Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais essentiellement de l'autoroute avec mon TT et j'aimerai tant qu'a faire reduire un peu la consommation

Aussi je me tourne vers e regulateur de vitesse

J'ai vu des kits a 70€ hors fdp sur ebay.de , j'ai entendu dire que le montage etait quand meme assez complexe et necessité environ 3 heures

Quelqu'un a deja fait cette operation ? Des retours ?

J'ai trouvé un tuto , dispo ici : http://www.s3-passion.com/gra.htm

Est ce en gros la meme procedure pour le TT ?

Au niveau de la conso pour les personnes qui possedent un regulateur , quelle est votre conso a 130 ?

Merci

Posté(e)

Salut Stefon. :coucou:

Pas mal de TTistes ont déjà installé le régulateur sur leur voiture.

Il est vrai que c'est assez long et l'idéal serai de le monter avec qqu'un qui l'a déjà fait.

Personnellement, je vais le faire installé chez Audi.

A Angers, cela coûte 299 euros (tout compris) et bien sûr, le tout est garanti.

D’autre part, jusqu'à fin juin, mon concessionnaire fait une promo de -15 euros sur cette installation.

C'est vrai que ce n'est pas le même budget… mais je trouve que l’installation ‘’maison’’ est un peu fastidieuse… <_<

Voilà.

A+.

Posté(e)

L'instalation est il est vrai un peu longue ,réclame d'etre méticuleux et quelques outils (douille spéciale pour le volant).

Ce tuto est très bon

La consommation est un peu réduite sur autoroute il est vrai, maintenant tout dépend de ton style de conduite.

Autre chose, prévoir un vag com pour l'activation ...

(et attention pour les kit vendus sur ebay a ce qu'il y ait bien toute la connectique , j'ai acheté le mien en concession, et j'ai du aller chez Audi pour le levier de commande ; et chez Vw pour certaines connectiques! )

Posté(e)

quel d :unsure: mmage de se laisser c :) nduire... garde plutôt l'argent du régulateur et de la pose : là tu es sûr de faire une économie et de garder le plaisir en plus !!!

Posté(e)

Oui mais le régulateur permet aussi d'éviter les flash un peu trop présent sur nos autoroutes !

Et du coup, on peut économiser son argent... et ses précieux points ! :bien:

A chacun de peser le pour et le contre... selon l'utilisation et le style de conduite de son TT. ;)

Posté(e)

slt,

moi je l'ai fait sur 3 tt il faut en effet compté 3h sans ce pressé

pour le matos tu en a pour ~85€ en concession

et il faut le vag-com

par contre pour la conso je suis pas sur que ce soit mieux <_<

j'ai fait quelques tests sur 200km d'autoroute, je consomme moins en manuel et en conduisant en fonction de la route (monté, descente) qu'avec le reg calé a 130

par contre pour les longs trajets c'est tres pratique et permet de ne pas avoir des crampes

a+

Posté(e)

pour moi la conso à 130 c'est 8,5L en instentané quel est ton moteur,moi j'ai le BAM 225cv d'origine

Posté(e) (modifié)

Le régulateur, c'est quand même génial sur autoroute. Je ne m'en passerai plus.

Maintenant, si c'est juste pour économiser de l'essence et espérer le rentabiliser, je suis pas sûr que le calcul soit vraiment bon. Une cale en bois sous la pédale d'accélérateur sera bien moins chère, et bien plus efficace ! :P

Donc le régulateur, pour le confort oui, mais pour les économies, non ...

Modifié par Pio
Posté(e)

Bonjour

Merci à tous pour vos reponses

Je vais donc reflechir sur l'achat du regulateur alors :bigthumbup: