Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

pour une fois, je fais les choses à l'envers ... je poste ceci et je n'ai pas de souci sur ma voiture, au contraire :bigsmile:

depuis deux jours, j'ai l'impression que le moteur s'est réveillé !! plus de reprise, plus de couple, meilleure réponse a la pédale etc etc et pourtant je n'ai strictement rien fait dessus ....

je me suis rendu compte car comme il fait chaud, je roule la fenetre ouverte pour aller au boulot qui est a 2 minutes de chez moi (pas le tps que la climatisation soit efficace) et j'ai eu l'impression que le turbo soufflait plus fort et que la ligne faisait plus de bruit aussi (ligne inox milltek apres cata)

bon, ca reste un moulin de 150 cv mais je trouve bizarre ce phénomène et je ne vais pas m'en plaindre !!

je voulais juste savoir si d'autres personnes auraient constaté a un moment un phénomène identique

je ne vois pas d'ou ceci peut venir ... quelques chose au niveau de l'échappement ? ... le turbo qui se réveille ??

bref, c'est a n'y rien comprendre ! :rolleyes: :rolleyes: pourvu que ca dure !! :eldiablo: :eldiablo:

PS : pour vous dire que je fais un plus de bruit (ligne inox et admission KN pour le 1,8T) j'ai jamais vu autant de monde se retourner a mon passage (mon turbo est assez bruyant aux changements de rapport) .... j'espere juste que ca présage qqchose de mauvais ...

sur ce, je vous laisse cogiter sur ce phenomène bizarre :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Demonte ton kit NOS tout de suite inconscient!!! :bigsmile: :bigsmile:

Dis moi, t'aurais pas maigri toi par hasard??? :bigsmile:

Posté(e)

ben non ... meme pas de NOS ... lol :bigthumbup: :bigthumbup:

et pas vraiment maigri ... j'ai meme pris 3 kilos depuis que j'ai arrêté de fumer :rolleyes: :rolleyes:

le seul truc qui me revient en tete c est que j'ai tiré un peu "beaucoup" dessus lundi et depuis, ca va mieux !! (une bride ou un truc du genre que j'ai fais sauter en tirant dessus ?? :blink: :blink: )

Posté(e)

çà doit être une impression... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Peut-être une fuite légère sur le circuit d'air ?

Qui ferai souffler plus fort ton turbo...?

edit: si t'as tiré dessus c'est "normal"...j'ai le même phénomène quand je roule en mode papy trop longtemps...

comme pour un humain un peu de sport ça remet en forme!

Modifié par Invité
Posté(e)

en meme temps, une fuite du circuit d'air ne ferait qu'engendrer une perte de puissance plutot qu'un "gain"

pour l'impression, je sais pas trop ... peut etre

mais sur le chemin du retour apres le boulot avec la meme conduite, je suis au dessus des mes vitesses habituelles

bon, c est pas non plus un RS4 mais ca marche mieux

PS : qd j'y pense, un autre phénomène qui ne se passe plus, lorsque j'éteignais ma voiture sans qu'elle ait bien chauffer, j'avais un bruit de ferraille (comme un bruit de gamelle au niveau de l'échappement)

depuis lundi, qu'elle soit chaude ou froide, plus de bruit a l'extinction de la voiture <_< <_< pas plus mal en meme tps :bigsmile:

Posté(e)
t'aurais pas maigri toi par hasard??? :bigsmile:

:up1: :up1:

Posté(e)

C'est tout de même étonnant vu que la température actuelle n'est pas à l'avantage d'un turbo!!! Je pense très sincèrement à une impression compte tenu que tu roules vitres ouvertes :bigthumbup:

Posté(e)

je roule presque tout le tps avec les vitres ouvertes, la bras qui pend et la grosse gourmette en or qui raye la portiere :P :P :P

non, mais ca fait plus de 15 jours que les beaux jours sont la avec cette forte impression depuis seulement deux jours ...

et ca m a semblé bizarre aussi car il fait chaud alors qu'un moteur turbo prefere largement l'air frais :unsure:

je ferai deux ou trois test demain, je verrai bien si c est moi ou pas ... promis, j'ai meme pas bu :)

Posté(e)

A part l'avoir décrassé, je ne vois pas l'explication à ce phénomène :rolleyes: ... sauf si tu as fais pas mal d'autoroute ces derniers temps et encore... :bigsmile:

Posté(e)

L'avantage c'est que tu n'est pas obliger de claquer 20 000 € pour changer de voiture............tu a simplement a rouler la fenêtre ouverte....... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

@ pio : pas pigé la ... :unsure: :P

@ Morgan : non, pas un poil d'autoroute ... ville et nationale, c est mon quotidien ... je dépasse rarement les 15 bornes par jour ... mais en 3 ans, c est bien la premiere fois que je me rends compte d un tel changement ... :blink:

Posté(e)

Tu connais pas l'expression ? C'est son dernier chant avant de mourrir.

J'ai trouvé cette explication sur le net :

D’après une légende, le cygne, sentant venir sa mort, chante de façon merveilleuse, et une seule fois. Le chant du cygne représente donc l’approche de la mort

Bon, j'espère pour toi que c'est pas ça ! :P

Posté(e)
C'est le chant du cygne ... :bigsmile:

C'est plutot le chant du Phoenix..........le 1,8 qui renait de ses cendres...... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

si demain, vous voyez un post de ma part "mon 1,8T bon pour la casse" je vais vous haïr !!! :bigsmile: :bigsmile:

et pour les mauvaises langues, le phénomène bizarre s'entend egalement tres bien avec les vitres fermées (bruit sourd que je n'avais pas avant ... :bleble: :P )

Posté(e)

Je déclinerai toute responsabilité ! :rolleyes:

Posté(e)

@Pio : tu crois qu'il y auras quelques choses a récuperer sur sont moteur.......????

:bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Peut être que tu as débouché quelque chose au niveau de l'échappement...

Ton bruit métallique venait d'où exactement ?

Ton impression de puissance, elle est de quel ordre ? plutôt 3cv ou 50cv en plus....?

Rafal.

Posté(e)
L'avantage c'est que tu n'est pas obliger de claquer 20 000 € pour changer de voiture............tu a simplement a rouler la fenêtre ouverte....... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:bigthumbup:

Posté(e)

bon, compte rendu de ma journée !!

toujours la meme impression (c'est plutot bon signe) et meme vitre fermée car il pleuvait (pour les mauvaises langues :bigsmile: :bigsmile: )

un collègue m a meme dit que ma voiture faisait un bruit différent ... pas forcément plus bruyant mais plus rauque, un bruit plus grave (que je trouve en plus plus sympa)

pour le gain de puissance, je ne sais pas du tout, c'est ma seconde voiture et je n'ai jamais fait de changement radical sur la mécanique au point de sentir une grosse différence mais a la louche, je dirais qd meme un truc comme 20 cv

en fait, je pense qu'avant, ma voiture ne devait pas forcément tourner rond et maintenant je dois avoir mes 150cv effectifs

les points notables sont :

un effet "turbo" a 3500 tr plus puissant qu'avant

bcp moins de perte de régime a chaque changement de rapport

de meilleures montées dans les tours

meilleure réponse a la pédale de droite

l'apparition spontanée d'une ou plusieurs "détonations" a la décélaration ou rétrogradage (comme si il y avait une accumulation de gaz d'échappement)

la disparition de ce bruit métallique (bruit de gamelle) au niveau de l'échappement lorsque je coupais le moteur

j'ai fait un test sur une route que je prends tres tres souvent et sur laquelle j'ai toujours la meme conduite ... je me suis fais surprendre par la vitesse finale alors que je poussais pas plus que les autres fois ... la voiture a un caractère plutot joueur en fait :rolleyes:

je pense vraiment que qqchose a bougé au niveau de l'échappement ... les lignes milltek ne sont pourtant pas bridées ... ou alors c est au niveau du cata (d'origine sur ma voiture) ...

bref, plutot content que la voiture tourne toujours aussi bien !! pourvu que ca dure :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Content pour toi que ça marche mieux, mais c'est quand même à surveiller car que ce soit maintenant ou avant il y a forcément un truc qui ne tournait (ou tourne) pas rond.

C'est normal que tu sentes de la puissance arriver à 3500tr, ce sont les chevaux qui arrivent :eldiablo: . Le turbo lui se déclenche à 1800tr

dynocurvexu2.jpg

dynocurvexu2.a4cf9db904.jpg

Tiens nous au courant si tu trouve quelque chose

Rafal.

Posté(e)

slt,

peut etre la dump ou la n75 qui fait des siènne, de memoire c'est ca qui regule la pression du turbo

Posté(e)

:bigthumbup: ce serait pas la ceramique du catalyseur qui se serait barée??ou un truc ds la genre d'ou le nouveau bruit et le sentiment de plus de puissance????

Posté(e)

ben je rejoins plus l'avis de Kikounet car depuis la création du post, j'ai toujours les memes performances et toujours ce bruit plus rauque à l'échappement

je verrais bien un truc génant qui a du sauter au niveau de l'échappement suite a une tite arsouille :bigsmile:

bref, je ne vais pas ma plaindre, ca marche bien et ca dure et la ligne inox chante de mieux en mieux :bigthumbup: :bigthumbup: