Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède une A4 B7 1.8T Quattro S-Line avec le Bi-Xénon Adaptatif.

Depuis quelques mois j'ai un petit soucis avec mes xénon.

Je remarque (sur la route où sur l'arrière d'un véhicule devant moi) que le phare droit semble s'éteindre par intermittence. En fait la lumière 'clignote' un peu comme s'il allait s'éteindre. Quand je parle de clignoter je ne veux pas dire un truc régulier et rapide. Non, un peu comme si il y a avait un mauvais contact. Bon pas facile de décrire tout ça ... Le plus étrange c'est que ça ne semble se produire que quand le phare est froid (donc typiquement quand les phares s'allument après être restés quelques instants éteints) et que freine. Donc le matin, je pars, les phares s'allument, rien tout est normal, je démarre, toujours rien, et au premier freinage (100m plus loin) léger (à peine à 50 à cet endroit), ça commence (juste quelques clignotements donc 2 sec max.). Puis généralement après un minute, plus rien. Tout est normal.

J'en ai parlé au garage et évidemment, ils ont la solution : changer l'ampoule. Mais je n'y crois pas.

Sinon, j'ai relevé d'autres symptômes. Parfois quand je passe en feux de route, tout en roulant, le phare droit semble repasser en croisement. Et finalement, ce matin : obd avec ampoule barrée et 'feux de croisement droit'. A première vue (il faisait presque clair) le phare droit est bien éteint (vu dans une vitrine le long de la route). Arrêt des phares. Allumage. Tout est rentré dans l'ordre.

Donc ... j'ai besoin de votre expérience.

- ampoule ? Je ne crois pas que ça vienne de là. Aucun changement de couleur. Je ne pense pas qu'une ampoule puisse clignoter.

- ballast ?

- faux contact ? Colle avec le fait que ça ne se produit pas à l'arrêt.

- moteur de réglage ? Colle avec symptôme feux de route mais pas avec le reste.

- ... ?

Et pour finir, j'en profite pour vous poser quelques questions.

- avec ce bi-xénon, 1 ampoule ou 2 ?

- de série c'est du 6000K ? Comment le savoir ?

- quel type de culot ? H7 ?

- vous avez adresses pour de ampoules ?

- et enfin, il faut démonter le phare (voir plus) pour atteindre 1) l'ampoule 2) le ballast ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

Posté(e)

+1 pour le faux contact, cela colle effectivement avec le fait que ça ne se produise pas à l'arret, mais aussi avec le fait que ça ne le fasse pas à froid et l'alerte ampoule grillé qui s'allume puis s'éteint...

Ta voiture est garantie ? Si oui, laisses Audi changer l'Ampoule et on verra bien

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Merci rafal. Mais la voiture à un peu plus de 3 ans donc ... plus de garantie. Et pas trop envie de payer un max chez audi pour remplacer une ampoule !

Sinon on dirait que mon problème n'intéresse personne ....

Posté(e)
Et pour finir, j'en profite pour vous poser quelques questions.

- avec ce bi-xénon, 1 ampoule ou 2 ?

- de série c'est du 6000K ? Comment le savoir ?

- quel type de culot ? H7 ?

- vous avez adresses pour de ampoules ?

- et enfin, il faut démonter le phare (voir plus) pour atteindre 1) l'ampoule 2) le ballast ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci.

- bi-xénon = 1 seule ampoule et un volet qu'un électro-aimant fait s'escamoter qd tu passer en phare

- T° d'origine : 4300 K

- ampoule de type D1S (donc énorme culot carré)

- tu en trouves plein sur Ebay, autour de 40 €

- le ballast se trouve sous le phare, et pour ouvrir la trappe d'accès à l'ampoule, c'est hard. La seule solution, c'est d'enlever le phare, mais pour cela, il faut enlever le pare-choc, et donc les 2 roues avant et les garde-boues pour accéder aux clips cachés...C'est pour cette raison que mes 2 phares Xenon achetés sur Ebay sont tjs dans un placard, et pas sur ma voiture...

Posté(e)

:coucou:

Merci fastrene.

Dès que j'ai un peu de temps, je vais regarder à ça.