Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis concernant ces deux auto,

la serie 1 cab 120d et l'A3 cab TDI 140.

Surtout des avis sur l'A3 car j'ai déjà fait un essai de la 120d cab.

Le TDI 140 est en common rail sur la nouvelle cab ? Il dois faire moin de bruit et doit être plus linéaire non ?

C'est le principal reproche que je fait a la série1 120D, 177cv et ben on dirait pas, un bon tdi 140 IP ca donne l'impression de mieux marcher :)

Sinon niveau capote l'A3 (avec l'option capote insonorisé) fait mieux que la BM niveau insonorisation ?

voili voilo, merci de vos avis ;)

Posté(e)

Bonjour

J'ai fait samedi un essai rapide le L'A3 Cab avec le 160 Cv TFSI en boite meca et bien je suis emballe par ce moteur essence qui a du couple

partout dans un silence d'eglise, la capote me semble bien insonorisée et il n'a a pas de bruits parasites,selon le kilométrage annuel et vu le prix du diesel

il faut peut être commencer à réflechir à l'essence, ce moteur mérite vraiment d'être essayé :rolleyes:

Je pense d'ailleurs commander ma nouvelle A4 avec ce moteur mais en 180 Cv

Bonne journée à vous

Posté(e)

c'est vrai que c'est a étudier mais là c'est pour une société en LLD avec au moin 25 000 par ans.

C'est pas dis que ce soit moin chère un essence en LLD, il prenne en compte la valeur de la revente au bout de 2, 3 ans, du coup les diesels étant mieux côté ne sont pas si chère :)

Posté(e)

Sans hésiter, je prends la 120d par rapport à la 2.0tdi 140.

Pourquoi ? pour le moteur et le chassis, bien meilleurs

Après, à titre perso je prendrais un 6 en ligne...mais si tu n'as pas le choix. :(

bon choix !

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

Chassis et ligne indéniablement en faveur de la Série 1 :bien:.

Il manque un bout à l'arrière de l'A3 :P

Posté(e)

je confirme que la ligne de la série 1 est à tomber :malelovies:

décapotée en tout cas, capotée, j'aime moins.

Posté(e)

oui c'est vrai que décapoté :malelovies:

Bon ben si sur un forum d'audiste les avis sont pour BMW !

Enfin je vais quand même faire un essai de l'A3 car elle parrait quand même bcp plus spacieuce. Mais j'ai peur que le TDI 140 common rail soit vraiment avare en sensation sur une auto aussi lourde ...

Posté(e)

Niveau ligne y'a pas photo, la série 1 est vraiment élégante, l'A3 cab fait un peu "bricolée".

Niveau perfs il y a aussi un écart sensible en faveur de la 120d même si ça ne se sent pas (j'avais fait le même constat que toi en essayant les A3 140 et Série 1 163 il y a 2 ans : l'A3 semblait marcher plus fort mais le compteur donnait un net avantage à la BM).

J'aimerais bien aussi me prendre un cab l'année prochaine, dans l'idéal j'aurais rêvé d'un truc joli et performant, sans pour autant être trop glouton : une série une avec le 2.0TFSI et la S-tronic aurait été parfaite :rolleyes: (ou alors le 123d pour que ça avance un peu sans trop consommer mais ce moteur n'est pas proposé dans le cab :colere: )...

Posté(e) (modifié)

+1 pour la ligne de la série 1 cab. L'A3 Cab a un gros cul !

135ixg2.jpg

Sinon niveau moteur...130i... :malelovies:

Décapoté...route de montagne....Le bruit du L6 Atmo....TOP ! :jap:

Désolé pour toi que tu n'es le droit qu'au mazout... :(

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

disons que l'A3 c'est un coupé découvrable tandis que la série 1 c'est une berline découvrable.

de toute manière dans l'une comme dans l'autre les places arrière sont des places dépannage car la largeur aux épaules est vraiement réduite... <_<

autant j'aime pas spécialement le série 1 5 portes, autant la 3 portes et le cab sont pas mals :P

Posté(e)
Sinon niveau moteur...130i... :malelovies:

Décapoté...route de montagne....Le bruit du L6 Atmo....TOP ! :jap:

Le souci c'est que tous les moteurs ne sont pas dispo sur le cab. Quand il est sorti je me suis dit : cool, je vais essayer la 130i et la 123d pour un achat éventuel en 2009.

Après lecture de la doc il se trouve que ni l'un ni l'autre ne sont proposés.

En essence tu as le 2.0 170ch (apparemment trop creux pour le poids de l'auto), le 3.0 218ch (sans injection directe, donc joli son mais conso plutôt élevée, autant voire plus que le 3.0 265ch non proposé), et le dément 3.0 biturbo 306 ch (hors de propos à mon avis tant niveau conso que frustration générée par une telle cavalerie inexploitable aujourd'hui).

Niveau diesel seul le 2.0 177 ch est proposé, avec des perfs un peu limite quand même pour une voiture plaisir. Enfin tout dépend de ce qu'on recherche, c'est pas un dragster mais ça avance pas mal malgré tout, c'est surtout par les sensations qu'il semble pêcher ;)

En face l'A3 a une offre moteurs plus raisonnable et adaptée en essence (moteurs turbo donc coupleux pour tirer aisément une voiture lourde, conso modérée en usage normal), mais elle est limte moche :rolleyes: . En diesel pourquoi pas, mais adieu les perfs avec 140ch pour + de 1500kg à tirer.

Quel dilemme...

Posté(e)

xxxxxxxxx alors...je ne savais pas que la 130i cab n'était pas dispo... :furious:

Effectivement avec le L6 c'est 125i ou 135i...curieux comme choix, c'est peut être prévu pour plus tard...

Bah...le 3.0 biturbal fera bien l'affaire alors :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Rafal.

Posté(e)

Pour moi ça serait la Serie 1 sans hésiter, pour avoir vu l'A3 cab en vrai je le trouve vraiment bof comme cabriolet et tout petit.

Je sais pas pourquoi j'ai toujours ce petit penchant pour la Série 1 :rolleyes:

Posté(e)

merci pour vos témoignagne,

Ce soir j'essaye une A3 cab mais avec le 1.8L turbo essence, la concession n'on pas le 2L tdi en common rail à l'essai.

Je verrai niveau confort et insonorisation déjà :)

Posté(e)

pour vous rassurer la 120D 177 cv sait se montrer plus demonstrative lorsqu'on la pousse un peu dans ses limites

faites la monter dans les tours et je vous confirme que qd meme on se sent avancer :bigthumbup:

je n'ai en plus que l'experience de la "5 portes" et en plus en 18" alors j'imagine tres bien ces meme perf cheveux au vent... :malelovies:

Posté(e)

Salut,

J'ai longtemps hésité entre les deux même modèles également et je crois que c'est une question de goût.

Si tu lis les derniers tests complets du moniteur automobile, les points faibles d'une voiture sont les points forts de l'autre et inversement.

j'ai également essayé les deux versions (BMW 120d et Audi A3 TDI 136cv) c'est complétement différent. L'une est en propulsion et l'autre en traction avant. La bmw part plus facilement de l'arrière il te faut donc un peu de temps pour la maitriser. A toi de choisir ton mode de traction.

Je vais pas passer en revue les différences entre les deux mais je viens de commander l'audi A3 2.0 TDI car je trouve que l'audi fait plus sportif et design que l'intérieur de la bmw qui reste plus classique (dans l'esprit bmw quoi lol).

Le seul truc que j'aime moins sur l'audi sont les arceaux de sécurité qui gachent un peu la visibilité.

Et pour répondre à la question du bruit, on entend quasiment aucune différence à la même vitesse (140km/h) et capote fermée entre les deux voitures.

Pour ma part c'est l'audi 2.0 que je reçois en août. :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

++

Posté(e)

A choisir un Cab je prend une Eos :malelovies:

Posté(e)

Une eos ?!!!

Niveau qualité j'ai vraiment vraiment été déçu par VW, autant la golf que l'eos il sont décendu bien bas. En dessous de peugeot à mon avis.

Leurs plastique font vraiment toc :)

Posté(e)

Oui en présentation l'EOS ne fait vraiment pas le poids avec l'A3 et la Série 1.

Posté(e)
Une eos ?!!!

Niveau qualité j'ai vraiment vraiment été déçu par VW, autant la golf que l'eos il sont décendu bien bas. En dessous de peugeot à mon avis.

Leurs plastique font vraiment toc :)

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai eu l'occasion de monter et de rouler dans une EOS très récemment. Je suis d'accord de dire que la finition est en retrait et un cran en dessous d'Audi et BMW mais de là à dire "en dessous de Peugeot" ....

Sinon si j'avais à choisir un cab se serait surement une A4 ou une Eos (uniquement pour son look).

Posté(e)

C'est vrai la finition de l'Eos n'est pas eu niveau de l'A3 mais elle reste très bonne au dessus d'une Mégane ou 307 CC.

Et pour la ligne, elle est d'un équilibre rare d'autant que tu as un toit en dur.

Posté(e)

Il faut aimer le style de l'Eos... Une Golf V j'aime bien mais l'Eos laisse à désirer mais niveau tarif c'est sur que c'est + abordable que l'A3 ou la Série 1.

Le toit en dur c'est un + sur les cabriolets je trouve ça vraiment bien.

Posté(e)

Bon alors mon essai de l'A3 cab :

Moteur 1,8L turbo : vraiment trés silencieux (trop ?)

Manque de caractère, ils sont où les 160 trotteurs ?

Mais je crois que c'est une tendance sur tout les nouveaux moulins, on aseptise à fond !

Niveau confort et bruit la serie 1 fait mieux. Pourtant l'A3 essayé avait l'option capote anti bruit ou je sais plus quoi

Un truc de cool c'est le recapotage en 9 seconde :)

La boite aussi meilleur passage de vitesse que sur la BM, la vitesse passe mieux

Niveau perfs ben forcement le 177cv diesel de la bmw fait mieux et est plus agréable :D

Donc pour moi je pense me diriger vers une serie 1 cab, en éspérant qu'il en est en stock pour cette été :P

Posté(e)

J'ai essayé une 125i cab pendant les portes ouvertes BMW, le 6cyl BMW est fabuleux et franchement quelle sonorité, c'est magique.

J'ai fait mon essai sur petites routes de campagne, contrairement à ma 120d le couple se trouve bien plus haut, dépassé les 4000tr/mn, le moteur est un régal, le cabriolet négocie les courbes avec la même efficacité que la berline. A 110-120km/h le modèle d'essai équipé d'un filet anti-remous offre un confort plus que correct par contre les places arrières sont condamnées.

Pour la conso il faut compter entre 9 et 11l selon si on arsouye ou pas mais Quel pied !

Le point négatif, pour moi c'est la boîte auto, déjà j'aime pas trop ça mais sur cette version je ne la trouve pas très agréable surtout comparée à la DSG de mon collègue sur sa TT² TFSI.

Retour à la concession, je fais l'essai de recapoter, c'est un peu long, une vingtaine de seconde mais c'est assez impressionnant et très silencieux.

Petites photos :

essai_10.jpg

essai_11.jpg