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renseignement n75


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Bonjour tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changé sa vanne N75et si oui sa change quelque chose de mettre un N75J? Comme peut-on savoir le type de vanne si c'est une N75A ou f ou encore J. On se trouve telle sur le moteur (Audi A3 1L8 20v Turbo 180ch moteur APP).

 

L'autre la modification du conduit d'air compressé.

 

En regardant le conduit d'air compressé entre le turbo et du premier échangeur air-air (c'est le conduit métallique sur la gauche en regardant le moteur), vous allez constater la présence d'une partie plus épaisse.

 

Cette partie correspond à une sorte de frein aérodynamique, produit par un effet de Venturi. Il sert à atténuer des turbulences d'air à grande vitesse pour éliminer les bruits de pulsation d'air, mais réduit de ce fait également la puissance à l'aspiration (connu également sous le nom air-restrictor dans les voitures de Rallye). A l'intérieur de cette partie du conduit se trouve un insert composé d'un tube aluminium micro-perforé.

 

Pour les mécaniciens parmi vous, il convient de retirer cet insert, et de souder à la place un tube lisse, à diamètre identique. Cette modification porte outre l'augmentation du sifflement à l'aspiration, un faible gain de puissance (env. 3-5 CV) dans les régimes intermédiaires et supérieurs, mais une moins bonne reprise à faible régime (ce qui peut être compensé par la mise en place d'une valve Pop-Off).

 

Quelqu'un à déjà fais sa si oui c'est risqué ou non?Et on sent vraiment la différence?

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Rhooooooo non sa va encore partir en sucette :bigthumbup:

 

Mdr d'après se que j'ai compris y a gars a fond la dedans non celui qui marche mieux avec sa s3 n75j qu'on boxter s

 

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