Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
je retourne a la plage ..........................................

spa cool de poster des photos de la plage pendant que d'autres bossent... :bigthumbup:

enfin, pendant que d'autres trainent sur les forums au lieu de bosser.... :rolleyes:

davaï davaï davaï :bigsmile:

Posté(e)

je crois que je vais aussi faire cette modif comme tu prévois MRRACING, ou alors comme S3RICHIE j'hésite ?

Posté(e)

je pense que la modif de S3ritchi est pas mal la prise d'air est sur la face avant de la voiture comme sur le news S3,mais moi j'aurai pris toute l'ouverture et non une partie,sinon ma modif est plus simple,me reste à trouver le diamétre de la durite bleu,mais cette modif n'est pas une admission dynamique elle augmente juste le diamétre d'entrée d'air de la boite

Posté(e)

en tout cas moi une chose est claire à haut régime la boite a air origine et mon green ça ne fournit pas assez!!

Posté(e)

sur le diamétre du DM est de 80mm ,t'as vu la taille de l'entrée d'air dans la boite :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: trop petit

Posté(e)

je propose que l'on reste ici ya trois sujet d'ouvert sur l'admission;

voici une petite photo d'un mantage de préparateur

13038004ys7.jpg

13038004ys7.c28da84d89.jpg

Posté(e)

Y a pu gd chose d'origine la dessus :bigthumbup:

Posté(e)

Sa cache un gros turbo tout cela ...

Posté(e)

Bonjour,

il me semble que cette prise dynamique se trouve dans un zone qui lorsque la voiture atteint une certaine vitesse se trouve en dépression et diminue donc la quantité d'air aspirée.

Passée en mesure de puissance en "statique" cette voiture sur un banc peut donner des mesures complètement irréalistes suivant la position des ventilateurs du banc qui peuvent mettre cette zone en pression (alors que véhicule en mouvement, elle serait en dépression).

0616bavl4.jpg.

Rien de plus juste que les mesures réelles sur piste (ou en tunnel) à différentes températures et altitudes (pressions) et taux d'humidité comme le fait le constructeur.

Bonne route!

Posté(e)

c'est pas une prise d'air dynamique,c'est juste une prise d'air,une dynamique force l'air induit dans une boite

Posté(e)
Y a pu gd chose d'origine la dessus :bigthumbup:

sur moteur en 2L et 397 Ch

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

il me semble que cette prise dynamique se trouve dans un zone qui lorsque la voiture atteint une certaine vitesse se trouve en dépression et diminue donc la quantité d'air aspirée.

Passée en mesure de puissance en "statique" cette voiture sur un banc peut donner des mesures complètement irréalistes suivant la position des ventilateurs du banc qui peuvent mettre cette zone en pression (alors que véhicule en mouvement, elle serait en dépression).

0616bavl4.jpg.

Rien de plus juste que les mesures réelles sur piste (ou en tunnel) à différentes températures et altitudes (pressions) et taux d'humidité comme le fait le constructeur.

Bonne route!

ptdr, je suis curieux de voir, par ou passe les durites, vu que dans un S3 le débitmetre est l'opposé . Belle déco .........

Modifié par byblos
Posté(e)

t'as la photo du moteur en fin de page 1,la durite passe à la place du boitier de ventilation d'habitacle,sous l'ancien filtre à pollen

Posté(e) (modifié)

Est ce que simplement les 2 trous au fond de la boite a air (comme c'est expliqué sur s3 passion) apporte un réel mieux ou c'est fantaisiste ?

qqun a t'il déjà constater et mesurer debit air avant et apres ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

kiteboy c'est juste pour éviter de mettre une durite en silicone entre la boite à air et le turbo

c'est deux trous évite à la durite d'origine de se mettre en dépression suite à la chaleur du compartiment du moteur

-la durite d'origine est connue pour étre trop souple d'ou un écrasement de cette derniére=diminution du diametre dans la durite donc moins d'air

Posté(e) (modifié)

ouai ben moi en 5 et 6 a la reprise dans les RPM, elle donne l'impression de manquer d'air certaine fois et ne part pas coomme il faut ? et je ne trouve pas la cause.

et quand on voit qu'au niveau du debimetre le diametre c'est 80mm, et bien ce n'est pas le cas sur le seul trou dans l'aile côté admission!

avant en 1,2,3 et 4 elle pete le feu donc ?

Modifié par kiteboy
Posté(e)

sur le phénomen est amplifié par forte chaleur,oui la boite d'origine à une entrée trop petite par rapport au 80 du DM

Posté(e)

faut aussi voir la chaleur dégagée sous le capot, c'est quelquechose!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

personne n'a une idée pour mon pb ?

Posté(e)

les echangeurs origines vont tres bien, et j'ai pas envie d'un frontal pour augmenter encore plus le lag!

Posté(e)

pour moi tu mets la boite que tu veux,tant que t'as pas une bonne prise d'air fraiche ,tu tireras pas toute les perfs d'une bonne admission,sans parler de l'isolation de la boite

pour ton probleme regarde dans soucis, probleme mecanique,conduit d'admission d'air sur http://www.s3-passion.com/

Posté(e)

j'ai une durite silicone déjà, donc ? toi tu penses que ça peut venir d'elle qu'elle peut se rétracter également comme l'origine ?

Posté(e)

non,je crois pas je penche plus pour l'entrée d'air de la boite qui est trop petite

une question t'as eu le probleme avant avec l'ancienne N75 ?

Posté(e) (modifié)

oui j avais deja le phenomene avec N75F origine, et également en version stock. le plus chiant c'est que ce n'est pas systématique!

et j'ai aussi remarqué que si j'accelere plutot progressivement en finesse, j'ai moins de chance de l'avoir que si direct pied dedans ?

alors qu'en 2, et 3 je peux mettre pied dedans jamais le cas!

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

et non rien de rien ?

c'est pour ça je pense à une insuffisance d'air par certains moment ou le debimetre ? mais si c'était le debimetre, pourquoi je n'ai rien sur les rapports avants ?

Modifié par kiteboy