Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, bon voila j'avais commandé une A3 Tdi 170cv S'line et la commande n'est pas passé car le modèle restylé est déja en production (le vendeur m'en informe aujourd'hui 8 semaines aprés la commande (Elite-Auto)).

Je vais sans doute me mettre à la recherche d'un autre véhicule en occasion cette fois TT2 2L TFSI :eldiablo:

J'aurai quelque question tout de même concernant ce véhicule.

-Capacité du réservoir à carburant?

-Consommation moyenne/ nombres de kms (je sais que cela dépend des trajets et conduite mais pour avoir une idée)?

-Entretien (comme l'A3 tout les 15000Kms ou 30000Kms en LL)?

-Facilité de revente (pas trop de décote surtout vu que c'est une essence)? Je compte la gardé 1an.

-Position et agrément de conduite? J'avoue j'aime bien être bas dans une auto.

-Tous ce qui vous semble bon pour m'orienter vers mon choix.

Donc pour mes recherches ce qu'il me faut c'est une finition S'Line de 2007 pas + de 20000Kms Noir fantome avec les jantes Rs4 ou Turbine (boite manuelle)

Comme options:

Les Xenons/ radar de recul/ retros rabattable/ volant multifonction/ allumage auto, détecteur de pluie, rétro interieur auto et autre à voir...

Niveau Budget je serais autour de 31000€. (jouable ou pas?)

Avez vous une photo de TT avec et sans le Kit exterieur S'Line pour voir vraiment à quoi cela ressemble?

Merci à vous ;)

Posté(e)
J'aurai quelque question tout de même concernant ce véhicule.

-Capacité du réservoir à carburant? 55 litres

-Consommation moyenne/ nombres de kms (je sais que cela dépend des trajets et conduite mais pour avoir une idée)? entre 8 et 10 litres/100

-Entretien (comme l'A3 tout les 15000Kms ou 30000Kms en LL)? 30.000 kms en LL (ou suivant ODB) sinon 15.000 kms

-Facilité de revente (pas trop de décote surtout vu que c'est une essence)? Je compte la gardé 1an. 1 an c'est court...tu vas perdre beaucoup...surtout que de nouveaux moteurs sont apparus 5TDI 170cv et 1.8 TFSI 160 cv)

-Position et agrément de conduite? J'avoue j'aime bien être bas dans une auto. EXCELLENTS tous les 2

-Tous ce qui vous semble bon pour m'orienter vers mon choix.

Donc pour mes recherches ce qu'il me faut c'est une finition S'Line de 2007 pas + de 20000Kms Noir fantome avec les jantes Rs4 ou Turbine (boite manuelle)

Comme options:

Les Xenons/ radar de recul/ retros rabattable/ volant multifonction/ allumage auto, détecteur de pluie, rétro interieur auto et autre à voir...

Niveau Budget je serais autour de 31000€. (jouable ou pas?) jouable mais faudra être patient...

Avez vous une photo de TT avec et sans le Kit exterieur S'Line pour voir vraiment à quoi cela ressemble?

Merci à vous ;)

;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Fioung.

Pour la consommation ça se me semble pas élevé, sachant qu'avec mon ex Tdi 140cv c'était du 7.3L/100kms.

Quand tu me dis perdre trop d'argent c'est à dire? J'ai toujours eu l'habitude de revendre mes Tdi assez bien et rapidement donc ça me fait peur un peu pour le Tfsi surtout au vu de la monté du tarif de l'essence qui en fait fuir + d'un.

Le Tdi 170cv est déjà dispo à la commande pour le TT ou pas, il sort quand sinon?

Pourquoi il faut être patient pour trouver quelque chose de bien avec mon budget? J'ai un peu + c'est sur (ce que j'allez mettre dans l'A3).

Juste comme ça en surfant sur le net.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...tt-6046552.html

Posté(e)

C'est du semi-cuir c'est ce que je préfère, on le trouve sur la finition S'Line de série.

Posté(e)

Il est super ce mandataire il bosse gratuitement. Ce serait cool de cesser de penser que les mandataires vendent des autos sans faire de marge, non seulement cela casse le marche Francais car les acheteurs pensent qu'il est possible de trouver toujours des autos moins chers et cela éviterait aussi de s'attirer des ennuis après l'achat.

Petit exemple ton mandataire vend un TT blanc 2tfsi à 30500 euros. Le même TT est à vendre en concession Allemande à 30980TTc ou bien 26034HT.

Sois tu penses que le mandataire travaille gratuitement et perd même de l'argent ou bien il achète simplement l'auto HT en Allemagne à 26034 euros.

il ramène l'auto en France, la TVA n'a donc pas été réglée en Allemagne et elle ne le sera pas en France non plus. Tu connais aussi sa marge d'environ 4000 euros.

Tu achètes l'auto 30000 euros tu vas chercher ton quittus fiscal, tout va bien. tu immatricules l'auto et tu as fais une super affaire.

Ce qui risque d'arriver par la suite et cela arrive de plus en plus souvent car fisc Allemand et Français partagent les infos suite à ce phénomène, tu recevras une lettre du fisc qui te demandera de prouver que la tva a bien été réglée sur ton véhicule. Tu seras dans l'impossibilité de le faire et tu devras te retourner vers le mandataire qui lui sera en règle car il aura payer la tva sur sa marge de 4000 euros. Le fisc te demandera donc de payer 19,6% du prix d'achat de ton auto. Bonjour la belle affaire, ceci est réellement à méditer.

C'est un peu long mais cela évitera sûrement à certains des nuits sans sommeil.

tt_blanc.pdf

Posté(e)

J'était déja au courant de ces infos Fab merci de le préciser ;)

J'ai juste survoler comme ça les annonces de lacentrale pour me faire une idée de ce qu'on pouvait trouver avec mon budget, de tout façon je ne veut pas de véhicule en provenance d'Allemagne et pas de mandataire.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé quelque chose mais on est au dessus du budget, à voir et négocier...

Niveau option:

-Xenons (d'origine sur S'Line non?), 1100€

-Cuir nappa (Série), 0€

-Detecteur pluie/ capteur luminosité, 290€

-Jantes Rs4 19" Titane, 840€

-Volant multifonctions, 290€

-Radio Concert 3, 300€

-Contrôle préssion pneus (Série),

-Régulateur (Série),

-Peinture nacrée, 750€.

Total options 3570€

Tarif véhicule + options= 38150€ + 3570€= 41720€ soit 18.5% de remise pour un véhicule de 5 mois et 8000kms.

1er main acheté en conscession Audi France.

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...tt-6163423.html

Modifié par Sweek
Posté(e)
J'était déja au courant de ces infos Fab merci de le préciser ;)

J'ai juste survoler comme ça les annonces de lacentrale pour me faire une idée de ce qu'on pouvait trouver avec mon budget, de tout façon je ne veut pas de véhicule en provenance d'Allemagne et pas de mandataire.

La provenance d'Allemagne n'est pas un probléme, il suffit d'aller l'auto soit meme dans une concession et d'avoir une facture à son nom.

Fab

Posté(e)

Tu a un Mp Marco ;)

Posté(e)

je t'ai repondu :-)

désolé messieurs les moderateurs oops !! je ne voulais pas creer de troubles, juste annoncer a sweek que mon S.LINE de 4.600 kms allait etre en vente ..... car visiblement il cherche cette auto

je vais de ce pas creer une annonce .... encore désole

Posté(e)

Toi qui roule en 2L Tfsi en région parisienne ta conso est de combien environ Marco?

Posté(e)

Voila l'annonce est en cours de validation :-) encore désolé .....

Pour la conso si je roule uniquement dans Paris, je fais env 300 KMS avec un plein

Mais vu le faible kms, tu auras compris que j'ai fais une quinzaine de pleins :-)))))

2581531_1.jpg

2581531.jpg

2581531_2.jpg

Posté(e)

c'est une série limité "TT Glouton" :out1:

Je blague, mais ça fait beaucoup.....de KMS :MdrDevil:

:zen: :je_sors:

Posté(e)

Vraiment jolie ton TT Marco :malelovies:

300kms avec un plein, tu allume ou c'est normal... (Ca ferait du 17L/100Kms).

Je me demande si il est vraiment utile de prendre la finition S'Line qui se fait rare tout de même sur la TT.

Il y'a pas vraiment de différence entre le TT normal et la S'Line mise à part les sigles (interieur/exterieur) et le chassis c'est bien ça?

Pas d'accourdoir central sur le TT?

Je me concentre d'abord sur un véhicule d'origine France et si je trouve rien de super je verais pour un import Allemand en passant chez un mandataire serieux mais pas de véhicule de location ou autre...

Posté(e)

si tu parle d'accoudoir comme dans l'A3...............il n'y en a pas dans l'TT..........;)

Posté(e)

Le S Line englobe bien plus d'équipement que ça !

Financièrement c'est plus intéressant

Posté(e)

y a juste un petit accoudoir sur le frein à mains, que tu peux apercevoir sur une des photos ci-dessus...

Posté(e)

Tout petit l'accoudoir alors, de quoi mettre la moitié du coude :lol:

J'ai regardé les annonces sur lacentrale ce soir et la plupart des TT sont des imports (je vais peu être devoir me résigner à cela), les imports sont bien équipé et tarif intéressant à voir au niveau de la Tva ensuite...

Posté(e)

30 % des TT vendues en France sont S Line.

Posté(e) (modifié)

le sline est surtout esthétique, tant intérieur que extérieur : sigle dans l'habitacle et à l'extérieur, pare-chocs différents, jantes, etc...

seul différence autre qu'esthétique : le châssis abaissé de 10mm par rapport au standard.

Modifié par fioung
Posté(e)

Pour le coté exterieur de la S'Line il est normal sauf si on prend en option le Kit exterieur.

Par contre voila qu'il va avoir une trés grande hésitation pour cet achat, je pense qu'à partir de la rentré je vais être muté de taf et je devrais utiliser la voiture avec environ 100Kms/jours donc le bugdet essence va monter en flèche...

On va vite arriver à 7 pleins par semaine ce qui fait une somme assez conséquente.

J'aurais était intéressé par le TDI 170cv (oui oui un Diesoul sur ce coupé) et aprés être allez chez Audi pour me renseigner niveau tarif il est affiché à 40500€ pour un S'Line (sans options en +) donc ce n'est pas la peine on passe à autre chose, à quoi c'est une bonne question.

Je pense quitter Audi pour passer chez Mercedes (à méditer encore) peu être un petit Coupé CLC Diesel.

Posté(e) (modifié)

Moi mon TFSI je le trouve très sobre.

Sur nationale je fais du 7.3L et sur autoroute du 7.6L. En ville 9.5L à 10L.

Avec 100km par jour à mon avis tu auras besoin d'un plein par semaine, pas 7 ! :bigsmile:

Alors, tu as toujours envie d'aller voir chez Mercedes ?

PS: j'oubliais: j'ai une prépa moteur, et ça me fait gagner en consommation.

Modifié par le_glaude
Posté(e)

100kms/jours soit déja 2000kms/mois sans compter les autres utilisation du véhicule le Week'end et soir, bon allez peu être 5/6 pleins par mois peu être -.

Je me suis mis en tête une conso d'environ 10L/100kms, sachant que sur les 100kms/jours ça sera principalement de l'autoroute (60/70kms).

En budget essence on sera déja à 450€/mois contre 220€/mois en Diesel soit la moitié environ.

Le TT est jolie et j'ai pas trop envie de partir de chez Audi, le CLC est pas mal non + je trouve mais c'est un autre style...

Posté(e)

sinon tu auras bientôt le 1.8 TFSI de 160cv, bien moins cher que le TDI... ;)

Posté(e)

Ca sera quoi la différence de tarif et surtout de consommation?

Posté(e)

Y'a pas à dire + je regarde les photos de la TT² + je le trouve sublime.

Je vais pas faire de connerie à allez commandé chez Mercedes le CLC qui m'attire beaucoup - que le TT².

Déja 1 mois que je suis piéton je me débrouille assez bien, j'ai des voitures de dispo à coté donc on va sans doute attendre la rentré pour voir comment se passe la situation du taf (si mutation ou pas) et je vais peu sans doute prendre le TFSI.

De toute façon même si je suis muté j'aurais environ 40kms d'autoroute et 20kms de quai limité à 70km/h au heure ou il y'a pas grand monde sur la route donc la conso ne devrait pas trop grimpé (si mon pied droit se contrôle)...

Début de semaine prochaine je vais voir chez Audi si je peu essayé un TT TFSI pour voir ce que ça donne, plutôt habitué au Diesel ou petite essence.

Posté(e)

Pocesseurs et conducteurs de ce véhicule en TFSI j'ai besoin de vos avis même si l'achat n'est pas imminent.

Merci ;)

Posté(e)

Sweek il ne faut pas compter ..... je fais 4000km par mois avec ma 8P juste sur les weekends :) et j'en suis content surtout depuis la reprog :eldiablo:

Posté(e)

Je pense pas faire autant de borne par mois, ce qui me tracasse le + c'est si je suis muté ou pas...

Si pas du mutation le TFSI sera présent.