Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je crois que la DSG sera disponible sur la nouvelle passat, donc je demande si elle est prévu sur l'A4 ainsi que ses motorisations???

@+

Posté(e)

Pas de DSG sur l'A4, la DSG n'est pas dispo avec des moteurs longtudinaux, elle est réservé aux moteurs transversaux.

Posté(e)

Ouaip, aujourd'hui, c'est vrai, mais je n'imagine pas que l'A4 puisse rester sans DSG très longtemps! N'oublions pas que le sport est la vocation de la marque!

Perso, depuis que j'ai vu la nouvelle Passat, son rapport tarifs/équipement, et la disponibilité de la DSG! Je me dis qu'il ne faudra pas changer mon A4 par une autre A4 les yeux fermés!

J'en arrive même à penser que quand la gamme Passat sera complette, Audi sera obligé d'enrichir l'équipement de l'A4 pour justifier la différence de prix.

Mais ceci n'est que mon avis.

Posté(e)

Moi j'ai eu la meme opinion de Enzoliv mais pour la new Octavia de chez Skoda dispo en DSG et en 140ch TDI il ne faudrait pas qu'elle sorte soit avec le TDI 170ch ou et surtout avec le TFSI de 200 ch car là je pourrait vraiment passer d'Audi à Skoda vu le prix des toutes dernières A4 et leur équipement

Fréd

Posté(e) (modifié)

Peut-être pour la New A4 dans 3 ans ,mais rien n'est moins sûr....Perso ,je pense pas qu'Audi modifiera la position du moteur sur la prochaine génération d'A4.

A moins que d'ici là ,ils arrivent à l'adapter sur les moteur longitudinaux?!!

Ils vont bien l'adapter sur la future Bugatti 16/4 Veyron qui va faire 1001 Cv... blink.gif

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Ca, ce serait plus réaliste!

Par contre, 1500 à 2000£, soit entre 2000 et 3000€! si c'est 3000, ça fait mal!

en plus, ils risquent de la proposer uniquement sur la RS4 au début, et d'attendre la montée en cadence de la prod pour l'étendre aux tédéi.

Il faudra attendre donc..... colere.gif

Modifié par NSI27
Posté(e)
Peut-être pour la New A4 dans 3 ans ,mais rien n'est moins sûr....Perso ,je pense pas qu'Audi modifiera la position du moteur sur la prochaine génération d'A4.

A moins que d'ici là ,ils arrivent à l'adapter sur les moteur longitudinaux?!!

Ils vont bien l'adapter sur la future Bugatti 16/4 Veyron qui va faire 1001 Cv... blink.gif

116584[/snapback]

Avec des moteurs transversaux ils perdent le système TORSEN.

Posté(e) (modifié)

... j'ai une question con, mais bon :

pourquoi donc monter un moteur longitudinalement dans l'A4 alors que c'est une traction à la base ?

Si quelqu'un a une explication ?

unsure.gif

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur une traction, c'est moins couteux de mettre le moteur en transversal mais en contrepartie on est limité par la largeur de la voiture.

En longitudinal, on a toute la longueur du capot et on peut caser des moteurs plus importants.

Sur la nouvelle Passat, le moteur est transversal donc on ne peut plus caser les V6 TDI (pas trop grave pour une passat mais pour une audi A4, ce serait se priver d'une grosse partie de sa clientèle).

Modifié par lolo31
Posté(e) (modifié)

Effectivement l'explication tient la route. Pourtant il arrivent bien a mettre un V6 3.2 en transversal sous le capot d'une A3 !

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)

Le V6 3,2 est plus compact que le V6 TDI.

Modifié par NSI27