Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toute la communauté audiste :bigsmile:

Je viens d'acheter une A6 Avant millésime 2000 et j'aimerai régler quelques petit détails..... :malelovies:

- Tout d'abord j'aurai besoin d'info pour un cd gps car l'ex-proprio ne l'a plus <_<

- J'ai mon afficheur ODB qui bat de l'aile ( une ligne sur deux de pixels ne s'affichent plus), j'ai trouvé une annonce et le vendeur ma dit que pour savoir si c'est

compatible soit la fiche de la matrice est "clipsée" au circuit imprimée ou bien elle est soudée....Donc je voudrai connaitre le modèle sans avoir a autopsier mon

tableau de bord :bigthumbup:

- Mon essuie-glace arrière ne balaie plus et je voudrais savoir où se situe la boîte a fusible ( j'ai cherché comme un fou et rien... :furious: )

- Je voudrais changer de jantes et savoir quelle est la taille optimale (17, 18") entre look et usure des pièces ( Cardans rotules perf etc...)

- Installer un crochet d'attelage ( Les procédures etc )

Merci de m'éclairer grâce a vos conseils... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

:coucou: toftofsi et bienvue sur AP

Tout d'abord, félicitation pour ton choix l'A6 est une pure merveille.

Pour tes soucis je ne peux répondre qu'à celle concernant la boite à fusible. Tu ouvre en grand ta portiere conducteur et tu déclipse le cache plastique situé sur le coté de ton tableau de bord, la partie collée à la portiere quand elle est fermée.

Pour le reste fais confiance à bagheera, il est incollable concernant l'A6.

Et n'oublie pas de poster des photos de ta titine :coucou:

Modifié par audi forever
Posté(e)

Bagheera incollable!!! lol tu rigoles, Bagheera c'est une Bible à lui tout seul !!!

Posté(e)

Et ben avec tout ça, j'ai intérêt à bien répondre :unsure: :bigsmile:

Tout d'abord : :bienvenue:

Alors commençons par le commencement :

- Le CD GPS, je suppose donc que tu as le GPS RNSD (GPS avec un écran carré au centre). Les CD ne sont pas encore trop cher en concession (en rapport aux nouveaux modèles de GPS, les RNSE). Cependant, surveille ebay, tu devrais en trouver rapidement (fais une recherche sur les pays de l'union européenne).

Une photo de ce que tu devrait avoir...

etape3retirerlernsdck3.jpg

- Pour ton affichage qui bat de l'aile, malheureusement, c'est une maladie spécifique aux anciennes Audi qui ont l'ODB rouge. Pas d'autres choix que de changer ton Porte Instrument entier. Le petit écran ne peut se changer seul. Certains dans le forum, parlent d'une réparation possible, mais à priori, c'est assez vague comme info. Pour le prix en concession, ça tourne autour de 600 €. L'ODB est solidaire du Porte Instrument.

- Pour la boite à fusible, Audi Forever t'as répondu comme un chef :bigthumbup:

- Ton A6 étant de 2000, tu dois être en 205/55/16 (voir 215 selon la version). Les correspondances imposées par Audi, sont 235/45/17 et 235/40/18. Côté usure et confort, du 16 au 17, tu n'auras aucune différence ressentie. En passant au 18, seul le confort sera légèrement amoindri. Si tu gardes le même ET de jante (déport de la jante), tes rotules, cardans ne souffriront pas vraiment plus. Au lieu de faire 150 000 kms avec, tu n'en feras peut-être que 148500 :bigsmile: . Le 18 est la tailel parfaite entre look et confort. Et puis c'est une A6, donc imposante comme stature. Il faut de quoi la chausser ;)

- Pour l'attelage, je ne peux t'informer. A part que c'est 1500 € dans les concessions Audi IDF en moyenne.

Et les photos ? D'où quelles sont ?

Posté(e)

Puis-je me permettre de parler après le maître ? :bigsmile:

Pour le porte-instrument, je me suis renseigné car dans le même cas que toi toftofsi, le prix annoncé est 820 euros, comprenant pièces et main d'oeuvre, y compris réencodage du PI et de la clé de contatc et de tout le toutim.

Posté(e)

Bienvenue sur AP. :coucou:

Je vois qu'on a plus besoin de remi bricoltout. :bigsmile:

Posté(e)

:bigthumbup: Je tiens a vous remercier pour vos conseils.

Ce qui me titille le plus c'est l'afficheur ODB, comme je vous l'ai dit plus haut le gars de l'annonce me dit que soit mon afficheur est soudé a la carte mère du compteur soit il est " clipsé ":

http://195.154.144.179/images/666/6666450860.jpg

C'est vraiment impossible de changer juste L'afficheur ? :exclamation:

Elle n'a pas beaucoup de bornes mais est restée quelque temps sans rouler c'est peut-être ça qui a précipiter son usure.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le CD de gps j'ai fait une petite recherche sur ebay et rien qui ne m'intéresse a part le gps en lui-même dans sa totalité.... <_<

Je fais donc appel a votre générosité si quelqu'un sur ce forum en avait un en double je l'en débarrasserai volontiers :bigsmile:

Et oui c'est bien le GPS-RNSD :malelovies:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le crochet d'attelage j'ai entendu dire que l'installation devait être faite par un professionnelle pour des raisons d'homologation.....A voir avec l'assurance etc

Posté(e)

Clipsé, j'y crois pas. Vu le nombre de personnes dans le forum a s'être démené sur ce problème, ça se saurait :bigthumbup: .

Quand au cd du GPS, il y en a régulièrement sur ebay (surtout .de). Patiente, il y en a pas tous les jours, mais tu trouveras. Chez Audi, de mémoire, c'est 150 €.

Sinon, mets une petite annonce de recherche, dans la section de ce forum prévue à cet effet :coucou:

Invité Chris-S4
Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi sur le bloc cadran (affichage de l' odb) sur ma A6 de 1998 que j'ai achetée d' occasion; Celà ne génait pas les anciens proprios....mais moi je suis plutôt maniaque si tu vois ce que je veux dire!! :carre:

C'est un défaut, ou plutôt une faiblesse récurrente sur les combinés d' affichage de cette période. J' avais déjà eu le même soucis sur ma S4 de 1999, mais celui-ci fût changé sous garantie.

Donc je te laisse le prix facturé chez Audi

- Bloc cadran 4B0919881AV = 559,23 € HT, plus une heure de MO.

Sutout ne pas oublier d' amener toutes tes clés pour les faire reprogrammer !!!

Bonne route.

Posté(e) (modifié)

Et combien pour faire débloquer la TV en roulant ?

Quelqu'un aurait les codes pour la débloquer ?

Modifié par toftofsi