Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gens, je commence à m'interesser à certaines choses, ce qui amène forcément des questions...

Est-ce que pour rabaisser mon TT, il suffit de monter des ressorts plus courts ?

Y a-t-il d'autres modifs à faire pour ça ?

Si je passe en 18" au lieu de 17" le rabaissement est-il limité ?

J'aimerais que mes jantes affleurent le carrosserie, que dois-je faire pour ça ? est-ce une question de déport ? quelle est la valeur du déport sur les jantes 17"

d'origine sur mon TT ? est-ce que dans une dimension 5 X 100 signifie 5 goujons et 100 mm d'axe en axe l'un par rapport à l'autre ?

Merci de répondre aux questions d'unTT'iste débutant....... :coucou: (avec des mots simples que je peux comprendre hein je ne suis pas mécano !!)

Modifié par joseph57
Posté(e)

Salut à tous, vu l' affluence de réponses, je me demande s'il y a vraiment des personnes qui s'y connaissent ici ? :bigsmile: :bigsmile:

Je suis dans le bon topic ? :unsure: peut-etre pas.... ce n'est pas de la mécanique ce que je demande, c'est vrai que ça ne touche pas au moteur. <_<

Bon je vais demander à un modérateur de déplacer ma question vers les TT. :coucou:

Salut les gens, je commence à m'interesser à certaines choses, ce qui amène forcément des questions...

Est-ce que pour rabaisser mon TT, il suffit de monter des ressorts plus courts ?

Y a-t-il d'autres modifs à faire pour ça ?

Si je passe en 18" au lieu de 17" le rabaissement est-il limité ?

J'aimerais que mes jantes affleurent le carrosserie, que dois-je faire pour ça ? est-ce une question de déport ? quelle est la valeur du déport sur les jantes 17"

d'origine sur mon TT ? est-ce que dans une dimension 5 X 100 signifie 5 goujons et 100 mm d'axe en axe l'un par rapport à l'autre ?

Merci de répondre aux questions d'unTT'iste débutant....... :coucou: (avec des mots simples que je peux comprendre hein je ne suis pas mécano !!)

UN GENTIL MODERATEUR :malelovies: PEUT-IL DEPLACER MON MESSAGE VERS LE COIN DES TT SVP ? :bigsmile: MERCI A TOI GENTIL MODERATEUR !!!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir, ton dada c'est plutôt le bois, chacun son domaine... ;)

Je vais essayer de t'aider dans la mesure du possible.

Pour rabaisser une auto il faut changer les ressorts d'origine par des ressorts courts ou un décrantage sur certaines voitures.

Pour la TT ce sont des ressorts.

Quand on rabaisse une auto il faut de préférence changer les amortisseurs par des amortisseurs à tige raccourcie, cela permet d'avoir un résultat idéal avec les ressorts courts et d'éviter une usure prématurée des amortisseurs.

Pour la taille de la jante ça ne change rien si tu restes dans les normes, tu auras quasiment le même diamètre si tu choisis la bonne taille.

Par exemple comme moi qui ai mis du 235.40.18 à la place du 215.55.16., il y a juste la largeur de la jante et du pneu qui change et le déport.

Pour l'histoire des jantes à fleur il faut soit jouer avec le déport d'une jante ou alors placer des élargisseurs de voies "spacer".

ET c'est le déport d'une jante, la valeur est écrite sur la jante.

5x100 signifie que tu as cinq vis et un axe de 100 (taille du trou de la jante au centre).

Posté(e)

pas mieux que Mathlaur :P

tes jantes TT1 d'origine sont en 7.5x17 ET32 donc si tu passes en 8x18 ET30 et tu seras sans doute juste à fleur d'ailes. En fait les nouvelles jantes sortiraient de 8mm par rapport aux actuelles. ;)

le mieux est d'attendre les avis des possesseurs de TT1 ayant fait la modif...

Posté(e) (modifié)

Merci à tous les deux,Mathlaur et Fioung :bien: je le fais sur AP sinon, si je le fais uniquement sur MSN, tout le monde va dire que je ne suis pas

reconnaissant, :blink: ce qui n'est pas le cas.

Et merci à GG qui me briffe pas mal par tel et msn lui aussi. C'est vraiment de plus en plus plaisant de naviguer sur ce site, de faire des connaissances

virtuelles qui un jour se transformeront pour certains en rencontre devant une :biere: j'espère...

Allez, à mon tour je vais :dodo: et je vous :jap: bien bas :coucou:

Je vois que c'est mon 57ème post, ce qui pour un gars de la Moselle, s'arrose doublement :kimouss: :kimouss: :kimouss: :kimouss: :sortir1:

Modifié par joseph57
Posté(e)

Salut,

L'idéal est de monter des combinés filetés. Au moins tu peux régler la hauteur de caisse comme tu le souhaites et le comportement routier est en net progrès. Avec juste des ressorts courts, ça ne donne jamais de bons résultats.

Pour les jantes, tu peux facilement mettre du 19".

Voici mon ex TT V6, avec combinés filetés H&R et jantes 8.5x19......

tt32dsgconcoursnt9.jpg