Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je suis tombé amoureuse du q7 et j'aimerais vraiment faire le grand saut.mais voila vu le cours actuelle des choses je réfléchi, le gasoil etant actuellement a 1€46 le litre je pense que cela est raisonnable.mais suis je une personne raisonnable la est la question?mon concessionnaire audi rentre actuellement de nombreux q7.est ce par rapport a la sorti du q5 en octobre ou a l'augmentation du prix a la pompe?quel q7 me conseillerez vous?quel motorisation?quel tarif?quel option?quel q7 quoi?merci pour toutes reponses.bye.

Posté(e)

Tout va dépendre du budget ...

Perso, je voulais absolument mon cuir/alcantara plus système pneumatique (donc Avus)...

Le 3.0litres est le plus vendu, le 240ch est apparemment plus économique, donc je partirais sur cette base.

après 5 places je suppose.

Pour les options, j'ai l'attelage électrique car j'ai des quads donc une remorque.

double vitrage pour le confort de route

Système Bose (pour un peu de son)

Après c'est selon les goûts.

Bon courage :)

Posté(e)

oui en fonction du budjet la version avus est tres bien fournit.

Open Sky magnifique sur ce genre de véhicule, BOSE of course et je trouve le key less go génial.

Sinon niveau motorisation le 3.0 TDI est bien suffisant, en ville entre 12 et 14 l/100 pour ma femme moi j'en parle pas... :eldiablo:

Posté(e)

Si tu commences à regarder combien coute les frais de fonctionnement d'un Q7, passes ton chemin en effet :

Le plein : 140€

Le pneu : 350-400€ pour 15000KM

L'assurance : 1500€

Je ne parle pas du cout du véhicule.

etc....

C'est le genre de voiture qui coute très cher sauf si c'est une voiture de fonction. :bigsmile:

Posté(e)

bonjour,

l'assurance ca dépend chez qui et du boulot que l'ont fait :), de plus assurance moins chère pour les femmes?!

maintenance un 3.6L V6 essence parait suffisant par rapport au poids et en GPL pour diminuer le cout du plein semble être une idée envisageable, existe en occasion récente

pour moi le toit ouvrant est indispensable tout comme le key less, le cuir/alcantara voir le système pneumatique mais après ca dépend des gens pour les options, les gouts et le couleurs hein...

ce n'est que mon avis ;)

bonne recherche

Posté(e)

Pour ma pars je pense que maintenant j'aurais du mal à me passer du Key Less, quel confort de ne plus avoir à chercher ses clés dans la poche ou dans le sac à main pour madame :bigthumbup:

Idem pour l'OpenSky qui donne vraiment une autre dimension à l'habitacle,

Double vitrage pour un confort optimal,

Système BOSE pour un pur son,

Sièges, rétros & volant électrique à mémoire, le top quand on est 2 à utiliser la voiture,

Les supsattes pneumatique pour le confort et les possibilité d'off road,

Etc... :bigsmile:

Posté(e)

j'avoue que je suis pareil, des options dont je me passerais difficiellement maintenant !

Posté(e)

Advanced key et Keyless c'est pareil ?? :unsure:

Parce que j'ai pris l'advanced Key sur mon futur gros pépère.

Pour info en assurance, je suis à 1130e/an moi chez la MACIF :P

Posté(e)

Oui, oui, t'inquiètes, Keyless, Advanced Key, etc... c'est du pareil au meme :bigsmile:

Mais effectivement, chez Audi la bonne dénomination de l'option est Advenced Key ;)

Posté(e)
est Advenced Key ;)

Non non Waow :coucou: !! C'est Advanced key. :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)
Si tu commences à regarder combien coute les frais de fonctionnement d'un Q7, passes ton chemin en effet :

Le plein : 140€

Le pneu : 350-400€ pour 15000KM

L'assurance : 1500€

Je ne parle pas du cout du véhicule.

etc....

C'est le genre de voiture qui coute très cher sauf si c'est une voiture de fonction. :bigsmile:

15000 km pour les pneus? Seulement 15000? C'est habituel sur les Q7?

Posté(e) (modifié)

tiens une tête connue de FT

le Q7 mange les pneus comme certain touareg, maintenant ca dépend du style de conduite.

Modifié par crai2
Posté(e)
Pour ma pars je pense que maintenant j'aurais du mal à me passer du Key Less, quel confort de ne plus avoir à chercher ses clés dans la poche ou dans le sac à main pour madame :bigthumbup:

Idem pour l'OpenSky qui donne vraiment une autre dimension à l'habitacle,

Double vitrage pour un confort optimal,

ah question :)

on en parle pas souvent mais j'avais trouvé le double vitrage super efficace

on ne voit pas souvent l'option sur les modèles d'essai ou l'occas, il avait même fallut que j'insiste pour savoir lors d'un essai si la voiture en était équipée ou non

vous êtes d'accord sur l'utilité du double vitrage?! quel prix en général?! :)

Posté(e)
tiens une tête connue de FT

le Q7 mange les pneus comme certain touareg, maintenant ca dépend du style de conduite.

Oui salut Crai 2. Comme je veux changer mon Treg je prospecte: Q7 mais je manque d'info, Q5 mais il faut attendre ou Treg mais tant qu'à faire de changer....

Posté(e)

De quelle info as-tu besoin? Equipement, motorisation?

Posté(e)
ah question :)

on en parle pas souvent mais j'avais trouvé le double vitrage super efficace

on ne voit pas souvent l'option sur les modèles d'essai ou l'occas, il avait même fallut que j'insiste pour savoir lors d'un essai si la voiture en était équipée ou non

vous êtes d'accord sur l'utilité du double vitrage?! quel prix en général?! :)

Pour ma part mon ancien vehicule était une Jeep Grand Cherokee Black Pearl, confortable, mais incoparable au Q7, le mien étant équipé du double vitrage, je trouve ça vraiment top de chez top, vraiment très silencieux, mais comme je n'ai jamais essayé ou roulé dans un Q7 sans le double vitrage, je ne pourrais pas te dire s'il y a une grande différence :unsure: Il faudrait faire un essai avec les 2 modèles differents :)

Posté(e)
De quelle info as-tu besoin? Equipement, motorisation?

Et bien je sors de chez le concessionnaire; J'ai vu un Avus, un Sline et un ambition luxe.

Je dois dire que le Sline me plait bien;

Mais je n'ai pas abordé les données techniques avec le commercial. C'est de ces infos (conso, performances, usures des pneus) les vrais, pas celles constructeur, dont j'ai besoin pour me faire une idée.

En plus le seul vrai élément de comparaison que j'ai c'est mon Touareg!

Posté(e)

non tu as moi aussi ! j'ai eu les 2 :eldiablo:

pour moi si il ya avait vraiment des trucs sur lequels je ne ferais pas l'impasse sur un Q7 aujourd'hui ca serait la suspention pneumatique et l'open sky c'est sur !

bon sinon à moteur équivalent et mêmes trajets je faisit 12L/100 en ville et la 14L/100, plus lourd et donc plus gourmand, ca va te changer du R5

La boite tiptro est plus fluide que sur le touareg.

confort et côté cosi +1 pour le Q7

Qualité de finition pas photo

Posté(e)
bon sinon à moteur équivalent et mêmes trajets je faisit 12L/100 en ville et la 14L/100, plus lourd et donc plus gourmand, ca va te changer du R5

Effectivement, c'est pas comparable le 3.0 TDi du Q7 et ses 233, voir 240 ch et les 174 ch du Touareg R5 ! :bigsmile:

Ca m'a aussi fait tout drole de passer de la Jeep Grand Cherokee Black Pearl 2.7 au Q7 3.0 :P

Posté(e)

14 en ville ?

Et combien en moyenne ? certains parlent de 10, 5 l

Posté(e)

pour moi environ 12 l de moyenne,ayant aussi le double vitrage je trouve ca vraiment tres confortable

Posté(e)

Oui l'open sky me paraît indispensable. La suspension pneumatique ne me paraît pas au premier abord indispensable (je ne l'avais pas sur le treg et cela ne m'a pas manqué spécialement)

Par contre le keyless go me semble très bien ainsi que l'aide au parking, le cuir/alcantara est super.

Posté(e) (modifié)

Pour le parking: tu as 3 équipements:

1/ parking (sonore uniquement),

2/ parking plus (visuel en plus sur l'écran du MMI) parkingplus.jpg

3/ caméra.(le Q7 de jefparis dispose de la caméra).

Modifié par billeuz
Posté(e)

Voilà, merci c'est ce genre d'info, techniques et pratiques, que je cherche sans savoir par où commencer.

Posté(e)
14 en ville ?

Et combien en moyenne ? certains parlent de 10, 5 l

Je suis autours des 13 l/100 en ville, et lors de ma dernière sortie avec 6 personnes dans la voiture (4 adultes, 2 enfants + les bagages), autoroute + route de montagne, j'étais à 10,4 l/100

Posté(e)

moi 10L4 je n y arrive pas, a mon avis du au changement de mes jantes

Posté(e)
Effectivement, c'est pas comparable le 3.0 TDi du Q7 et ses 233, voir 240 ch et les 174 ch du Touareg R5 ! :bigsmile:

Ca m'a aussi fait tout drole de passer de la Jeep Grand Cherokee Black Pearl 2.7 au Q7 3.0 :P

Pour ma part j'avais deja un 3.0 TDI sur le touareg qui est en fait deja le moteur AUDI mais bridé a 225 ch et par contre je trouve que le touareg distillait plus de sensations en accélération que le Q7.

Comme dirais un ami un vrai salon roulant, manque plus que la cheminée.

Oui l'open sky me paraît indispensable. La suspension pneumatique ne me paraît pas au premier abord indispensable (je ne l'avais pas sur le treg et cela ne m'a pas manqué spécialement)

oui moi non plus avant de connaitre le vrai confort, franchement le touareg il a du roulis grave.

Pour ce qui est du Key less Go j'avoue que c'est tres pratique.

Posté(e)

Globalement j'ai trouvé (sans l'avoir encore essayé) le Q7 impressionnant.

La ligne extérieure est superbe. J'ai trouvé l'intérieur cossu et confortable. L'équipement est celui que l'on attend sur ce genre de véhicule.

En revanche, et je n'avais pas prévenu ma femme volontairement, le coffre (j'en avais entendu parler) est mal pensé et vraiment petit.

Ma femme pense que cela gâche tout et va certainement l'empêcher d'opter pour un Q7

Pour ma part j'avais deja un 3.0 TDI sur le touareg qui est en fait deja le moteur AUDI mais bridé a 225 ch et par contre je trouve que le touareg distillait plus de sensations en accélération que le Q7.

Comme dirais un ami un vrai salon roulant, manque plus que la cheminée.

oui moi non plus avant de connaitre le vrai confort, franchement le touareg il a du roulis grave.

Pour ce qui est du Key less Go j'avoue que c'est tres pratique.

Je n'avais pas vu l'utilité de la suspension pneumatique comme ça. Il faudra donc que je l'essaye avec ce type de suspension avant de me décider

Posté(e)

Par contre le keyless go me semble très bien ainsi que l'aide au parking, le cuir/alcantara est super.

En fait pour la suspension pneumatique c'est comme pour tout ces équipement qui au premier abord parraissent "futile", mais qu'une fois qu'on les as essayé on se demande comment qu'on faisait avant ! :bigsmile:

Comme la boite auto, la clim auto, la fermeture centralisé, la direction assistée, etc, etc...

Posté(e)
Globalement j'ai trouvé (sans l'avoir encore essayé) le Q7 impressionnant.

La ligne extérieure est superbe. J'ai trouvé l'intérieur cossu et confortable. L'équipement est celui que l'on attend sur ce genre de véhicule.

En revanche, et je n'avais pas prévenu ma femme volontairement, le coffre (j'en avais entendu parler) est mal pensé et vraiment petit.

Ma femme pense que cela gâche tout et va certainement l'empêcher d'opter pour un Q7

Le coffre du Q7 petit ???!!! :blink:

C'est l'un des plus grands !!!

coffreda5.th.jpg

(Source Caradisiac)

Posté(e) (modifié)

Oui en tous cas visuellement. Je parle surtout de la hauteur sous le cache bagages. Ma référence étant le coffre du Treg toujours et sans prendre en compte les valeurs chiffrées de volume

Je trouve le cache bagages placé trop bas (enfin autant que je m'en souvienne)

Le coffre du Q7 petit ???!!! :blink:

C'est l'un des plus grands !!!

coffreda5.th.jpg

(Source Caradisiac)

Merci je transmets à ma femme :ange: :unsure: :malelovies:

Modifié par MITA
Posté(e)

Ah! Ces femmes: toujours à nous mettre des bâtons dans les roues! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

la je suis d'accord , il y a les chiffres bruts et le côté pratique. Alors la effetcivement le coffre du Q7 en donnée brute est plus grand par contre moins pratique que sur le Touareg. La hauteur de chargement sous le cache bagane ne permet pas de mettre grand chose avec le cache bagage en place.

Modifié par crai2
Posté(e) (modifié)

Touareg

tregqp3.jpg

tregqp3.174ca999a4.jpg

Q7

q7fv2.jpg

q7fv2.6e5a6632e1.jpg

Ma femme a choisit le Q7 car même avec les 7 sièges de mis il rest du coffre pour mettre une poussette.

Modifié par crai2
Posté(e)

Merci pour les photos, je transmets. cela va apporter de l'eau à mon moulin.

Perso je me laisserai bien tenter par un Sline mais avec un devis à 70 000 euros et comme c'est ma femme qui finance j'ai besoin d'arguments

Posté(e)
Je trouve le cache bagages placé trop bas (enfin autant que je m'en souvienne)

Merci je transmets à ma femme :ange: :unsure: :malelovies:

De rien :)

Effectivement, le cache bagages est beaucoup trop bas, dut en fait à un coffre qui est très haut, j'ai aussi eu cette impression de "petit coffre" la première fois que je l'ai vu, mais il ne faut pas s'y fier, le coffre est vraiment grand malgrè ce problème de cache bagages :bien:

la je suis d'accord , il y a les chiffres bruts et le côté pratique. Alors la effetcivement le coffre du Q7 en donnée brute est plus grand par contre moins pratique que sur le Touareg. La hauteur de chargement sous le cache bagane ne permet pas de mettre grand chose avec le cache bagage en place.

+1 !

En plus le cache bagage est plutot du genre "massif" ! :bigsmile:

Posté(e)

oui et puis ce fameux cache bagage ne s'adapte pas qand on est en 7 places, ca aurait put etre sympa !

Posté(e)
En fait pour la suspension pneumatique c'est comme pour tout ces équipement qui au premier abord parraissent "futile", mais qu'une fois qu'on les as essayé on se demande comment qu'on faisait avant ! :bigsmile:

Comme la boite auto, la clim auto, la fermeture centralisé, la direction assistée, etc, etc...

Oui c'est sûrement vrai mais en fait je n'avais pas pensé à la compensation du roulis. Si effectivement sur le Q7 ça l'empêche d eprendre du roulis cela doit améliorer le confort, enfin j'imagine. Même le commercial ne m'en a pas parlé, il a seulement évoqué la hauteur de chargement, la conduite sur autoroute....

Posté(e)
Oui c'est sûrement vrai mais en fait je n'avais pas pensé à la compensation du roulis. Si effectivement sur le Q7 ça l'empêche d eprendre du roulis cela doit améliorer le confort, enfin j'imagine. Même le commercial ne m'en a pas parlé, il a seulement évoqué la hauteur de chargement, la conduite sur autoroute....

Alors effectivement celà joue sur le roulis, mais cela joue aussi sur les performances :bigsmile:

En effet les Q7 équipés de la suspension pneumatique sont un peu plus rapide de quelques Km/h (216, contre 211 Km/H il me semble), celà est du au fait qu'a partir de 160 Km/h les suspensions s'abaissent au maximum afin d'optimiser le Cx, j'imagine que ça doit aussi jouer sur la consomation en toute logique... :unsure: