Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je voudrais savoir si certains d'entre vous sont assuré chez Direct Assurance, et surtout, si ils ont déjà "testé" réellement leurs services.

C'est à dire si vous avez déjà eu des sinistres, des vols...

Car c'est dans les moments difficiles que l'on se rend compte si son assureur est fiable.

Je suis chez la MATMUT et je viens de signer pour une A4 Avant 1.9 - 130cv de fin 2004.

Ils me demandent 1055€ à 0.58 (42%) de bonus... c'est énooooooooorme !

(ça veut dire une cotisation annu. à plus de 2000€ à 0% :blink: )

avec des franchises à 350€

Quand je compare, les autres sont bien moins cher même avec des franchises plus grosses !

en gros, GMF, Groupama, Axa... la cotisation annuelle + la plus grosse franchise font moins que 1055€ au total.

Et chez Direct Assurance... ben... rien à dire, ils sont clairement les moins cher. (tarifs annuel + 1 franchise max à 690€ = moins que tarif annuelle Matmut)

Merci pour vos réponses.

Modifié par karl2002
Posté(e)

salut ,tu habites ou pour payer autant d'assurance pour une A4 en 1,9tdi ?

pour ma part je suis chez groupama sans franchise avec 50% de bonus et je paie 650 euros pour une A4 avant 3.0 tiptronic

Posté(e)

J'habite dans la france profonde <_<

dans le 25, à la limite du 70 en plus :furious:

Mais c'est clair qu'ils sont horriblement cher.

Le truc c'est que je suis parti chez eux l'année dernière car il me faisait passer en 50% dû au fait que l'on se déclarait en concubinage et que madame à 50% chez eux.

Donc ils était forcément les moins cher. (j'avais réellement 25% de bonus)

Là j'ai fait le tour... ils sont les plus cher !

Posté(e)

salut.j'habite a strasbourg.je suis assuré chez direct.j'ais une audi a4 tdi 130cv advance de 2005.je paye 455euros en tous risque avec 50% de bonus.

Posté(e)

tu es assuré au tiers, tous risques ... ?

je suis étonné que la Matmut pratique des prix si élevés, j'ai récupéré 50% de bonus en faisant venir quelqu'un de ma famille chez eux et ainsi j'ai bénéficié de son bonus. Et même sans le bonus ils étaient les moins chers ! La GMF m'avait proposé un tarif plus cher que la valeur de la voiture :eldiablo: :P

Posté(e)

Actuellement, je suis en tous risques sur une Golf V tdi 105 = 750€ an

c'est le tous risques avec option remboursement au prix d'achat si vol dans les 2 ans suivant l'achat.

franchises à 300€ (ou 250 je crois)

mais c'est clair que pour l'Audi ils sont hors de prix :blink:

Posté(e)

Je viens de me faire toute une liste d'assureurs en ligne:

Direct Assurance: 395,00 € (franchise maxi: 690€)

GMF: 610,70 € (franchise maxi: 582€)

Groupama: 647,00 € (franchise maxi: 570€)

MAAF: 787,35 € (franchise maxi: 431€) (option remboursement au prix d'achat non incluse mais dispo)

Axa: 812,00 € (franchise maxi: ? )

Matmut: 1 088,30 € (franchise maxi: 350€) (option remboursement au prix d'achat si vol pendant 2 ans)

MMA: 1 120,32 € (franchise maxi: 304€) (option remboursement au prix d'achat si vol pendant 2 ans)

pour un bonus de 42%

assuré à mon nom depuis 8 ans au moins

plus de 10 ans de permis

pas de sinistres dans les 2 dernières années

Posté(e)

J'avais assuré ma première A4 chez Direct Assurance car déjà en 2000 ils étaient 2x moins cher que les autres, mon ancien assureur n'avait pas pu s'aligner et m'avais dit qu'elle ne devait sans doute pas rentré dans la même catégorie qu'eux.

J'ai eu deux sinistres sans aucun pb (une réparation pare brise et remplacement PC non responsable), pas de soucis tout se passe par internet ou téléphone.

Quand j'ai changé d'A4 j'ai quand même regardé les autres assureurs quand même et même constat : direct assurance est toujours 2x moins cher.

Ceci est valable pour certains véhicules car en essayant d'assuré une peugeot 307 il n'était pas moins cher que les autres.

Alors je dit pas de pb lance toi.

et si tu veux gagner encore 30€ il y a un systeme de parrainage. je peux donc te parrainer (envoie moi un mp dans ce cas)

Posté(e)

perso je suis chez direct depuis 5 ans et franchement il sont tres bien j ai eu un accident en tord un samedi l expert est passer le mardi et tous c est bien derouler et les tarifs sont imbatable seul la franchise est un peu haute mais le calcul est vite fait

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

NSA 78, je ne sais pas encore si je vais aller chez Direct A., mais si j'y vais, pas de souci pour le parrainage.

Ce que je souhaitais surtout comme option, c'est le remboursement au prix d'achat si vol pendant 2ans.

Je viens de voir un devis que j'ai affiné sur le site de la Macif:

610,72 €

Franchises: 300€ / 80€ bris de glace

Assistance à 0km

Remboursement de votre véhicule à son prix d'acquisition pendant 3 ans

Modifié par karl2002
Posté(e)

change vite !

ils sont fou pour une A4 qui a trois générations de différences avec la dernière sortie...

l'année prochaine elle ne sera plus coté ta voiture, je te conseille de trouver un meilleur prix !

merci pour l'info ;)

Posté(e)

Perso, je suis chez Axa via le cabinet Hue (courtier, coordonnées dans l'espace partenaires du forum car partenaire du club) : 800 euros environ avec coef de 0,68 en région parisienne. Tout risque, 250 euros de franchise, pas de franchise bris de glace, assistance 0 km, ...

Sur A4 Avant B7 2.0 TDI Ambition Luxe.

Sylvain

Posté(e)

direct assurance et axa c'est la meme chose, lorsque j'ai acheter ma A4 j'avais besoin d'un petit financement et donc j'ai appelé direct assurance en leur disant que leurs tarifs me parésser tres interessant et que je voulais m'assuré chez eux, le probleme c'est qu ils ne font pas le financement et donc ils m'ont expliquer que je pouvais bénéficié des memes tarifs chez axa en venant de leurs part, chose qui c'est revelé vrai. Total pour une A4 avant de 2002 tout risque je paye 450€ a l'année. :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai 2 voitures :

Audi A4 quattro assuré chez direct assurance : depuis 4 ans , pas de problème

Nissan Micra chez MAFF .

A l'époque , c'est Direct assurance était plus compétitif. Au fait chaque assurance a un tarif préférentiel en fonction du type de voiture.

La MAAF est interessante car j'ai un bonus 50% à vie (lorsque qu'on a djà 50% de suite pendant 3 ans)

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis chez Direct assurances pour l'Audi(A4 B5 essence).

J'ai eu l'occasion de tester un sinistre matériel et corporel avec ma voiture précédente (BMW) en espagne.

Prise en charge de l'assistance: OK

Rapatriement: OK (avion en 1ere et taxi à l'aréoport)

Remboursement des soins et suivi: OK

Remboursement du véhicule: OK mais avec discussion de marchand de tapis pour l'estimation du véhicule

En résumé: J'en suis satisfait

Eric

Posté(e)

Merci à vous

Remboursement du véhicule: OK mais avec discussion de marchand de tapis pour l'estimation du véhicule

Ils sont quand même partis de l'argus ?

En fait, ce qui me dérange le plus avec Direct A. c'est de ne pas pouvoir avoir quelqu'un en face.

J'ai déjà eu des soucis avec un fournisseur d'accès internet, la hotline me raccrochait au nez quand ils ne se sentaient plus maitre de la situation.

Quand ton assureur est en face de toi, si il faut discuter, c'est toujours plus simple je pense.

Maintenant, à moi d'espérer et de tout faire pour ne jamais avoir a discuter :)... mais on n'est jamais à l'abri d'un vol <_<

Posté(e)

En fait dès que tu possède une voiture dont la valeur de revente est supérieure à la cote argus ( genre une .............Audi :bigsmile: ) il faut batailler avec l'expert et l'assureur pour récupérer plus d'argent, en comparant avec des annonces pour des véhicules équivalents ou un carnet et des factures à jour par exemple.

Mais ça c'est chez tous les assureurs :eldiablo:

PS J'ai démarré chez Direct comme jeune conducteur ( 4000 francs/an pour une 104 de 14 ans achetée 8000 francs <_< ), et aujourd'hui mes deux voitures sont assurées chez direct ( 680€ pour l'Audi et 360€ pour une Corsa en tt risque) mais le tarif indiqué par Sylvain plus haut à l'air super bien placé, à mon avis c'est à étudier.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Direct Assurance fait partie du groupe Axa, donc je pense que seul Axa peut s'aligner vraiment sur leur prix.

Concernant le tarif en cas de vol, je sais qu'il faut batailler avec l'expert, j'y ai gouté pour une vieille clio à 1500€ pour laquelle il m'a donné 800€.

Il avait trouvé des annonces du même modèle, à l'autre bout de la France, sans même savoir si elle roulaient encore :furious:

C'est un peu pour ça que j'aimais bien cette option de "remboursement au prix d'achat"

surtout pour une Audi, qui fait partie des voitures recherchées par les voleurs.

Mais bon...quand je vois la différence de tarif annuel <_<

EDIT:

Je viens de voir une option à partir de 29.90€ / an chez AGF:

Remboursement des pannes sans limite de kilométrage.

Nul n'est à l'abri d'une panne !

Mais, avec AGF, vous pouvez en réduire le coût.

AGF indemnise les pièces et la main d'oeuvre en cas de panne et de réparation mécaniques, électriques ou électroniques.

Hors panne concernant les pièces faisant l'objet d'un remplacement régulier lors de l'entretien d'un véhicule

Ils se tirent la bourre les assureurs !

Bientôt, on n'aura plus rien a craindre avec les voitures, tout sera garantie :bigsmile:

Modifié par karl2002
Posté(e)
Merci à vous

Ils sont quand même partis de l'argus ?

En fait, ce qui me dérange le plus avec Direct A. c'est de ne pas pouvoir avoir quelqu'un en face.

J'ai déjà eu des soucis avec un fournisseur d'accès internet, la hotline me raccrochait au nez quand ils ne se sentaient plus maitre de la situation.

Quand ton assureur est en face de toi, si il faut discuter, c'est toujours plus simple je pense.

Maintenant, à moi d'espérer et de tout faire pour ne jamais avoir a discuter :)... mais on n'est jamais à l'abri d'un vol <_<

Oui, il sont partis de la cote Argus. J'ai simplement insisté pour avoir une réévaluation en raison du nombre important des options dont disposait la voiture, du suivi de son entretient et de son état général.

L'expert a ainsi ajouté 1500€ a sa première évaluation sur présentation du dossier complet (factures et liste des options).

Eric

Posté(e)

Moi aussi j'avais peur de ne jamais avoir quelqu'un en face lors d'un sinistre, mais en fait après avoir fait l'experience avec un autre assureur le fait d'avoir quelq'un en face ne résoud rien du tout car dans les agences ils ne font qu'appliqué les directives du groupe et c'est toujours très compliqué...

Avant de prendre direct assurance je m'étais renseigné tout comme toi pour voir comment était géré les sinistres et finalement personne n'avait eu de problèmes. En fait ils ont plutot interêt à ce que tout se passe bien car ils savent que c'est sur ce terrain qu'est leur faiblesse (pas d'agence).

Pour info lorsque j'ai assuré ma première A4 c'est Direct Assurance qui m'a envoyé chez un expert avant de l'assurer (j'ai trouvé ca sérieux dès le départ).

Posté(e)
Pour info lorsque j'ai assuré ma première A4 c'est Direct Assurance qui m'a envoyé chez un expert avant de l'assurer (j'ai trouvé ca sérieux dès le départ).

J'ai vu que c'était obligatoire maintenant et à nos frais (27.50€ je crois...)

Ce qui reste dérisoire vu la différence de tarifs ;)

Je vais voir si mon assureur est rentré de WeekEnd... car là... je suis pris par le temps !

Posté(e)

L'an dernier, à mon changement d'A4, ils ne m'ont pourtant pas demandé d'expertise cette fois (peut être parce que le véhicule etait plus récent)

Posté(e)
J'ai vu que c'était obligatoire maintenant et à nos frais (27.50€ je crois...)

Je confirme mes deux véhicules y sont passés à ce tarif :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour l'A4 avant, je paye 487 € en tout risque chez AXA (coef 0,75). Comme toi ils me proposaient 1100 € environ.

J'ai fait un devis chez direct assurance et mon courtier s'est alignés après accord du siège car Direct Assurance fait parti du groupe AXA. Prix Direct Assurance avec garanties AXA. CQFD

A coté de ça ils ont récupéré la moto et la maison depuis, gestion des sinistres nickel.

Modifié par F@b
Posté(e)

A4 avant QUATTRO 2.5 TDI 2003, 48% de bonus, 450€ tous risques chez DIRECT.

plusieurs sinistres et rien à redire.

client heureux depuis 5 ans. (3 véhicules assurés)

:bigthumbup:

Posté(e)

Je crois que vous m'avez convaincu !

J'attends une réponse de mon assureur actuel et en fonction de sa réponse, je pense partir chez Direct... 680€ de moins par an, y a pas photo !

Posté(e)

C'est vrai que y'a pas photo, quand je suis parti chez Direct mon ancien assureur qui voulait quand même me garder était désolé mais face à de tels tarifs il ne pouvait vraiment rien... et si tu veux un parrainage de 30€ n'hésite pas à m'envoyer un mp :bigthumbup: