Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile SLX 0W30 pour une A4 B6 - V6 2.4L ?


Messages recommandés

Hello!

 

Petite révision d'huile sur mon A4 B6 de 2004 - qui a le V6 essence de 2.4L inside - 70.000 km au compteur.

La dernière révision a été faite par l'ancien proprio en concession, et le petit papier attaché au capot indique qu'ils ont mis de la SLX 0W30 à 60.000 km - et que la prochaine vidange doit se faire à 75.000 (soit 15.000 bornes plus tard)

 

La facture indique "Castrol SLX 5W30 " ... d'après vous quelle est l'huile qu'ils ont mise ?

Si c'est de la 0W30, j'imagine qu'elle est LongLife, et aurait pu permettre de faire 30.000 bornes.

C'est d'ailleurs ce que contient le carnet d'entretien - elle est passée en révision à 30.000 et 60.000 seulement - alors pourquoi un changement soudain ?

 

Pour refaire l'appoint, d'après vous je peux mettre indifféremment de la 0W30 ou de la 5W30 ?

 

D'ailleurs, quelqu'un est il aussi confronté au problème de lecture du niveau d'huile sur ce modèle?

La jauge a un bout de plastique dessus, et ce plastique brille un peu - du coup c'est pas évident de vraiment savoir s'il y a de l'huile sur la jauge ou non...

 

Merci bp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...