :

Adresse 77: Téléphone Labels: Aucun

No. pièce: 8E0 862 333 A

Pièce: Telefon Nokia3 0303

Codage: 0002025

No. Atelier: WSC 00000

Si le module se trouve sous le siège passager, est-ce à dire qu'il est sous la moquette (il n'existe pas de trappes sous les sièges) ?

Si le module se trouve sous le siège passager, est-ce à dire qu'il est sous la moquette (il n'existe pas de trappes sous les sièges) ?

non il est sous la moquette donc faut débrnacher la batterie les prises airbag démonter le siège et déclipser seuil de porte.

Ça y est !! J'ai enfin localisé le (gros) boîter Nokia et je l'ai démonté. Il était situé dans la partie haute sous la moquette du siège passager. J'ai dû démonter bien évidemment la partie basse du plastique coté porte mais également la boite à gants pour décoller le haut du tapis et cela n'a pas été évident !

Un grand merci à Steph (dont je connais pas le pseudo) qui m'a bien aidé et m'a finalement donné la bonne info par MP. :bigthumbup:

Maintenant au travail pour l'installation du bluetooth !!

Pour mon installation, j'ai acheté sur eBay un ensemble micro / antenne / câbles / Module 8P0 862 335 Q.

Je viens de finir la connectique et j'ai essayé les commandes vocales (ça marche !). Le module répond au VAG COM, reste à faire les codages puis tester avec un téléphone Bluetooth que je n'ai pas encore ...

Pour info, j'ai fini de valider mon installation bluetooth à l'aide d'un portable Sony Ericsson W300i. Le micro est relié directement au RNS-E (MIC-IN + et -) et repart vers le module Bluetooth (MIC-OUT + et -). Tout est parfait : Appel depuis le RNS-E, accès au répertoire du téléphone. J'ai maintenant l'affichage du niveau de réception et du logo Bluetooth sur le RNS-E, le DIS reflète les actions (BT ON, Appel, n° de tél, ...).

Ma config. est la suivante :

RS6 (2003) sans volant multifonctions

RNS-E 8E0 035 192 T (2008) SW 0660 (SW 0650 + SDS) codage = 0609713

Module Bluetooth 8P0 862 335 Q (2008) SW 0350 codage = 0010733

Chargeur CD

Pour info, j'ai fini de valider mon installation bluetooth à l'aide d'un portable Sony Ericsson W300i. Le micro est relié directement au RNS-E (MIC-IN + et -) et repart vers le module Bluetooth (MIC-OUT + et -). Tout est parfait : Appel depuis le RNS-E, accès au répertoire du téléphone. J'ai maintenant l'affichage du niveau de réception et du logo Bluetooth sur le RNS-E, le DIS reflète les actions (BT ON, Appel, n° de tél, ...).

Chargeur CD

Est ce que tu connais le code usine d'origine de la préparation téléphone ? (par exemple 9ZF préparation )

peux tu me communiquer le prix de ton installation par MP et as tu des photos de ton installation ?

tu as mis le module bt à la place du boitier nokia ?

Modifié par pierrotori

• 3 ans plus tard...

Chargeur CD

Salut,

J'aurai mon RS6 fin de semaine prochaine, et pense a faire le changement rns-d par un rns-e.

Question : O a tu trouver le RNS-D

A tu des photos du montage

Installation simple ou pas (je ne connait pas grand chose)

A+