Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila l'histoire,

Je dépose notre voiture qui a 153000Km chez notre garagiste pour l'entretien courant (vidange,total filtres+pneus avant)

j'y retourne le soir pour la recuperer et la AIEE....., capot ouvert, boitier branché, voyant de prechauffage clignotant et surtout

pas moyen de redemarrer le V6.

Mon mecano ce renseigne auprés de Bosch service, verdict: capteur pompe injection dégagé suite a bulle d'air dans GO

et ce,malgré la prevenance de mon mécano qui est tatasse a souhait (remplissage filtre, pincement des durites etc,etc...).

Dépose du véhicule chez bosch service et la re AIEEE..., aprés demontage: corps de pompe HS.

Du coup remplacement de la pompe complete + calage + banc de reglage et touticosi

Facture =1740€ et la re AIEE AIEE AIEE (autant de fois que l'on veux)

Rien que le passage au banc, 432€ HT monsieur (pour 1heure)

Quand meme fragile les pompe Bosch (ces bien, ces beau, ces Bosch)

Posté(e)

Désolé

J'ai oublié les formules de politesse de rigueur.

A plus

Posté(e)

Rebonjour a tous les forumistes,

J'ajouterai ceci, j'ai lu ca et la sur le forum, que d'aucun rencontré le meme probleme que moi pour ce qui est du demarrage a froid du V6TDI.

J' mexplique: a froid= difficile (3 a 4 sec., voir double demarrage), a chaud= niquel (meme aprés plusieures heures de non fonctionnement dans

la journée)

A confirmer: J'ai l'impression que le probleme n'est plus

Hypothese: Peut etre des difficultées a metre le fuel en pression (puisque pompe fatiguée) au demarrage le matin, d'ou toussotement et gros panache

blanc.

Méfiance

Posté(e)

Merci pour le lien need4speed (intéressant)

En tous cas pour l'instant, je confirme: démarrage a froid amélioré

Fonctionnement moteur plus onctueux

Consommation en baisse

Alors, la question est de savoir si cela est uniquement du au remplacement de la pompe et de sont calculateur ou

si l'intervention du technicien Bosch avec sa console a eu un effet bénéfique.

En tous cas, pour ce que je ressent de la voiture, il n'y a plus rien a voir avec avant.

Salut a tous