Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis en deuxiÚme monte un RNS-E sur mon A6 de janvier 2001. Au départ je n'avais pas touché au faisceau électrique. Le RNS-E ne s'allumait pas avec les phares, il s'éteignait au bout d'une demi heure, pas d'affichage sur l'ODB, par contre au VAG, je voyais clairement un code d'erreur ( impossibilité de dialogue sur le bus infotaintement ( quelque chose de ce gout là)).

J'ai pris mon courage a deux main, j'ai démonté le porte instrument ( 4B0 920 xxx), qui a la possibilité d'avoir le CAN H et L. Avant j'avais le GPS BNS3 sur l'ODB), j'ai soudé 2 arrivées supplémentaires pour faire dialoguer le RNS-E avec le CAN H et L.

Depuis, le RNS-E s'éclaire quand je mets les feux, l'affichage a l'odb est actif, le GPS est plus rapide et précis. Par contre quand je branche le vag com, il ne me voit pas de poste radio ni de GPS.

Savez vous si j'ai merdoyé quelque part? Ce que je ne comprends pas c'est que l'ensemble semble fonctionner correctement ( a part mon changeur CD qui ne s'allume pas et que je n'ai jamais réussi a piloter!!!)

Merci d'avance pour votre aide