Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renseignement n75


Messages recommandés

Bonjour tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changé sa vanne N75et si oui sa change quelque chose de mettre un N75J? Comme peut-on savoir le type de vanne si c'est une N75A ou f ou encore J. On se trouve telle sur le moteur (Audi A3 1L8 20v Turbo 180ch moteur APP).

 

L'autre la modification du conduit d'air compressé.

 

En regardant le conduit d'air compressé entre le turbo et du premier échangeur air-air (c'est le conduit métallique sur la gauche en regardant le moteur), vous allez constater la présence d'une partie plus épaisse.

 

Cette partie correspond à une sorte de frein aérodynamique, produit par un effet de Venturi. Il sert à atténuer des turbulences d'air à grande vitesse pour éliminer les bruits de pulsation d'air, mais réduit de ce fait également la puissance à l'aspiration (connu également sous le nom air-restrictor dans les voitures de Rallye). A l'intérieur de cette partie du conduit se trouve un insert composé d'un tube aluminium micro-perforé.

 

Pour les mécaniciens parmi vous, il convient de retirer cet insert, et de souder à la place un tube lisse, à diamètre identique. Cette modification porte outre l'augmentation du sifflement à l'aspiration, un faible gain de puissance (env. 3-5 CV) dans les régimes intermédiaires et supérieurs, mais une moins bonne reprise à faible régime (ce qui peut être compensé par la mise en place d'une valve Pop-Off).

 

Quelqu'un à déjà fais sa si oui c'est risqué ou non?Et on sent vraiment la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooooo non sa va encore partir en sucette :bigthumbup:

 

Mdr d'après se que j'ai compris y a gars a fond la dedans non celui qui marche mieux avec sa s3 n75j qu'on boxter s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...