Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la Communauté !

Un vendeur pro de jantes / pneus à qui je viens de demander de remplacer les banales 17" de série de mon Allroad (2.5 TDi de 2001) par des RS4 replica (celles de l'ancien RS4 : à 9 batons), vient de me répondre qu'il hésiterait à me les monter, estimant que les jantes du Allroad devaient être spécifiques car "renforcées".

Qu'en pensez-vous ? Il m'a semblé qu'il était suffisamment rare qu'un professionnel refuse de vendre, pour que je me permette de poser la question sur le forum. Je n'ai malheureusment pas trouvé de réponse sur les précédents posts.

J'insiste sur le fait que le vendeur n'a pas parlé d'entraxe ou de déport incompatible mais bien du fait que la jante n'était peut-être pas adaptée en termes de résistance. Je sais que les Allraod ont été vendus à un moment donné avec ces jantes, j'ai du mal à imaginer qu'Audi en avait fait développer un modèle spécifique pour le Allroad.

On voit en permanence des Allroads avec ces jantes, est-ce-que certains forumistes ont monté de telles jantes ? Et si oui où les avez-vous achetées ?

Merci pour vos réponses et lonque vie au forum !

Posté(e)

Bonjour,

effectivement les jantes d'allroad sont spécifiques, notamment au niveau du déport qui est différent d'une A6. De plus les contraintes sont plus élevées que sur des jantes d'A6. En résumé, les jantes d'A6 ne se montent pas sur un allroad, idem pour des jantes de RS 4. Celles montées sur l'allroad en 18 pouces sont spécifiques.

Sylvain

Posté(e)

Sylvain,,

mis à part le déport, y a-t-il réellement une différence de résistance entre une jante Allroad et non Allroad ? Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de différence.

Posté(e)

Merci pour vos contributions.

Depuis notre discussion d'hier, j'ai pu lire sur d'autres forums que ces fameuses jantes "ancienne RS4 à 9 batons" étaient réputées très fragiles (http://www.autotitre.com/forum/Defaut-sur-jante-AUDI-type-RS4-84361p1.htm). Elles seraient même, selon certains, garanties à vie en Angleterre, tant les clients ont eu de problèmes avec. Peut-on imaginer que depuis leur sortie, ces problèmes ont été réglés, en particulier par les sous-traitants qui vendent aujourd'hui des Replica ?

Dernière chose, en relevant les cotes des pneus actuels de mon Allroad, je me suis aperçu qu'il s'agissait de profils R (225/55/R17), cela veut-il dire que ces pneus ne sont pas censés dépasser les 170 km/h ? Disons que je fais beaucoup de circuit avec mon Allroad pour justifier cette question ... un peu hors limite ... Est-ce-que j'ai des pneus particuliers ? Et si je devais les changer en gardant ces jantes, puis-je passer à des profils à plus haute vitesse, quitte à changer les autres cotes (225 ou 55). J'ai vérifié, en 225/55, il n'y a que du R sur le marché.

Merci encore à tous.

Posté(e)

Salut,

ton indice de vitesse est très bas. normalement c'est y.

Sylvain

Posté(e)

:coucou:

monies Écrit Aujourd'hui, 08:50 Dernière chose, en relevant les cotes des pneus actuels de mon Allroad, je me suis aperçu qu'il s'agissait de profils R (225/55/R17), cela veut-il dire que ces pneus ne sont pas censés dépasser les 170 km/h ? Disons que je fais beaucoup de circuit avec mon Allroad pour justifier cette question ... un peu hors limite ... Est-ce-que j'ai des pneus particuliers ? Et si je devais les changer en gardant ces jantes, puis-je passer à des profils à plus haute vitesse, quitte à changer les autres cotes (225 ou 55). J'ai vérifié, en 225/55, il n'y a que du R sur le marché.

Tu n'y es pas du tout, l'indice R veut dire que c'est une carcasse Radiale. Regarde le shéma ci-dessous

schemapneuso3.jpg

@+

Posté(e)

Les jantes de la A8 en 20' 255/35R20 98Y passent fort bien dessus.

post-35945-1210764290_thumb.jpg