Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

(re) bonjour à tous !

voila, ce matin j'ai fais le tour d'un rond point plutôt sèchement (sans +)... et j'ai entendu un grognement ! le bruit à continué jusqu'à mon arrivée (300 mètres après).

lorsque j'ai redémarré (1h + tard) : plus rien jusqu'à ce que je manœuvre pour ma garer (là bruit mais plus silencieux).

effectivement, le bruit fait penser à un roulement, mais lorsque je manœuvre je ne pense pas que je l'entendrais (?)...

je sais que ce sujet à déjà été abordé dans de précédants posts, mais à ceci prêt :

je viens de contrôler le niveau de liquide de direction assistée (bocal au capuchon jaune à coté du vase d'expansion, si je ne me trompe pas !)... et il est presque vide !??

merci de votre aide !

désolé, j'ai merdouillé en mettant ce post en ligne : merci donc aux gentils administrateur ( :coucou:) de virer les autres occurences !!!

(aux gentils administrateurS)... décidément !

Posté(e)

Bah si le bocal est presque vide, commence par le remplir ! Un niveau bas peu effectivement donner des grognements quand tu tournes le volant ...

Posté(e)

attention a pas mettre n'importe koi,je crois que le liquide est vert et coute une dizaine d'euros le litre chez audi.

Posté(e)

:) sûr que je vais le remplir !!! et tester en espérant que le bruit disparaisse... mais en théorie, le contenu du bocal ne s'évapore p <_< !

sans stresser complètement, c'est quand même ce qui me préoccupe ! s'il y avait une fuite, je devrais voir une trace sous la voiture ; ce n'est qu'un suintement peut être...? ou est ce le symptôme d'autre chose, mais quoi ?! une idée ?!!!

je pense que tu as raison Pio, concernant l'origine du grognement, plus qu'une rotule ou un roulement, je penche aussi pour le manque de liquide car la voiture sort du contrôle technique, ils auraient surement détecté ce genre de truc... quoi que... ;) n sera fixé demain.

Posté(e)

Effectivement, il faudra quand même surveiller le niveau dans les semaines qui viennent.

Mais ne t'en fais pas trop, passe en concession acheter ce qu'il faut, et roulez jeunesse !

Posté(e)

walky-toky : liquide vert chez audi et roulez jeunesse !!! dès demain 1er heure !

je vous tiens au courant + merci de v :) s interventions !

Posté(e)

on est demain ! et avec quelques goutes dans le bocal le bruit semble avoir disparu !

... à v :blink: ir dans les prochains jours. je surveille ça de prêt !

Posté(e)

Surveille le niveau, en effet :

j'ai un amis (non titiste) dont la direction assistée fuit !

Résultat, à chaque fois qu'il tourne le volant, il perd un peu de liquide et quand il n'en a plus assez, ça grince.

Sa solution (super écolo !) : quand y'en a plus, on en remet...

Sinon, si y'a une fuite, faut regarder d'où ça coule quand tu tourne le volant (mieux vaut le faire à 2),

par contre, je sais pas si c'est facile à changer, la direction...

Posté(e)

... en général, je suis plutôt écolo... et curieux ! donc je vais essayer de déterminer l'origine de la fuite ou du suintement... car si personne en a remis depuis 115 000km ce n'est peut être que ça ! (je n'ai remis que quelques centilitres ce matin)

mais entre changer la direction ou laisser fuir... dans ce cas particulier, je ne suis peut être pas suffisamment écolo car je préfère la 2eme s ;) lution !

Posté(e)

si tu laisse fuire, un jour tu auras d'autres soucis.............dans un virage par exemple........;)

Posté(e)

hum... c'est vrai, mieux vaut prévenir! disons que dans un 1er tps, je vais tenter d'évaluer le l'ampleur de la fuite (verif hebdo du bocal + carton sous la voiture) et si c'est la cata ou si le bruit se manifeste à nouveau, ben j'suis bon un contrôle approfondi chez mon garagiste en vue d'une réparati <_< n.